Avis sur itinéraire d'une semaine en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjours à tous, je prépare actuellement un voyage d'une semaine en Bolivie. Mon avion atterrit à Santa cruz. De là, je voudrais aller à lapaz, pour faire la route de la mort en vélo, puis descendre a uyuni pour une excursion de 3 jour dans le salar... Je sais que je suis pris par le temps et que les distances sont longues. Mais est- ce déjà faisable ? Si oui, que dois je faire ? prendre le bus santa cruz - lapaz, puis ensuite lapaz - uyuni ? et de Uyuni, y a-t-il un moyen plus rapide de rejoindre santa cruz sans repasser par lapaz ? j'attends avec impatience vos réponses, car je pars dans 3 semaine :d merci à ceux qui me liront
SO Sokomano Veteran ·
- Il y a des vols quotidiens Santa Cruz-La Paz. - Il y a des bus qui font le trajet de nuit entre La Paz et Uyuni (départ depuis la gare routière) Réserve tes billets un peu à l'avance pour être sûr de pouvoir monter à bord. En une semaine, tu auras tout juste le temps de voir La Paz et faire le tour Salar+Lipez.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
TA Tasselade Regular ·
tu dois prendre un billet pour LPB en effet, tu gagneras du temps. Sinon autre possibilité en sens inverse : Prendre un avion santa cruz-Sucre , puis faire Sucre/Potosi en bus ( 3h) et puis partir de potosi pour faire le salar, enfin revenir à LPB en bus de nuit. puis prendre un vol LPB- santa cruz. Si çà t'intéresse une copine, travailles dans une agence à LPB et peux te faire un devis pour l'ensemble ... tu peux rester 1 jour à Sucre,1 jour à potosi, le tour de 3 j au salar, 1 jour à Lapaz; puis retour scr. mais en une semaine tu fais très très court quand même...!!!!
ZI Zinzin6317 ·
Merci pour ta réponse. Je pense effectivement prendre un vol Santa-Cruz-La Paz, et prendre un bus de nuit La Paz-Uyuni. Tu dis qu'il vaut mieux réserver le bus à l'avance... tu veux dire dès maintenant ? Je risque de ne plus trouver de place si je réserve la veille par exemple ? Il y a un site internet ou on peux réserver ? Tu évoque Lipez, c'est quoi exactement ? ça fait partie du Salar ? j'ai pas trouvé où c'est sur google earth. Merci, à bientôt
ZI Zinzin6317 ·
merci Tasselade pour ta réponse, j'ai étudié tout ça et il s'avère que les billets d'avions en aller simple ne sont pas très intéressants. Donc je vais prendre un aller retour santa cruz-lapaz pour gagner un peu de temps et faire lapaz-uyuni en bus aller retour aussi. Si tu as des renseignements sur les bus, par exemple les horaires, et s'il y a moyen de réserver à distance, je suis preneur. Merci
SO Sokomano Veteran ·
Non, réserve la veille, il vaut mieux. Le Lipez, c'est toute la zone située au sud du Salar de Uyuni http://www.vincetmanu.com/image/sud_lipez_uyuni_2007/mapa_uyuni_sud_lipez.gif Le tour classique (3j) fait escale à San Juan, laguna Colorada et passe par tous les points d'intérêt (isla incahuasi, arbol de piedra, laguna verde...). A moins que tu ne fasses un autre tour qui passe par le volcan Tunupa.
SO Sokomano Veteran ·
Il y a des tours pour le Salar à partir de La Paz mais à mon avis ceux-ci sont chers.
BO Bourdettes31 ·
Bonjour,

Nous avons passé 1 mois en bloivie l'été dernier et mon avis il est difficile de faire le programme que vous avez annoncé même avec un vol pour la Paz et un trajet en bus de nuit vers Uyuni. A mon avis vous prenez un grand risque dans le sens ou le trajet en bus peut s'avérer plus long que prévu et le circuit dans Sud Lipez-Uyuni peut réserver des surprises si le climat se dégrade. A mon avis, vous devez faire un choix cad Santa Cruz direction La Paz pour la route de la mort et profiter du lac Titicaca ou prendre un vol pour Sucre et de la un bus pour Uyuni.

Bon voyage
ZI Zinzin6317 ·
L'agence de voyage de ton amie à La Paz organise-t-elle des excursions pour Uyuni au départ de La Paz ? Cela nous intéresserait beaucoup car nous ferait gagner du temps. Pourrais tu éventuellement m'indiquer son adresse mail si c'est une francophone ou anglophone ?
TA Tasselade Regular ·
C'est boliviapata@hotmail.com , elle s'appelle viviana et est anglophone . Tu peux lui demander un devis pour les prix d'avion aussi, elle a peut être de meilleurs prix que toi , et aussi une option incluant tout : hotel à lpb, et le biking à coroico. Tu stresseras moins ainsi, et si tu as les moyens çà vaut le coût. Pour moi ton programme est possible si tu pars de STCruz le jour même pour LPB. et tu repars pour SantaCruz, le jour de ton retour de uyuni. tu fais ainsi le biking le J2 . tu arriveras de uyuni à LPB 7h du mat , suffisant pour chopper ta correspondance à SantaCruze. Je vis à La Paz et la vois souvent. je peux lui en parler. Ciao.

Similar discussions

You might also like