Itinéraire/balades au départ de Vohipeno? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonsoir,

Je dois me rendre prochainement pour 3 semaines à Vohipeno et, j'aimerai savoir si vous connaissiez des itineraires de balades à faire à la journée à pied ou en taxi brousse depuis cette ville ? Vous remerciant par avance de vos retours.

Aurore.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour😉

Veux tu parler, de Vohipeno capitale des Antemoro qui se situe à une quarantaine de kms de Manakara en direction de Farafangana................

Car là, tu peux faire toute cette région sud est entre Mananjary à Fort dauphin mais tout dépend de se que tu veux faire.

Mais, je crois qu'il y a d'autres Vohipeno à Mada, je crois que dans ces conditions, il faut que tu précises lequel que c'est.

Bonne journée😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RU Ruketanou Regular ·
Bonjour,

C'est bien de Vohipeno non loin de Manakara dont, je parlais.

Aurore.
Bonjour,

Aurore.

Bonjour,

alors se sont les mêmes qu'aux alentours de Manakara, donc le train fce, Mananjary et le Canal des pangalanes, et bien sûr la descente à Fort Dauphin en longeant la côte; mais ce parcours, je ne le connais pas encore et se sera mon prochain trip à Mada en 2014.😉

1Isatraka2 connait très bien ce coin, il peut te donner des conseils..........😏

jm
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir il s'agit bien de Vohipeno (anciennement Matitanana ) où siège le roi des Antaimoro (plusieurs clans) au sud-ouest de Manakara. Toutefois un conseil, éviter les baignades dans les rivières ou autres cours d'eau aux alentours de la Bourgade, mais ça tient de l'irrationnel ( avis personnel) . Point de vue securitaire rien à craindre. Pour les hôtels c'est un peu désuet. Mais vous pouviez faire un approche parmi les conseillers du Roi pour un hébergement adéquat. Quelque part je vous envie😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Bonjour,

Aurore.

Bonsoir😉

voila quelques photos de Vohipeno et d'un de ses rois durant notre entrevue avec lui..............😏

jm
je penserais même qu' au delà de toutes, les plus belles filles viennent de Vohipeno avant Tuléar, et autres miroirs ethniques aux pigeons C'est 'Mahitsy' _ la droiture_ à Vohipeno ( à cause de leurs ascendances juives ?
je penserais même qu' au delà de toutes, les plus belles filles viennent de Vohipeno, avant Tuléar, et autres miroirs ethniques aux pigeons C'est 'Mahitsy' _ la droiture_ à Vohipeno

Voilà........un petit échantillon de ces jolies demoiselles lolll😛
en étant sur que revenant de Vohipeno, t'a retrouvé la voie à suivre à nos jours depuis 2007😎
Je rêve.............tu m'as piqué ma photo lollllllllllllllllll et mes droits d'auteur
Je rêve.............tu m'as piqué ma photo lollllllllllllllllll et mes droits d'auteur andraso kely, misy poucentagiiiiiiiiiiiiiiy, commissionnnnnnnnnn 😎
Manomeza kely ar tompoko o !😛
RU Ruketanou Regular ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses et surtout pour les photos ! Pour info, je suis logée à Vohipeno car, je suis là bas en mission humanitaire. Heureusement car, apparemment, il n'y a pas d'hôtel ! J'avais déja prévu de faire Manakara, le train, Farafangana, la visite au Roi, ... ! Enfait, je chercher plus des petites balades à la journée à faire depuis Vohipeno ...

Aurore.
JO Josse1312 Regular ·
Bonsoir

Au départ de Vohipeno tu as de trés belles ballades et randos, cela ne manque pas. Entre autre Ivato Savana, et plus à l'est vers les Panganales "les tombeaux Antaimoro". Tu traverseras des petits villages trés acceuillants et une nature superbe en longeant la riviére Ifatsy. En fait chaque chemin, chaque piste te conduiras vers des petits villages, des riviéres ou l'océan.

Tu as beaucoup de chance de partir à Mada, je suis rentrée depuis 1 mois 1/2 et la nostalgie ne me quitte pas.

Bonne soirée

Jocelyne
RU Ruketanou Regular ·
Bonsoir,

Je pensais que, les tombeaux des souverains Antemoro étaient sur la commune d'Ivato Savana ... C'est pas le cas ? Dans tous les cas, je ferais cette balade à pied car, apparemment, il y a 6 kms entre Vohipeno et Ivato Savana. Merci pour ta réponse !

Aurore.
RU Ruketanou Regular ·
Bonjour,

En regardant ma carte routière de Mada, je viens de me rendre compte que, les tombeaux seraient juste avant Ivato Savana ... De plus, connait-tu les villages d'Andemaka et Ilakatra ? Encore merci !

Aurore.
Bonsoir Aurore Voici le dernier guide en date sur Mada http://www.newsmada.com/tourisme-klaus-heimer-sort-son-2e-guide/
RU Ruketanou Regular ·
Bonsoir,

Cet ouvrage a l'air vraiment trés bien mais, je ne suis pas germanophone !!! Aprés, il y a de bonnes cartes que, je vais, je pense, récupérer ! Encore merci !

Aurore.
Mais non Aurore, cet ouvrage a été traduit en plusieurs langues d'où l’intérêt😎 de son auteur

Similar discussions

You might also like