Petite question sur lit bébé au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Une petite question, principalement pour nos "cousins" du Québec !

Nous allons venir découvrir visiter votre belle province en septembre prochain, nous serons en couple avec notre bébé de 23 mois.

Certains hébergements n'ont pas de lit bébé à disposition (petits gîtes) mais acceptent que nous installions le notre si nous avons un.

J'ai trouvé un lit gonflable en France mais le confort ne semble pas génial.

Pourriez vous me dire s'il est facile de trouver un lit bébé sur place ( quel magasin ? ) et le prix d'un lit bébé pliable?

Merci d'avance
AN Annick2 ·
Vous pouvez louer un parc lit : http://www.travel-buggy.com/fr-baby-equipment-rental.php 60$ la semaine (plus nos fameuses taxes, compter 70$). Il y a certainement d'autres boutiques de location à Montréal et région. Réservez avant de partir et allez le chercher en arrivant. Cela vous fera un premier contact avec nos travaux urbains...😉
Annick2
SU Sudiste13 Veteran ·
En fait j'ai un problème, j'arrive à Montréal et repars de Québec. Du coup, je pense qu'il sera difficile de louer. C'est pour ça que je voulais savoir le prix d'achat. Merci
BE Bellxvue ·
http://www.litdebebe.com/c/lit-parapluie/6309557 ... vous pourriez trouver asser facilement ce genre de lit dans toute lesprincipal chaine de magasin ici aux quebec comme zeller ou walmart comme ceci pour une soixantaine de dollard canadien http://www.walmart.ca/Baby/Gear/Playards/Cosco-Funsport-Playard-Barnyard-Buddies
YU Yumni Regular ·
et pourquoi pas acquérir un lit-tente pop-up, en france (je crois que j'ai trouvé le mien sur verbaudet) ? ça coute dans les 60 € (à vérifier) et ça sert et ressert .... jusqu'à 4 ou 5 ans, suivant la taille de l'enfant ! Notre loulou ne peut plus s'en passer !🙂On l'amène à chacun de nos déplacements, exit le lit parapluie lourd et encombrant !!

très léger, peu volumineux fermé, avec des moustiquaires fines, (donc ni moustiques ni bébètes ne peuvent entrer ...), on peut le mettre au sol ou sur un lit; ça a été notre choix pour nos 6 mois de voyage l'année dernière avec Elouann qui n'avait pas encore deux ans ... rien à redire, si ce n'est qu'en climat tropical, il fait vite trop chaud dedans, malgré la ventilation... sur notre site de voyage, il y a des photos: http://www.lesmondesdeloulou.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=9&id=41&Itemid=21

info pratique: mettre le matelas gonflable à l'intérieur de la tente (normalement il se glisse dessous), ce qui permet de le recouvrir d'un drap housse coton à élastiques... plus sympa que le contact avec le plastique !!

bonne réflexion !
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
BE Benenico Regular ·
bonjour,

j'ai lu avec attention votre réponse car nous partons cet été aux etats unis et la petite dernière aura 20 mois ( c'est une poids plume !) et je pensais utiliser ce système de lit

seulement selon certains modèles les commentaires ne sont pas terribles (matelas peu épais, manque de confort....) quels sont vos retours sur le système et si il y en a quels sont les inconvénients ?

merci pour vos retours! bénédicte
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
YU Yumni Regular ·
Bonjour bénédicte, franchement, rien à redire de plus que précédemment; si c'était à refaire, je repartirai avec ! et on part d'ailleurs toujours avec ...🙂

les seuls défaut, je les ai cité : mettre le matelas à l'intérieur et non à l'extérieur, afin de mettre un drap housse coton amovible par dessus (pas de contact direct avec le plastique) et pas évident en climat tropical, notre Loulou avait trop chaud dedans ! (ce qui n'est jamais arrivé en climat continental, même en été) Le tapis de sol autogonflable est bien suffisant en confort pour un enfant de moins de 5 ans qui pèse pas très lourd (c'est au moins l'équivalent de nos tapis de sol adulte autogonflant, mais les enfants sont plus souples et légers que nous, ils n'ont pas de problèmes, à priori, de courbatures et membres enkylosés...)😄 J'ai retrouvé les références exactes : http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-128645/lit-tente-pop-up-anis-taupe.htm

c'est pas donné, mais on l'amortit avec les années d'utilisation !!🙂

Voilà !!😉
visitez notre site de voyage familial au brésil: http://lesmondesdeloulou.fr/ et mon site de photos http://www.vivevie.fr « La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Cette liberté est votre splendeur ». Osho
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour Ymni

Merci pour ta réponse, je pense qu'on va suivre tes conseils et prendre un POP UP ( je ne connaissais pas avant de lire ta réponse )

A la lecture de forum sur ce système, il y a 2 modèles, celui que tu cites (qui est un modèle chinois) et le Deryan TRAVEL-COT ( attention de ne pas prendre le modèle baby qui est pour les 6 mois - 2ans ), je ne sais pas s'il est mieux ou pas, c'est un modèle d'une société néerlandaise ( mais il est possible qu'il soit aussi de fabrication chinoise ! )
HA Halo Veteran ·
Merci Yumni pour l'astuce du drap housse! Je vais de ce pas customiser ma tente deryan. 🙂 Sur les différentes marques je dirai a priori c'est kif kif bourricot, plus de choix chez Deryan sur les tailles de tente (bébé / enfant) et possibilité d'acheter des accessoires séparément genre sac de couchage etc. J'ai acheté en ligne chez eux sans problème.
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour,

Pourrais tu me donner le lien du site sur lequel tu as commandé et le prix car en France je n'ai trouvé que le modèle rouge et les autres sites me répondent qu'ils n'expédient pas chez nous.

Merci d'avance
HA Halo Veteran ·
http://www.deryan.nl/ Leur boutique est seulement en néerlandais. Si tu as des problèmes de traduction tu peux utiliser le navigateur chrome il a une fonction de traduction automatique. On a payé par virement directement sur un compte néerlandais... 🤪 mais tout s'est bien passé! 🙂 Le prix vois sur le site car il y a plusieurs combinaisons (avec ou sans sac de couchage) et tailles (enfant / bébé) et il faut ajouter des frais de port (une vingtaine d'euros de mémoire). Pour un modèle "enfant" "basic" (= avec matelas mais sans sac de couchage) tu devrais en avoir pour 80 euros si je ne me trompe pas. C'est sans doute plus pratique et moins cher de l'acheter chez fnac eveil & jeux (oxybul maintenant) soit en ligne soit dans une boutique (il y en a une à Marseille rue Paradis). Nous voulions un modèle "bébé" qui n'existe pas chez éveil et jeux c'est pourquoi nous sommes passés par la Hollande.

slaapzak = sac de couchage zelfopblaasbaar matrasje = matelas autogonflant draagtas = sac de transport
SU Sudiste13 Veteran ·
Super, merci beaucoup

You might also like