Un peu perdu...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Y aurait-il un ami français pour m, expliquer ce qu'est : un F-1 F-2 etc.... un T-1 T-2 etc... et il y aurait parait-il des M-.....???

Je planifie coqchose du coté de la Martinique mais je suppose que c, est pareil en métropiole....???

Merci à vous...

Memphre

SVP....arrangez-vous pour avoir tous la même réponse....
On met longtemps à devenir jeune...
PH Philom Regular ·
bonjour

tout ce qui est 1, F1 OU T1, c'est ce qu'on peut appeler communément un studio.(une piece avec cuisine et sanitaires).

Dés qu'on met une piece fermée supplémentaire, qui sert de chambre en principe on ajoute un chiffre de plus :

F2 une chambre, F3 deux chambres, F4 3 chambres .....

Je pense ne pas m'être trompé !!!
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
MI Mishnou Regular ·
je crois que ce qui distingue le F1 (ou T1) du studio, c'est que la pièce principale (où l'on vit et dort) est une pièce distincte de la cuisine, souvent située dans la pièce unique du studio ...
mishnou
ME Memphre Globetrotter ·
OUFFFF....Sacrés frenchies....mon père avait raison:

"......s'il y a 60 millions de français c'est qu'il y a 60 milions de partis politiques....."

est une pièce distincte de la cuisine, souvent située dans la pièce unique du studio ...

bon maintenant vs allez m, expliquer comment la piece...distincte de la cuisine peut-elle être située dans la piece unique du studio....?????

Vous ai-je gâché le reveillon....?

Bonnana....

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
PH Philom Regular ·
je n'ai jamais parlé de piece distincte, MAIS

d'une grande piece de 25 à 45 M2 aménagée par un systeme de cloison non fermée ( pan de mur ) qui arrive à former une piece à vivre et à dormir, un coin cuisine, et géneralement un coin sanitaire (douche, lavabo, wc ) qui lui peut être fermé .

ouf !!!

Au fait, je vous envoie la carte de mon parti politique pour que vous y adheriez !!!!
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
MI Mishnou Regular ·
"est une pièce distincte de la cuisine, souvent située dans la pièce unique du studio ... "

Tu as raison, Memphre, et ne pouvais te trouver dans ma tête pour savoir ce qui s'y trouvait, et la formulation était certes sybilline :

en l'occurrence, il fallait comprendre que dans un studio, la cuisine est située dans la pièce unique qui le compose

...et que dans un T1 il s'agit d'une pièce distincte

Cet éclairage est-il meilleur ?

Ceci dit, je trouve pas plus mal qu'il y ait presque autant de partis politiques que de français (j'ai bien dit "presque") mais je te rassure : nous n'en sommes pas encore là : cela présupposerait, avant même de parler politique, que nous ayons tous une conscience ...
mishnou
JO José Regular ·
Salut Memphré,

et bonne année à toutes et à tous.

Pour faire simple on peut dire que peu importe* la lettre.

Le chiffre derrière la lettre donne le nombre de pièces en plus de la cuisine et de la salle de bains, quelle que soit la taille de cette/ces pièce(s) et l'usage que l'on en fait.

Un F2 ou un T2 c'est deux pièces + cuisine et sanitaires(WC/salle de bains). Si quelqu'un veut dormir au pied de son évier de cuisine et utiliser une pièce comme labo-photo et l'autre comme garage à vélo ou mobylette ... libre à lui.

Un studio n'est pas un F1 puisque dans un F1 il y a une pièce en plus des sanitaires et de la cuisine.

* le "T" est généralement employé pour un apartement et le "F" pour une maison ... ou l'inverse...?

José
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
RA Rainbow ·
Bonjour Memphre,

Allez, je mets mon grain de sel.... (ne m'en veux pas)

Alors F ou T, 'set la même chose : le "T" c'est pour Type et le "F", je sais pas, rires

Voilà des explications trouvées sur une agence :

STUDIO : une seule pièce fait office de chambre, séjour, cuisine... la Salle de bain est dans une seconde pièce et les WC sont soit dans la Salle de bain soit séparés.

T1 ou F1 : la cuisine est séparée de la pièce principale +SDB + WC.

BIS : la cuisine est ouverte sur le salon/chambre, mais la pièce est suffisamment grande pour en faire deux ou l'aménagement de la pièce délimite précisément les deux espaces.(Souvent la séparation n'a pas été faite pour cause d'absence de fenêtres dans l'une des 2 pièces alors constituées.)

La méconnaissance des codes pousse certains propriétaires à confondre un T1 BIS et un T2. (ou à jouer de la faible différence entre les deux)

T2 ou F2 : une cuisine, une chambre et un salon/chambre + SDB + WC.

T3 ou F3 : une cuisine, 2 chambres et un salon/chambre.

T4 ou F4 : une cuisine, 3 chambres et un salon + SDB +WC. ou une cuisine et 4 chambres + SDB + WC.

T5 ou F5 : une cuisine, 4 chambres et un salon + SDB +WC.

etc...

Un T3/4 (ou T3-4 ou T3 4) est un appartement d'origine T4 dont une cloison a été abattu afin d'agrandir la pièce à vivre, créant ainsi un T3. Il est généralement possible de remonter facilement cette cloison pour repasser en T4.

Remarque dans tous les cas, les toilettes peuvent aussi bien être dans la Salle De Bain ou séparés.

J'espère avoir pu t'aider Bye bye
VI Vifeclair ·
Le "F" c'est pour "Famille"

F1 : famille de 1 personne --> studio

F2 : 2 personnes --> 1 chambre et un séjour

F3 : 2 chambres et 1 séjour, pour une famille de 3 personnes

voilà un grand mystère levé !

You might also like