Petites villes pas trop touristiques en Inde du Sud (juillet-août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut !

je suis en inde du nord depuis un mois et demi et je me dirige vers l'inde du sud. je suis actuellemt a bombay et je compte decendre doucement vers goa .je pense ensuite passer a hampi, madras ... et remonter (en passant par varanasi) vers le sikhim et le nepal !

ce que j'attend plus clairement : c'est des conseils de petites villes sympa comme transition entre les grands lieux obligatoires a visiter en inde (ou mm au nepal)!...

je n'ai pas de guide je prefere me fier a vos experiences, vos bons plans, vos conseils si ils arrivent a temps !! (et le plus UURGENT concerne les lieux de transition entre bombay et goa).

merci de votre aide !
TH Theo07 ·
Salut, je reviens de 3 mois de voyage en Inde. Voila mon avis

De Bombay à Goa tu n'as pas beaucoup de possibilité de visites sympa, mieux vaut faire le trajet directement. Après Goa ne râte surtout pas Hampi en prenant un bus genre 12h ou le train sinon pour Hospet et après tu prends un rickshaw ou un bus ca depend de ton budget. C'est un de mes endroits préférés en Inde De Hampi tu peux aller à Mysore, ville très sympa avec un sompteux palace peutêtre le plus beau d'Inde. Et n'hésites pas à suivre un indien dans les environs de la ville et dans les fabriques d'encens, c'est une journée très agréable. Sinon le kerala est très joli notamment les backwaters et Varkala station balnéaire très charmante. Dans le Tamil nadu, je te conseille fortement Rameswaram pres du sri Lanka, surnommee la varanasi du sud c'est très mystique j'ai adoré. Voila sinon Madras n'est pas génial mais bon faut voir c'est grave le bordel

Allez bonne route et n'hesites pas à me demander des précisions sur le sud ou le nord d'ailleurs PS : Profites bien de Varanasi tu ne verra pas souvent de ville comme ça dans ta vie.
theo
KI Kiguy Regular ·
Bonjour jeveuvoyager, POUR L'Inde, tu vas avoir très chaud à Goa mais à deux pas de la mer tu pourras te rafraichir. A Goa si tu ne veux pas trop de monde, il y a au sud un petit village nommé Agonda, dépaysement assuré. Après si tu avais le temps je t'aurais conseillé plus au sud le Kérala, la plus belle région pour nous. en plus il y a plein de montagnes, au frais, tu as munar, les plus hautes plantations de thé au monde, avec beaucoup de réserves naturelles. Sinon près de goa, Tu as le Karnataka aussi avec des montagnes, va à Jaug fall, un petit village perché avec des chuttes d'eau, de très belles ballades. Tout cela dépend de ton moyen de locomotion. Au Népal si tu rentres par la frontière la plus à l'ouest, arrete toi à la reserve de Bardia, un petit bijou de reserve, pleins d'animaux une ambiance sympa dans les lodges. Si tu veux plus d'info tu peux jeter un coup d'oeil à notre site. Bon voyage, attention aux coups de chaud ! Kiguy
kiguy
KI Kiguy Regular ·
excuse moi j'ai oublié de te mettre le site http://14pattes.com kiguy
kiguy
MI Millie51 ·
Salut,

Après être allée plusieurs fois en Inde et notamment à GOA, je ne te conseille pas Baga. C'est l'horreur. Grande plage avec des tas de touristes.Bref perso j'ai détesté. Par contre Palolem ... wowww !!! Paisible et tu peux dormir dans de petites baraques sur la plage pour une bouchée de pain. Je te conseille le "waves" qui est génial et le proprio est adorable. Sinon des petites villes sympas, jete conseille Munnar ou Kanyakumari. Bon voyage
JE Jeveuvoyager ·
MERci pour cette mine d'infos et votre rapidite de reponse! je suis arrive a goa et c'est vide de touristes ! (tant mieux) des grosses vagues, des km de plage, des pecheurs, des moustiques, des retos vide, et des gens sympa Juste pr moi ! si d'autres personnes ont des idees je suis ouverte a toutes propositions !
NI Nicodeo ·
Salut!

Désolé, mais je n'ai pas encore de bons plans à te faire partager!

Je compte me rendre en Inde dans les prochains jours...

Je lis que tu es à Goa! Qu'en est-il de la pluie? Ce n'est pas trop gênant? Merci pour l'info!
EL Eloetdid Regular ·
Si tu veux de la tranquillité à Goa, tu peux aller au nord vers Morjim et Aswem, tu ne rencontreras pas beaucoup de touristes et les plages sont très chouettes. Non loin de Hampi, Badami et Pattadakal restent pour moi des souvenirs inoubliables... Tu trouveras plein de pistes dans mon blog sur l'Inde du sud... Bon voyage ! élo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
JE Jeveuvoyager ·
la pluie me derange pas trop elle vient, elle repart, cest vivable ca depend de toi ! compte pas trop bronzer sur la plage ou te baigner ! (ya un touriste noye par semaine en ce moment !). Goa c'est paradisiak mm hors saison (ya tres peu de touriste, tous les restos, boites st fermes . ca fait un peu ville fantome !) squates avc les jeunes retaurateurs locaux ki glandent au bord de la plage, tu vas bien tamuser! je suis mm pas parti ke je veux y retourner...

je cherche aussi des infos, des places sympas entre Madras et Calcutta ...Merci.

Similar discussions

You might also like