Quel équipement emporter en Patagonie (Torres del Paine) pour marcher en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour Je vais faire de la randonnée et marcher sur le glacier pendant 3 jours et 2 nuits à Torres del paine en janvier 2015 et m'interroge sur l'équipement à avoir. J'ai l'impression que les températures peuvent monter assez haut en journée et être basses le matin et le soir. Faut-il privilégier un équipement de montage (parka, pantalon de type ski, chaussettes chaudes etc.) ou au contraire des choses + légères ? Quelles types de chaussures conseillez-vous ? N'hésitez pas à me donner des infos sur les températures à cette période pour ceux qui y sont déjà allés !! Merci d'avance
35 3500manon Regular ·
bonjour toutes les saisons peuvent etre presente dans une seule journéé donc prevoir des vetements adaptés compris pluie et neige le climat y est particulier et pas forcement previsible 😉
MA Magne2 Globetrotter ·
Des vêtements comme en montagne en France l été ( 2 séjour en novembre jamais eu froid)
Hasta la vista
ZO Zouzousa ·
Ok merci beaucoup !
ME Meridien01 ·
Tout à fait d'accord avec Manon et Magne pour les vêtements. Quant aux chaussures, si comme tu l'écris tu vas marcher 3 jours sur glacier, tu n'as pas beaucoup le choix: soit chaussures d'alpi si tu vas grimper, soit chaussures de rando cramponnables si tu te contentes de rando glaciaire.

Similar discussions

You might also like