Une petite semaine en Bolivie depuis Puno (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je pars un mois au Pérou et y incorpore une petite semaine en Bolivie.

Je serai dc au départ de Puno vers le 28 juillet pr la Bolivie et je dois etre de retour à Lima le 4 aout car j'en repars le 5.

Sachant que j aurai fait les diverses iles (uros, taquile, amantani...) et que j'aimerais gouter à la Bolivie pdt ces 6 jours, ma première question est: est ce utile de faire l isla del sol? apporte t elle vraiment qqchose de différent?

Pas de soucis à prévoi à la frontière?

Ensuite que faire en étant efficace et en profitant le plus possible sans me perdre ds les transports? aller jusqu Uyuni est il raisonnable?

J'envisage un La Paz / Lima en avion pr gagner du temps le 4 aout!

EN attendant vos réponses, bisous!

Ben.
CA Cassandre972 Veteran ·
Si tu n'as que quelques jours, je ne pense pas que cela soit utile de faire l'isla del Sol.

Le Sud-lipez est tout de même ce qu'il y a de plus extraordinaire en Bolivie à mon sens (même si j'ai a-do-ré plein d'autres endroits magnifiques).Cela vaut le coup si tu sais que tu ne reviendras jamais en Bolivie. Entre le transport aller-retour et le tour en lui-même, ta semaine sera prise. Donc oui, prendre l'avion au retour si tu le peux sera sans doute plus raisonnable...
SC Sch Globetrotter ·
"Pas de soucis à prévoi à la frontière? " Non si ce n'est que le dernier bus part de Puno vers 15h30
RE RenatoBen ·
salut, moi j'habitais avant au canada et maintenant je suis rentré chez nous au Perou... Puno est vraiment une velle place a visiter. Mais depuis environ quelques mois le froid est arrivé a la region et les nouvelles locales sont un peu tristes, car il a eu environ 150+ decedés a cause du froid vu que c'est une ville pauvre et surtout parce que les gens ne sont pas habitués à ce genre de froid qui arrive même à -20C. C'est frustrant pour moi parce je suis ici sans pouvoir rien faire, mais je vois la possibilité de me rendre là-bas et voir comment je peux être utile.
CE Ceyar Regular ·
Merci pr ces réponses...

Le sud lipez... peux tu me dire comment tu organiserais précisément ces 6 jours??

merci!
CE Ceyar Regular ·
Et j entends aussi bcp de gens dire que les iles boliviennes sur le titcaca sont plus jolies...? vraies??

Similar discussions

You might also like