Petite marche à Torres del Paine (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour, je vis au chili depuis 3 ans avec ma famille et j'y travaille ce qui ne me laisse que peu de temps pour le visiter c'est un comble, non! Mais ça y est j'ai enfin 10 jours et un peu de sous pour faire le grand tour dans le parc de torres del paine. Vu que tout est très commercial ici, je souhaiterais avoir l'opinion de compatriotes ayant fait ce petit voyage bien sympatique. Voilà, j'ai tout le matériel adequat et l'entrainement, je veux dire que mon rythme c'est 17 kilos et 6 à 7 heures de marches par jours avec max 1500 mètres de dénivelés pendant une dizaines de jours, après c'est dur de reprendre le lendemain et mes genoux ne sont plus ce qu'ils étaient! J'aimerais faire le grand tour seul sans guide en autonomie la plus complète (nourriture) et aller de camping en camping. Je voudrais savoir si les gardes sur place me laisseront faire, sachant que je parle parfaitement le chilien et que je possede la carte d'identité chilienne. J'aimerais aussi quelques conseils pour optimiser le séjour dans le parc, du style ou dormir le premier jour et si possible les durées aprox d'un point à un autre.Bref le topo le plus précis possible. Je fais un peu d'escalade (5C) c'est peu être utile pour éviter de trop redescendre dans certains cas. Merci pour toutes les précisions que vous pourrez bien me communiquer. Evidemment de mon côté j'ai téléphoné au parc mais vraiment j'aimerais avoir un autre son de cloche parce que ici les infos ne sont pas toujours fiables, j'en ai l'expérience et je ne voudrais pas retrouver coincé obligé de payer des choses qui me paraissent inutiles et très très chères;
CL Clarkgaybeul Regular ·
salut beub,

bon je reponds vite fait : tu peux tout faire tout seul, les gardes ne te demanderont rien, ils t indiqueront simplement ou camper. Tu peux tout faire en "autonome" comme tu dis, c est ce qu on a fait, la boucle complete, en 6 jours, mais je le conseillerai en 7 jours, sinon t es sur les rotules. A part le passage de la passe derriere le glacier (je me rappelle plus le nom), rien de difficile. Tu peux aussi aller de camps gartuits en camps gratuits, mais certains sont un peu eloignes les uns des autres, donc des grosses marches en vue... et pour ce qui est de la boucle totale, tu n auras pas le choix de faire une halte en camping payant. La boucle vaut definitivement le coup.

bonne rando !
Une photo par jour ? C'est sur mon blog photo
BE Beub ·
merci c tres sympa je sens bien que ca va être cool depuis le temps que je me rêve de le faire et que je n'ai que des photos a voir!
WI Willemspie Globetrotter ·
1er jour Laguna Amarga - Camping Seron. Eventuellement tu peux continuer et faire du camping sauvage 2 heures plus loin 2eme jour Los Perros. J'ai fait une double etape. Si tu fais etape a Dickson, tu auras 2 etapes vraiment courtes 3e jour Los Guardas (gratuit, tres bien, peu de monde) 4e jour Italiano (gratuit, bien protege du vent) 5e jour prevu excursion A/R a valle des Frances. Abandonne car mauvais temps 6e jour revenu a Laguna Amarga. Vent de 100 km/h.
BE Beub ·
merci ca correspond aux infos que j'ai.
ST Strawberita Regular ·
Je n'ai fait que le parcours W, qui en effet dure environ 5 jours. Si tu veux faire le grand tour, c'est une autre affaire, un peu plus long et parait-il un peu difficile. Mais au vu de ce que tu décris de ta forme physique, cela ne devrait pas poser de problème. Si tu fais le grand tour, prends dès lors des pastilles pour l'eau plutot que des bouteilles car tu devrai trop prendre et poserai problème pour le poids.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
CO Condes Regular ·
salut voisin... tu vas te régaler au Torres ! le W est le classique pour avoir un bon aperçu de ce maginfique parc...et si tu as du temps et le courage...tu peux tenter de voir le Puma !!!
http://www.voyage-au-chili.com http://www.voyage-photo-chili.com/ http://www.horizo.com
YO Yom31 ·
Bonjour,

J ai fait le "grand" tour en Décembre dernier. Je l'ai fait en 8 jours (avec la vallée de los frances) sans guide et en autonomie complète. Ce n'était pas vraiment dur à part le 1er jour où on est monté aux torres avec les sacs bien remplis.

Par contre, il y a un point que les autres réponses ne mentionnement pas : c'est la possibilité de mauvais temps. Nous nous avons eu de la chance. Bien sur, il a plu mais on a recu a dormir au sec dans notre tente tous les soirs ... Par contre, en parlant aux autres voyageurs on s'est rendu compte qu'on avait eu de la chance ... Des copains habitués aux treks beaucoup moins fréquentés que Torres ont du renoncé alors qu'ils ne faisaient que le W parce que tout était trempé. Il y a aussi le vent mais sauf au campamento Seron les campings ont des emplacements abrités.

Mon conseil : prévoir 2 jours en + pour attendre que le temps change (notamment pour le Paso Gardner).

Si tu veux plus d'infos, tu peux voir l'article sur mon blog : http://surnotreroute.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=114&Itemid=12

Enjoy !
Notre tour du monde en 2006 http://surnotreroute.free.fr

Similar discussions

You might also like