Petites questions pour les initié(e)s de l'Australie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous!

Seulement 21 ans et déjà j'étouffe au Québec... Ma décision est prise et après plusieurs recommandations de ma famille, je désire partir travailler à l'étranger!

J'ai cru voir que l'Australie était un bon plan, don voilà j'aurais quelques questions pour ceux qui y sont déjà aller...

- Les meilleurs villes cotés emplois et hébergement?

- Quel est le meilleur moment pour partir en Australie? (quoi que j'aimerais bien le plus vite possible!)

- Étant donné que je suis un peu perdue dans toutes la documentations, je cherchais des organismes que je pourrais rencontrer au Québec et qui avec eux je pourrais trouver un emploi assuré et un logement...

Je vais commencer avec ça ! Et n'hésitez pas si vous avez des destinations meilleures ou n'importe quel conseille ne vous gênez pas!!

PS: (Mon anglais n'est pas si mauvais & j'ai l'intention de le perfectionner avant mon départ)

Odrée
ME Melbiaussi ·
Bonjour,

Je pense que tu as mieux choisi comme pays. Je suis à Melbourne depuis 3 mois et c'est excellent, j'ai trouvé un job assez facilement comme une colocation d'ailleurs la ville est super comme les gens.

J'ai trouvé pas mal d'info sur www.melbourne-trip.com, dans la rubrique préparer son départ (un truc du genre)

J'espère que ça t'aideras, si tu as des questions n'hésite pas.

Bon vol.
Melbiaussi
OD Odraiie ·
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais de ce pas sur ton site!

Combien d'argent devrai-je prévoir pour mon départ? Merci!
ME Melbiaussi ·
Bonjour,

Je t'en prie avec plaisir.

Pour le budgfet il faut compter 1000 euros pour le vol (à peu près).

Puis au moins pouvoir tenir 2 mois sans bosser (normalement cela va plus vite, mais bon faut mieux prévoir) soit :

1semaine d'auberge de jeunesse : 7X50 : 350$ 600$ / mois de colloc X 2 mois : 1200$ 2 carte de transport en commun mensuelles : 200$ 2 mois de bouffe sur 10$ / jour : 600$ plus budget clope (si tu fumes et sorties+visite) : 500$

Soit avec le billet : 4100 dollars et sans le billet 2850 dolars. Pour moi c'est un mini si tu peux avoir plus c'est bien. Car on ne sait jamais....

As tu trouvé des réponse sur le site? Si tu as besoin d'autres chose n'hésite pas. En tout cas je te conseille Melbourne : super sympa, assez européenne, très sécurisée, très jeune... Voilà, voilà.
Melbiaussi
OD Odraiie ·
Salut,

En faite ce que je n'ai pas préciser c'est que je suis Canadienne, Québécoise plus précisément...

Donc je crois juste le billet d'avion va me coûter une fortune!! :'(

Il fait quel température la bas? Est-ce que c'est facile de trouver un travail même si mon anglais laisse à désirer?

Merci ...
JA Jasminee Regular ·
pour l anglais tu trouveras toujours des petits boulot pas si mal paye que ca qui te donnerons une chance. Moi je suis a parth j ai trouve du travail en 1 mois et je ne cherchais pas vraiment et mon anglais etait pire qu a desirer. Prend le cool pour l anglais c est pas grave sa s ameliore au fur et a mesure. Puis le minimum c est 4000 dollard sans le billet d avion mais c est vraiment en cas de cout dur si tu n as pas de chance et que tu ne trouves pas de boulot...

bon courage
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

En Australie , tu as une chaine de grands magasins appelée MYERS . Au sous-sol tu trouves des Food stalls ( differents stands de nourriture , genre self ) . Beaucoup des jeunes qui y travaillent sont etrangers : A celui du downtown de Sydney il y avait polonaises, tcheque, italienne , croates et autres nationalités , souvent des etudiants qui ont decroché un petit job .

Beaucoup travaillent aussi dans le ramassage des fruits suivant la saison .

cdlt Jean
YA YanNike ·
Premièrement tu penses venir en Working Holiday Visa ou avec un autre visa? Moi je suis à Perth avec ma copine depuis le mois de juillet, nous sommes tout les deux des ingénieurs et nous travaillons tout les deux. Si tu as une formation ou quelquechose à voir avec les mines, il est très facile de venir travailler à Perth ( il cherche tout le temps du monde). Sinon, nous avons plusieurs amis en australie en WHV qui voyage au travers l'Autralie. Il n'est pas difficile de te trouver un emploi et la plupart des gens en WHV reste quelques mois et partent ensuite... alors il y a beaucoup de roulement de personnel.

Sur la côte ouest, les salaires sont meilleurs mais le coût de la vie est un peu plus cher également.

Pour ton vol du Qc, regarde du côté de Air New Zealand. Je crois qu'ils ont des départs de MTL et tu peux même faire un stop-over dans des iles aux milieux du pacifique ( nous sommes arrêtés au cook islands) pour le même prix...

Bonne planification et bon voyage !
Visitez nous sur : http://yanetisadownunder.blogspot.com
OD Odraiie ·
Salut,

Malheureusement, je n'ai encore aucune formation distincte, en fait moi j'irais là bas pour apprendre l'anglais et pour vivre une expérience...

Mais en même temps je ne veux pas me ruiner pour aller là bas...

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais prendre le temps de bien y réfléchir!
PI PierreJean69 ·
Bonjour,

Moi j'ai le même projet de partir à l'étranger et mon choix, va se porter sur l'Australie.

A priori il est assez facile de trouver et logement et travil. En plus le visa est vrariment pas embêtant.

J'ai trouver pas mal d'ainfo sur : parti en Australie

J'espère que ça t'aidera.

a plus
PJ

Similar discussions

You might also like