Peur de la météo en octobre en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour a tous!..

avec ma femme 😊, nous avons decide de se retrouver en amoureux a punta cana vers la deuxieme quinzenne d'octobre!...le pb est qu'en regardant tous les sites de meteo, on s'apercoit qu'ils sont unanimes:pluie, pluie et pluie!...🏴‍☠️ que me conseillez vous, faut il sursoire notre voyage????🙁 j'epere que vous allez nous rassurer car nous sommes tellement impatient de partir!...😎
carpe diem!...
LA Laula Veteran ·
Bonjour gaelmartinez, tu viens en effet à la période des pluies en principe mais l'année dernière par exemple il n'a plu qu'à partir de novembre....difficile à dire si tu auras de la pluie ou nous c'est comme partout...........surtout que la planète est tout de même bien chamboulée. En ce moment nous avons du temps mitigé il fait grand soleil avec un bon 30° et puis d'un coup gros grain mais ils sont souvent du style grosses averses et de nouveau le soleil.................j'espère que tu auras beau temps! bon séjour!
DO Dominicana24 Regular ·
salut laula depuis combien de tempsvi tu en Rd??? tu en as de la chance😉 je voulai t envoyer un message prive mais je n ai pas reussi🤪
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
LA Laula Veteran ·
bonjour dominicana24, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas m'envoyer de message privé mais je dois avoir un souci de ce côté car je n'en ai pas reçu depuis un moment. Moi je vis ici en famille depuis un peu plus de 5 ans et demi et je m'y plait beaucoup ainsi que toute ma famille. Je te souhaite un beau mariage et surtout que du bonheur!!!!!!!
DO Dominicana24 Regular ·
et ben t as une grande chance de deja y vivre....moi j espere y vivre prochainemement avec mon mari on a un proget de commerce....on verra bien...ce sera au nord deja je pense..... en tout cas profite bien de tout pour moi!!!!!!😉 et merci
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
KI KikouRD Regular ·
Un seul petit conseil : tu peux oublier les sites météos ! En règle générale, ce n'est pas une science exacte alors je peux t'assurer qu'ici, encore moins. Suivant les zones où tu te trouves, tu n'auras pas le même temps (même à quelques Km) Il est exact que nous sommes encore en saison des pluies (saison humide : indice d'humidité élevé) mais je pense que tu peux venir sans crainte, même si tu as quelques pluies, tu verras que tu peux aller te promener, et prendre néanmoins des coups de soleil à travers un ciel couvert. Message important : Ne pas oublier la crème solaire !😎 Je n'habites qu'à Boca Chica mais la journée nous avons régulièrement 34° et la tempé de l'eau est à 28, voire 29°, celà ne devrait pas trop changer en 15 jours, même à Punta Cana (quoiqu'il y fait nettement plus froid 🤪 ! Non je rigole 😉 Bonnes vacances 🙂
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
WE Wezz ·
qaund on parle de saison de pluie, pouvez-vous l'expliquer ?

c'Est la saison où il pleut le plus ?

c'Est toujours couvert ?

moi j'y vais dans la semaine du 6nov (habituellement au début novembre, ça ressemble à quoi?)

merci pour votre aide (ceux qui habitent là bas)
GA Gaelmartinez Veteran ·
hola kikouRD !.. merci pour ton avis, je pense que nous allons partir en esperant que le soleil viendra nous tenir la chandelle!... encore merci!..😛😉
carpe diem!...
merci lola pour ton avis!...en esperant que le gros grain se passe la nuit!..encore merci!..😛
carpe diem!...
LA Latatia ·
Surtout ne te fié pas à la méteo sur internet Je suis parti les 15 premiers jours de sept et pareil il prévoyait pluie orage... Resultat 14 jours de beau temps et une journée couvert mais chaud et une matinée pluie Orage et tonerre Donc tu vois c'est pas si terrible Un conseil si à ton arrivée tu vois le temps couvert et de la pluie sache qu'elle ne dure que 30 mn et le lendemain tu peux avoir une superbe journée ensolleillée Bonne vacance et pense plutot à tes vac en amoureux
BL Blopart Globetrotter ·
Absolument vrai 😎😉😎!!
CL Clency Regular ·
tien voila le mec el est de retour😎😉😎!!
merci latatia!...ca me rassure!...😛 le pb c'est que maintenant nous sommes decides a partir, il n'y a plus de places pour les dernieres minutes!...je suis deprime!...car cette periode correspondait a notre budget !....il y a des places ds les hotels mais il n'y en a plus ds les avions!...a l'aide!...🏴‍☠️
carpe diem!...

Similar discussions

You might also like