Petite semaine à Toronto (y compris Niagara) et région de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je vais essayer d'aller à l'essentiel. Nous projetons un voyage (départ la dernière semaine de septembre en avion depuis Marseille d'une durée d'environ 17-18 jours) avec une petite semaine sur Toronto incluse (avec Niagara compris) .Mon interrogation se porte sur le reste du séjour et comment l'articuler . Nous avons dejà fait la Colombie Britannique en voiture mais là nous souhaitons éviter la voiture pour les villes et bien entendu en louer une afin de profiter de la nature et des paysages notamment les couleurs à cette époque de l'année. (été indien?) Nous n'avons pas encore réservé le vol en ne sachant pas d'où l'on va commencer notre voyage (au choix toronto, montreal ou quebec). Ne connaissant pas du tout cette partie du Canada disons qu'en commençant par la ville de quebec ou de montreal comment articulerez vous le circuit pour arriver à Toronto ? Nous sommes deux adultes , nous aimons marcher (pas la grande randonnée), découvrir des lieux sauvages , et en même temps des villes. Nous savons qu'au Canada il faut faire beaucoup de kilometres mais là nous souhaitons prendre un peu du temps pour apprécier pleinement les paysages et découvrir des lieux magiques sans faire de la route uniquement. Pourquoi ne pas prendre le train sur une partie de route ininteressante par exemple ? Nous attendons avec impatience vos propositions et nous sommes preneuses de tout conseil. Merci à et à bientot de vous lire. choupinette
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vaut mieux atterrir à Toronto et repartir de Montréal où de Québec. Mais il y a moins de choix de vols depuis Québec.

Le train n'est pas un moyen de transport aussi flexible que le bus.

Entre Toronto et Montréal vous pourriez arrêter pour une mini- croisière au Mille Isles, visiter Upper Canada Village ( ça vaut le coup ) ensuite Ottawa , le parc Omega et Montréal........

Ah Marseille et Avignon ...quels beaux endroits🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour 1 semaine à TORONTO???? Perso, je trouve que ca fait un peu beaucoup, même en y incluant Niagara
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour 1 semaine à TORONTO???? Perso, je trouve que ca fait un peu beaucoup, même en y incluant Niagara

Oui beaucoup trop long.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Choupine ·
Merci pour vos réponses quand je dis petite semaine on va dire 5 jours car je serais chez de la famille la bas je sais que Toronto c'est 2-3 jours maxi et 1 jour Niagara mais je pense qu'il y autre chose aux environs.... Et pour le reste alors qu'elles propositions de circuit? Quoi de très sympa à faire? À bientôt de vous lire
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Vu que tu as de la famille à Toronto on comprends mieux la semaine complète!! Donc une semaine à Toronto, reste 10 jours pour le reste. Un vol multidestination s'impose dans ton cas, arrivée à Toronto retour par Montréal (beaucoup plus de choix que de Québec). A mon avis tu pourrais faire un parcours du genre : Toronto - 1000 Iles - Ottawa - Laurentides - Charlevoix - Saguenay - Traversée du Fleuve - Bic (éventuellement selon le timing) - Québec - Montréal. Voici une ''trame de base'', à toi de t'en inspirer!!

Pour l'été indien permets moi une petite correction, les français confondent souvent été indien et couleurs automnales (la faute à Joe Dassin). Les couleurs automnales, phénomène biologique ont lieu chaque année, alors que l'été indien (phénomène météorologique) n'est pas systématique!! Par contre quand il a lieu, les arbres sont colorés mais les 2 phénomènes sont totalement indépendants!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IV Ivert Veteran ·
Pour l'été indien permets moi une petite correction, les français confondent souvent été indien et couleurs automnales (la faute à Joe Dassin). Les couleurs automnales, phénomène biologique ont lieu chaque année, alors que l'été indien (phénomène météorologique) n'est pas systématique!! Par contre quand il a lieu, les arbres sont colorés mais les 2 phénomènes sont totalement indépendants!!

J'ajouterais que la beauté des couleurs n'est pas la même selon les années. Cela dépend de la météo (sécheresse ou non, gel hâtif ou non, ensoleillement, vent, etc.).

Dans la région de Québec, le pic intervient généralement fin septembre/début octobre ; à Montréal, c'est plutôt mi-octobre. Plus il fait froid, plus c'est tôt. Or, comme les automnes sont de plus en plus chauds, l'apogée est de plus en plus tardive... Pour être tranquille, il faut essayer de venir entre le 25 septembre et le 10 octobre, voire un peu plus tard dans l'extrême sud du Québec.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je croyais avoir envoyé une réponse mais je ne la retrouve pas, alors voici:

Il y a tellement d'activités à faire à Toronto qu'une semaine (y compris Niagara) n'est pas de trop. Si vous aimez les musées, il y en a de superbes tel le Royal Ontario Museum, le musée des chaussures Bata, le musée Gardiner, le Centre des Sciences. Le Zoo, et l'Aquarium Ripley sont à visiter également ainsi qu'un séjour (?) au Centre Eaton, au Harbourfront suivi d'une mini-croisière dans les îles, prendre un bon repas dans le quartier des Beaches (prendre le tram ) suivi d'une marche sur le boardwalk longeant le lac Ontario et aller jusqu'aux falaises de Scarborough.

Centre-ville il y a naturellement la Tour du CN, la Casa Loma, une visite dans Yorkville tout près et, si vous aimez marchez, de là vous descendez vers le Distillery District et flâner dans le Marché St-Lawrence juste à côté.

J'en passe, plusieurs endroits ne me viennent plus à la mémoire, j'y ai vécu 6 ans et je ne me suis jamais ennuyée.
SO Sol76 ·
Bonjour Catherine,

Personnellement je trouve qu'une semaine à Toronto est loin d'être trop ! C'est même le minimum à mon avis. Je suis restée 2 semaines à Toronto et je n'ai même pas eu le temps de faire toute ma To Do List ! Par contre à Niagara, une seule journée suffit largement.

En espérant t'avoir aidé ! Bon voyage dans l'est Canadien !
CH Choupine ·
bonjour J'ai enfin acheté mes billets de vol nous arrivons donc a Toronto le 24 septembre et nous repartons de Montreal le 12 octobre. On va donc louer une voiture environ 10 jours. On se garde 3 jours pour Montreal à la fin de notre séjour. Je me suis basée sur votre projet d'itinéraire et je souhaitais savoir si l'on évitait Montréal en allant d'Ottawa jusqu'à Charlevoix en passant par les laurentides ? D'autant plus que l'on souhaite terminer notre séjour par Montreal sans voiture. Nous souhaiterions éviter les grandes villes en voiture si possible. Pour l'instant j'essaie d'affiner mon trajet , je ne sais pas encore si je vais réserver nos hébergements mise à part québec et montréal ou si on le fera sur place qu'en pensez vous à cette période ? Pour ce qui est de l'été indien on verra s'il a lieu ou as nous apprécierons tout de même les couleurs de l'automne. Désolée de vous répondre si tard mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper avant. J'attends vos conseils. Merci pour votre collaboration. Choupinette
Salut, Les billets étant en poche, le voyage prend forme 😉 D'Ottawa, tu peux facilement rejoindre les Laurentides (autoroute 50 Est, puis route 323 Nord - avec arrêt éventuel au Parc Oméga 😏). Une fois dans les Laurentides tu pourras rejoindre l'autoroute 40 (par exemple au niveau de Joliette) pour poursuivre vers l'Est (tout en évitant Montréal 😉) Tu n'as pas à t'excuser de répondre tardivement, de toutes façons je me doutais que tu reviendrais ici!! 😉 Bonne fin de prépa!
DU Dugber Veteran ·
Bonjour

Sans hésitations: Une semaine à Toronto! C est la plus grande ville du Canada , avec de magnifiques musées, tour CN, stade, .....etc. La péninsule du Niagara , était dans les années 80, le jardin légumes et fruits du Canada. S' il reste du temps , toute la grande région de Toronto offre une multitude de possiblitės. En autre " Les Amichs " à St-Jacob, voisin de Waterloo a 1hr30 de Toronto.

Bon voyage 😎
CH Choupine ·
Bonjour Oh lala ce n'est pas encore la fin ! sourires vu mon sens de l'orientation donc j'ai bien compris la route pour éviter montreal (le parc omega faisait partie de mes arrets d'ailleurs) mais ensuite pour éviter la ville de quebec afin de decouvrir la region de charlevoix et saguenay quelle route prendre ? à ce sujet dans la trame que vous m'avez conseillée vous me dites charlevoix et saguenay ce n'est pas plus pratique saguenay et charlevoix ? c'est une simple remarque vu que je ne connais rien de la région et des routes surtout . Autre question a part les villes pensez vous qu'il vaut mieux réserver pour les autres hébergements ainsi que pour la traversée du st laurent ? Merci encore pour toutes vos suggestions et conseils. Choupinette
Salut, Après les Laurentides, en rejoignant l'A40 tu files vers l'Est direction Québec (que tu peux contourner sans t'arrêter). Ensuite soit tu continues vers l'Est avec traversée du Charlevoix puis remontée du Saguenay, soit tu files directement vers le Nord pour rejoindre le Lac St Jean (je pense notamment à St FÉlicien) puis redescente vers le fleuve par le Saguenay (sauf que si ensuite tu traverses le fleuve pour aller vers le Bic, ben tu louperas le Charlevoix...) Jette un coup d'oeil sur la carte (avec google maps et tu comprendras mieux!) Pour les hébergements à chacun de voir si on réserve ou pas d'avance (les discussions sont nombreuses à ce sujet) Pour le traversier, si tu arrives suffisamment tôt tu devrais avoir de la place. Sinon réserver (il me semble que l'annulation est possible si on le fait plus de 24 heures avant le départ - à vÉrifier!) Bonne prépa
DU Dugber Veteran ·
Bonjour,

Ne pas confondre Les Laurentides -région et Le Parc des Laurentide - route 175.
CH Choupine ·
Coucou Jean Yves

Je me suis penchée à nouveau sur le trajet partie quebec.

Voilà en gros le trajet à partir d'ottawa en voiture:13 jours (depart de montreal le 13eme jour le soir pour la france)

1er jour et 2eme jour: Ottawa parc omega 3 rivieres (3h30 de route)(2 nuits) (parc mauricie ou mt tremblant?)

3 et 4eme jour: 3 rivieres- baie st paul (2 ou 3nuits? region charlevoix parc des hautes gorges de la malbaie isle aux coudres? les eboulements

5eme et 6eme jour: direction Saguenay (2 nuits) region du saguenay tadoussac ou autre pour baleines?

7 eme jour :les escoumins une question quel traversier prendre pour passer de l'autre coté du st laurent pour aller au bic? 1 nuit?

8 eme jour parc national bic (1 nuit)

(ensuite on laisse la voiture avant quebec ou avant montreal à voir?

9eme jour: direction quebec city (1 nuit ou 2 nuits?)

10 eme 11 eme et 12 eme jour: montreal

Je me suis gardée 1 journée à voir... en effet vous m'aviez donné une autre option aurai je le temps d'aller jusqu'a st felicien le zoo vaut il vraiment le coup ?

J'attends vos précieux conseils et surtout savoir si cet itineraire est équilibré . En fonction des étapes dites moi s'il y a des routes plus touristiques ou nous pourrons profiter de superbes villages et panoramiques. Je pense que dans les parcs comme dans l'ouest du canada il y de superbes ballades à pied à faire en profitant des belles couleurs de l'automne et de superbes panoramas. Au fait on m'a parlé aussi des oies blanches en cette période là elles migrent je crois ? si vous aviez des infos je suis preneuse. Merci encore et je vous embêterai certainement une nouvelle fois. Cathy
salut, D'abord je tiens à préciser que je décline toute responsabilité par rapports aux parcours / étapes que je donne (en effet comme le voyage dépend de chacun il se peut que mes ''goûts'' ne plaisent pas! 😉). Ton parcours ''version 2.0'' semble pas mal. Concernant Ottawa, peut être prévoir y passer la nuit en arrivant de Toronto (je ne sais pas d'où tu arriveras) afin de profiter pleinement de la ville (au demeurant, si par hasard tu es ''musée'', le Musée de l'Histoire de Gatineau est très bien fait, pour tout comprendre sur l'histoire du Canada 😏 Dans le Charlevoix, ne pas manquer l'Acropole des Draveurs (magnifique rando). Et pour coucher, une adresse que je donne souvent : http://www.aubergeinn.net/fr-fr/ 😛 Pour traverser le fleuve aux Escoumins, c'est facile : traversier vers Trois Pistoles qui te permettra d'être ''à pied d'oeuvre'' pour le parc du Bic. 😏 Du Bic revenir vers Québec en longeant le fleuve (route 132), magnifique route ''panoramique'' qui traverse de petits villages superbes (Kamouraska, St jean Port Joli, Notre Dame du Portage) Je viens de lire un article d'un hébergement qui à l'air bien sympa (j'ai pas testé) : https://www.espaces.ca/articles/hebergement/2816-maisonnette-de-reve-face-au-saint-laurent Pour Québec, moi je resterai une nuit, cela permet de visiter la ville en arrivant, avec éventuellement Chutes de Montmorency le soir, et le lendemain petit tour sur l'ile d'Orleans. Pour les oies fin Septembre sera le tout début de leur arrivée mais cela peut valoir le coup de faire un arrêt à Montmagny (Rive Sud entre le Bic et Québec) : http://www.festivaldeloie.qc.ca/. Autre option, aller se promener dans la Réserve du Cap Tourmente (Rive Nord - à l'Est de Ste Anne de Beaupré : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/reserves-nationales-faune/existantes/cap-tourmente.html. Il y a de beaux sentiers, notamment celui qui monte le long de la falaise jusqu'au Belvédère - magnifique vue sur le fleuve et avec un peu de chance tu croiseras un ours (vécu personnellement il y a 2 ans!) Moi je garderai la voiture jusqu'à Montréal pour une question de simplicité (prendre le bus entre Québec et Montréal avec les bagages, peu pratique) Pour le Zoo de St Félicien, c'est quand même un ''gros'' détour, donc est ce que cela en vaut la peine? Sachant qu'il faut prévoir une journée pour le visiter (ou au moins une demie-journée) donc prévoir de coucher pas loin la veille....Moi je laisserai tomber pour cette fois, et je profiterai plus des parcs (par exemple une journée de plus au BIc ou ds les Htes Gorges!) dernier petit détail : je sais que google maps n'est pas capable de considérer Québec comme la ville de Québec et ajoute toujours Québec CITY 🤪, mais sache qu'ici on dit juste Québec, pour la ville de Québec. Ainsi la phrase ''Québec est la capitale du Québec'' ne présente aucune ambiguïté!😏 Bonne prépa
JO Joecanada Regular ·
Personnellement habitant la région de Toronto depuis deux ans je trouve que une semaine c'est trop😄 Une journée Niagara est suffisant par contre vous pouvez inclure les visites des vignobles durant ce temps. Les meilleurs vins produits au Canada le sont dans cette région. Et votre visite va concorder avec le temps des vendanges. Ensuite si vous êtes un peu plages il y'a toujours les falaises de Scarborough comme conseillé plus haut. Très belle endroit toujours en restant dans la ville. Sur le chemin du retour vers le Québec il faut absolument que vous arrêtiez dans le County, les plages de Sandbanks ainsi que les vignobles valent vraiment le détour surtout si il fait encore très chaud comme l'an dernier. Vous pouvez marcher sur des plages vierges durant des kilomètres avec une eau turquoise. Sandbanks très touristique ou sinon North beach qui est plus tranquille :-) Un bel auberge a essayer , le Drake Devonshire https://www.thedrake.ca/drakedevonshire/

Si vous allez visiter les thousand Island et vous décidez de prendre la croisière avec la visite du chateau assurer vous de remplir les formalités pour aller aux États-Unis. Puisque le chateau est en territoire américain même si c'est sur une petite ile et vous y restez seulement 2 heures il y'a un poste de douanes américaines et les même règles d'entrée s'applique. Je crois que les Français doivent acheter un E-visa a 10$?

Pour les couleurs je vous conseilles fortement de vous attardez a la région de Québec(Il faut bien que je vende un peu ma ville ou j'ai habité durant 12 ans😄) ou le nord de Montréal. Ici en Ontario les couleurs ce n'est pas aussi beau que au Québec et souvent beaucoup plus tard fin-octobre début novembre

Voici une photo prise a Sandbanks le 22 septembre l'an dernier, 31 degres. Alors etonner vous pas qu'il fasse pas froid. Par contre si vous chercher le froid il faut monter vers Québec la vous serez servi😄

CH Choupine ·
Bonjour Jean Yves Nous hésitons entre le parc de Mont tremblant et celui de la Mauricie. D'après ce que j'ai pu lire il me semble que le parc de la Mauricie ferme certains de ces accès suite à des travaux. Si c'est le cas le choix en sera facilité . Nous irons plutôt au parc du Mont tremblant. Finalement nous avons abandonné l'option zoo de st Félicien , trop loin en si peu de temps cela fait trop de km. Pour la découverte des baleines une virée en zodiac au départ de Tadoussac est l'une des meilleures options selon vous? Apparemment je suis allée sur le site de auberginn mais plus de places dispos début octobre. Je continue mes recherches mais petit à petit mon circuit prend forme. À bientôt de vous lire. Cathy
ET Etrefal Globetrotter ·
Voici un lien vers les explication sur les secteurs fermés du parc de la Mauricie pour l'été 2018. Si vous regardez des photos du parc du Mont-Tremblant et du parc de la Mauricie, vous verrez qu'ils sont bien différent l'un de l'autre.

https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/mauricie/visit/infrastructure
Etrefal
Salut, Comme précisé par Etrefal, la Parc de la Mauricie sera en partie fermé. Reste que vu la taille du parc il y a encore des choses à y faire 😉. Maintenant entre Mauricie et Tremblant, je te laisse choisir. Regarde les sites Internet des 2 parcs et fais ton choix! 😉 Pour les baleines, Gdes Bergeronnes (avec Essipit ou Neptune) est un bon ''spot'', maintenant il faut vérifier si les zodiacs sortent ''si tard en saison'', car Fin Septembre n'est pas vraiment dans la Hte Saison des sorties baleines! Bonne fin de prépa!
NE Nediar Regular ·
Bonjour Cathy,

Avec ma compagne nous sommes parti en septembre 2017 au Québec (avec un passage de deux jours à Toronto/Niagara), et quelques unes de tes interrogations me rappelles les miennes il y a un an.

Pour La Mauricie, la route traversant le parc était en travaux sur un tronçons de 10km au milieu du parc, nous avions du en faire tout le tour (et perdre plus d'une heure en chemin...). Mais nous avons tellement aimé cet endroit qu'on y retournerait demain sans problème. Nous n'avons pas fait le Mont Tremblant par contre donc je ne peux pas te conseiller.

Le Zoo St-Félicien reste un de nos meilleurs souvenirs, mais s'il ne rentre pas dans ton itinéraire le détour risque en effet d'être beaucoup trop important. Pour le tour en Zodiac à Tadoussac il faut avoir de la chance à cette saison. Nous y étions toute fin septembre et bon nombre de cétacés avaient déjà migré. Cela reste une belle expérience mais être trempé et frigorifié pour ne pas voir gras chose ne plaira pas à tout le monde ^^

Je te laisse le lien de mon carnet de voyage, au cas ou cela pourrait être utile: Quebec 2017 😉
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
CH Choupine ·
Re bonjour Jean Yves

Et oui choupinette est de retour pour vous questionner de nouveau car elle s'interroge beaucoup. Au niveau location de voiture j'ai réservé (mais modifiable ) entre kingston et montreal .(vers 12h le 10/10) (au départ de toronto moins de dispo et surtout frais d'aller simple élevés! car nous ne la rendons pas au même endroit) . On prendra le train entre toronto et kingston je pense. Maintenant j'en suis au depot de la voiture au retour car nous allons revenir de quebec (via l'autoroute 20 si je ne me suis pas trompée) Mon amie qui est la principale conductrice redoute la rentrée et la traversée de Montreal (agence vers le plateau royal ) . Est ce que la route entre quebec et montreal vaut le coup ? Puis comme vous me l'aviez fait remarquer le bus entre quebec et montreal risque d'être fatigant avec les bagages ! ou alors trouver une agence proche de montreal mais là encore il va falloir trouver un moyen de transport pour nous deposer a notre airbnb ? Je suis indécise. Pour info nous avons réservéa montreal ( plein coeur du quartier des spectacles) . Autre question un taxi coûte t il cher sur montreal ? Merci Jean yves de me donner votre avis a ce sujet. A bientot Choupinette
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vous louez chez qui? A ma connaissance il n y a pas de frais d abandon chez les grands loueurs entre toronto Montréal
CH Choupine ·
Bonjour Je passe par bsp et le loueur c'est avis. Autoescape et rentalcars pas trop confiance ceci dit tarif beaucoup plus élevé... Ou alors je ne sais pas chercher.. Il y a un prix qui s'affiche puis après frais aller simple à payer . Voilà si vous avez d'autres tuyaux dites moi. Choupinette
JP Jpg13 Globetrotter ·
Allez chez HERTZ en direct avec le code remise cdp : 510000 Si vous louez plus d une semaine Ajoutez le code coupon pc : 192021
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui chez hertz il y a 150 dollars de frais d’abandon entre motreal et toronto.
nathalie
salut, Personnellement je pense que louer à Toronto plutôt que Kingston aurait été bien plus simple. Ca évitait de prendre le bus entre Toronto et Kingston. Maintenant c'est pas moi qui voyage!! Concernant la location d'auto, je laisse ''la parole'' à l'expert de VF, j'ai nommé JPG13 (le roi des codes 😉) Pour le retour (Québec - Montréal) je te conseille plutôt de passer par la Rive Nord (autoroute 40 et de prendre le Chemin du Roy entre Donaconna et Trois Rivières - https://www.lecheminduroy.com/). Concernant la ''rentrée'' et la ''traversée'' de Montréal, je te rassure Montréal est petite par rapport par exemple à Paris!! Le mieux serait d'éviter l'heure de pointe du soir (entre grosso modo 15h30 et 18h00 en semaine). Où se trouve ton logement (adresse) et où se trouve ton agence de location (adresse)? A tout hasard petit site qui donne une estimation : https://taxidiamond.com/entreprise/estimation-course-en-taxi

Bonne continuation de prépa!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour chere amie.

En fait, j'ai regardé sous mon profil, avec un code Amex pré enregistré que j'utilise tout le temps car il me donne de bons prix, et il n'y a pas de frais d'abandon entre Toronto->montreal... Je viens de me connecter sans profil, et effectivement il y a des frais d'abandon avec le 510000.

Ceci dit cela rste moins cher de louer en direct chez Avis ou Hertz que chez BSP
hello ça m'interresse! j'ai essayé avec le code amex platinium et j'ai aussi des frais d'abandon. idem avec la gold. toujours 150 cad

Tu peux me donner le code et à quelle carte il correspond?

merci d'avance

ps: j'ai essayé avis.. mais là pas de possibilité de louer du centre ville de montreal jusque toronto.
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

C'est quand je me connecte sous mon profil personnel GOLD et avec le CDP amex qui est associé (je vois pas le code) que je n'ai pas de frais de drop off. Le tarif de base est un peu plus cher qu'avec le 211762

C'est avec depart Toronto Pearson et retour Montreal Trudeau
c'est l'amex platinium et le code qui y est attaché? et dans l'autre sens?
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est un code CDP AMEX... mais je n'ai pas le numero qui s'affiche.
ok.. même avec le 211762 ..j'ai toujours les 150 cad de frais par contre?

tu arrives à quel tarif pour que je voie si cela vaut le coup de chercher ce code? merci
nathalie
CH Choupine ·
Re bonjour

Je pense que quand on est inscrit sur hertz ca va mieux. Moi qui n'ai aucun profil je n'arrive pas à avoir un devis clair de plus plus de disponibilités malgré mes changements de lieux d'agence avec une voiture economique. Je n'arrive pas à savoir si les frais d'abandon sont inclus dans le prix affiché. En plus supplement pour le conducteur additionnel apparemment. Je galère un peu mais je vais y arriver. J'ai pu constater que ouisncf aussi semble proposer des prix interressants mais là encore centrale de location. Cordialement choupinette
CH Choupine ·
bonjour jean yves

Oui mais je peux encore annuler la resa sur kingston. Je cherche encore sur toronto . Notre airbnb a montreal se trouve 345 Rue de la Gauchetière Ouest 110 quant a l'agence de location pour l'instant c'est vers le plateau mont royal.(agence avis) Concernant la route a l'aller nous allons passer vers trois rivieres c'etait pour prendre une autre route c'est tout. Merci j'attends encore des conseils.
bonjour le prix affiché tient compte des frais d abandon. vous voyez le détail quand vous cliquez sur la voiture choisie.

Mais maintenant vous parlez d'avis.. pas de frais d'abandon chez avis (MAIS franchise de 300 cad) et le prix est quasiment le même que hertz avec frais d abandon.
nathalie
CH Choupine ·
bonjour

En fait la seule voiture qui m'a été proposée était une toyota (catb) alors qu'une cat a nous suffirait! mais apparemment plus de dispos je suis un peu étonnée pour une agence comme hertz! Apparemment je n'aurai que le conducteur additionnel a rajouter il y en a qui le font gratis pour le conjoint ... cela fait 110 euros de plus environ Avez vous entendu parler de ma-location-voiture.com et ouisncf ? marci pour vos avis. cordialement choupinette
franchement je vous déconseille (comme beaucoup ) de passer par un intermédiaire

quels sont vos dates exactement? départ et retour aéroport? ou ville?

pour ma part je prend ma voiture au centre de montreal et rend à l'aéroport de toronto avis ne le propose pas..
nathalie
Salut, A mon avis le plus simple serait de louer l'auto à Toronto et la rendre à Montréal. En n'oubliant pas que mieux vaut rendre l'auto en arrivant à Montréal (pour éviter les galères de stationnement!!) Si tu prends la 40 à l'aller (entre Montréal et Québec) tu peux, pour changer un peu prendre le Chemin du Roy au retour!! La différence entre la 40 (rive NOrd) et la 20 (Rive SUd), c'est que grosso modo la 40 est plus ''dans la forêt'' alors que la 20 est plus ''dans les champs''! Bonne continuation de prépa
CH Choupine ·
Nous souhaitons prendre la voiture à Toronto au centre le 29 septembre le matin et la rendre à Montréal plutôt centre ville le 10 octobre. Voilà
Salut, Concernant la catégorie, me semble que pour un ''road trip'' la catégorie A c'est pas le mieux!! Une chevrolet Spark c'est sûrement moins agréable à conduire (sur des ''milliers de km'' qu'une Catégorie B) Pour comparer avec des ''modèles Européens'' CAt A : peugeot 107 , Fiat Panda... Cat B : Peugeot 207, VW Polo (infos sorties du site Hertz )
re il n y a aucun problème avec hertz.. je trouve 646 cad pour une fullsize .

vous êtes à combien vous?
nathalie
CH Choupine ·
Chez Hertz 691 càd en rajoutant le un conducteur ( 13 càd par jour).. Vous avez utilise des codes ? Vous êtes membre? Une fullsize c'est quoi? Au prix que vous me dites c'est correct avec frais d'abandon inclus. Je vais essayer de m'y repencher demain. Choupinette
CH Choupine ·
Re bonsoir Je ne trouve pas ce tarif sur Hertz. Il y a plusieurs sites ? Je ne comprends vraiment pas... Peut être en les appelant... Bonne soirée..
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Chez HERTZ : Dejà inscrivez vous à leur programme GOLD REWARDS : C'est gratuit et celà vous permettra de gagner beaucoup de temps à la prise du vehicule, et d'avoir le conjoint/te compagnon/gne agréé gratuitement comme conducteur supplementaire.

Ensuite : A la reservation pour avoir les tarifs qu'on vous donne plus haut Vous allez sur le site HERTZ.FR Apres la ligne sur le type de vehicule : Vous cochez "j'ai un numero de remise CDP..."

Dans la case de la ligne Numero de remise (CDP): Vous rentrez 510000 Dans la case de la ligne Coupon Promotionnel PC : Vous rentrez 192021.

PS : le code tarif 510000 vous done droit à TOUS les conducteurs supp gratuit : inutile de rajouter l'option.

PS2 : Au Canada, une grosse voiture n'est pas une gene et est beaucoup plus confortable à conduire. Pour l'instant : le code tarif 510000 donne acces uniquement à des Full size. Vous pouvez reserver, et suivre de temps en temps l'evolution des offres pou eventuellement prendre plus petit et/ou moins cher. Mais de grace pas une cat A. L'ideal etant une C : Toyota Corolla.
hello jp a tout dit 😉
nathalie
CH Choupine ·
Bonjour

Enfinnnnn!! merci beaucoup Me conseillez vous de payer maintenant ou a la prise du vehicule ? Sait on jamais si je dois annuler ou modifier ? Ohlàlà quelle histoire... choupinette
A priori les deux sont maintenant annulable sans frais. en payant de suite vous éviterez des frais de change.
nathalie
CH Choupine ·
Bonjour jean pierre Et oui c'est encore moi . Je viens d'appeler hertz pour ma fameuse réservation (que je n'ai pas encore validée) car je me pose encore des questions. J'ai suivi votre procédure décrite dans votre message (je vous en remercie) et j'ai demandé si l'ajout de conducteur était inclus. Il m'a dit cela est en fonction du cdp . Si c'est le cas comme vous me le précisez il faudra présenter le justificatif m'a dit l'agent de hertz . Je n'ai aucun justificatif c'est vous qui m'avez gentiment donné ce code. Comment faire? Autre chose le tarif affiché en ligne comprend les frais d'abandon mais apparemment je devrai les payer quand je rendrai le véhicule. Et je m'interrogeais sur le fait de payer maintenant ou plus tard . Il parait qu'en payant maintenant le tarif est garanti. Mais si d'ici là je constate un prix plus intérressant j'espèrerai pouvoir annuler facilement sans frais et faire une nouvelle reservation. Enfin c'est surtout pour l'option du conducteur additionnel que je vous écris. Cordialement Merci encore pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like