Petite balade sympathique en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
bonsoir je part en martinique le 23 mai destination a saint anne cherche petite ballade sympa a faire merci d avance

enrique
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourras en trouver quelques unes en commentaires, photos et petits films par ici...

A signaler sur Sanite-Anne la classique Trace des Caps partant de Sainte-Anne et allant jusqu'où tu veux / peux...
SO Soleda Veteran ·
Juste le temps pour vous redire ce que j'ai déjà mis sur le forum des randonnées que j'ai adoré la presqu'île de la caravelle (dans l'est)et la savane des pétrifications (dans le sud).Pas de soucis pour les randonnées les chemins sont bien balisées. J'ai bien aimé la visite de la propiété Leyritz. Allez plonger à l'anse d'Arlet, top !!
soleda
Bonjour,

Tu as eu l'occasion de visiter la Plantation Leyritz depuis Dean en 2007 ? C'est fermé depuis mais il arrive que la partie bananeraie se visite...
SO Soleda Veteran ·
Oups ! Désolé pour la plantation, je l'avais visité avant le passage de Dean. Je ne savais pas que c'était fermé dommage c'était très bien.
soleda
Bonjour,

Les choses ouvrent et ferment... au fil du temps 😉

Un projet est en cours sur dette habitation et peut-être qu'un jour cle refonctionnera...
IZ Izîle ·
Bonjour Enrique,

Dans le sud, près de votre hébergement, vous pouvez aller à la pointe Borgnesse ou au piton Crève Coeur ou à l'étang des Salines. Ce sont des balades assez courtes. Si vous êtes bon randonneur vous pouvez aussi tenter la Trace des Caps qui part de Sainte Anne (Caritan) et remonte jusqu'à Macabou. C'est trèèès long (12h!). La plupart des gens ne font qu'une partie du sentier.

Si vous avez l'occasion d'aller au nord, les balades y sont vraiment superbes. C'est la forêt humide, les pitons, les fleurs dont on vous vendra les bouquets exotiques mais à l'état sauvage, et puis les rivières évidemment. L'Office de Tourisme du Carbet organise justement une randonnée découverte des Pitons le samedi 25. C'est au Carbet. Dans la même commune, vous pouvez remonter la rivière du Carbet ou suivre le Canal des Esclaves. Il y a l'incontournable Montagne Pelée à Saint Pierre, la rivière couleuvre au Prêcheur, et là encore il faut être bon marcheur, la randonnée Prêcheur-Grand Rivière avec retour en bateau. Pour toutes ces randonnées vous êtes à l'extrême opposé de votre hébergement mais ça vaut le détour.

Enfin la côte atlantique, moins propice aux baignades propose aussi des balades sympathiques comme celle de la Caravelle, la forêt de Reculée, la forêt la Philippe, le Tombolo de Sainte Marie.

C'est une petite sélection, il y a beaucoup de randonnées possible sur l'île, et parfois il suffit aussi juste de longer la plage comme à Sainte Luce ou au Diamant !

Bonnes vacances !
OM Omega3 Veteran ·
Oui, le CANAL DES ESCLAVES, tout près de Saint Pierre!

Cela rappelle les levadas de Madère! On se promène le long d'un canal. C'est magnifique!

Par contre, pas pour les personnes qui ont le vertige.

quelques photos ici et bien d'autres sur mon blog!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like