Petites balades proches de Tananarive à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je pars bientôt seule à Madagascar pour le boulot. Je n'aurai pas le temps de faire de grands circuits 🙁 alors j'aimerais connaître ce qu'il est par exemple possible de faire sur une journée au départ de Tananarive ? Quelles sont les possibilités d'excursions s'il y en a? Pourriez-vous m'indiquer aussi ce qu'il y a à voir à Tananarive pour la fin de journée ? Puis-je voir des lémuriens à proximité de la ville?...sont gentils ou bien...? D'avance merci !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JI Jipi Globetrotter ·
salut voir post sur tsiribina mananbolo il y a adresses de jeunes gars super A+
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
CE Cendryon Globetrotter ·
Lequel ? Il y en a plein... et je ne comprends pas tout (moi un peu belge...) Tu as l'air de bien connaître Mada. J'arrive un samedi très tôt, je bosse du lundi au vendredi, je repars le dimanche d'après. D'après toi qu'est-ce que je peux faire d'interessant au départ de Tananarive si je n'ai qu'une journée à tuer ? A+

SM Smilingtiger ·
bonjour entre Ivato (l'aéroport) et tana, il y a croc'farm, quelques lémuriens, des tonnes de croco, des tortues, un trés bon restaurant... En une demie-journée.
TC Tchao Veteran ·
il y a le Lemur's park à 20km de Tana, j' avais bien aimé pour occuper une demi-journée
ME Melodiie Regular ·
IL Y A AUSSI LE PARC TSIMBAZAZA, je ne sais pas s'il existe encore
MORA MORA
RI Rintsona ·
Bonjour ! OK faisons-connaissance, je voudrais t'aider à passer une journée formidable chez nous, j'suis malgache et j'ai 25 ans, je serais ton guide, et c'est gratuit ne t'inquiète pas, en attendent, voici mon msn pour qu'on puisse en reparler : rintsona@hotmail.com. j'espère avoir de tes nouvelles très vite. Mon prénom c'est Nomena (phonétiquement Nouména).
Je cherche des correspondant(e)s de la Royaume-Uni. Alors si ça vous intéresse de connaître mon pays, je vous attends impatiemment. @+
ZA Zanatany Regular ·
SE RENSEIGNER A MALAGASY TOURS QUI EST SUR TANA ET QUI SONT SUR INTERNET ET REPONDENT VOLONTIERS A CELA; il y a un restau pres du palais de la reine (qui a brulé) qui lui appartient LE ROVA
RA Ramiaraka Regular ·
Oui il existe encore le Zoo, il faut tout juste emmener son sandwich et puis le tour est joué. Sinon comme les membres ont dit antérieurement il faut aller à croc farm.

Mais je ne recommande pas trop lemur park, du fait de ses tarifs un peu élevé. Mais bon c'est mon point de vue.

Sinon pour un petite excurssion il faut aller au PK22, la route allant pour Antsirabe, et voir le Lac.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour ! En fait, si j'ai bien compris tu disposeras de deux journées "pleines " le premier Dimanche, et le deuxième samedi., et une 1/2 journée, le samedi de ton arrivée;

Quelques suggestions : 1 =le samedi de ton arrivée, après installation, tourner dans Analakely et vers les pavillons, aller ballader vers le Lac Anosy, monter les escaliers (pas à la nuit ) vers le quartier de l'Hotel Colbert.Fairte une bonne bouffe. (pas forcément au colbert, qui est cher, vas plutot au Sakamanga, ou à l'Hotel Bourbon, o a la taverne normande...)

2 = le dimanche, journée à Ambohimanga, à une vingtaine de km d e Tana. Visite du Rova d'Adrianampoinimerina, des places (jacarandas), des remparts avec les extraordinaires portes /disques de pierre : elles doivent etre toutes restaurées désormais... Tu peux manger sur place;Dans le "grand" restau, nourriture très quelconque, mais merveilleux jardin et....une petite troupe sympa (tenues du hira gasy) offre un petit spectacle folko pas idiot....

3 = le deuxième samedi, profite pleinement de Tana qui est une bellle ville .Matin sur la ville haute, les palais (dont le rova ou ce qui en reste...), les vieilles maisons, la porte //disque si tu la trouve, la maison de Laborde...et de nombreux point de vue, dont celui qui se trouve au sud de la colline, et domne Tsimbazaza. L'apres midi, si tu veux vraiment voir des lemuriens, vas à Tsimbazaza.Tu y verras aussi d'autres animaux, des présentations de différents habitats de plusieurs ethnies malgaches, et ...une foule de promeneurs sympas.

Si tu te promenes à pied, évite ...tout signe ostentatoire de richesse (!)

Si tu veux d'autres idées de sorties d'un jour, je peux te fournir n suggestions : j'aime beaucoup l'Imerina et, sans me vanter, connais bien les environs de Tana (collines sacrées, rovas, nécropoles, villages traditionnels, et aussi sites naturels. A te lire. B.

Es tu de Binche ?
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et propositions. Je vais réfléchir à tous cela et voir avec un collègue qui est là bas ce que l'on peut faire. Non Chinois, je ne suis pas de Binche. Je vis en Flandre mais j'aime les carnavals!

Similar discussions

You might also like