Peur de sortir dans la rue en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
coucou

je suis en ce moment à delhi pour du travail et je suis arrivée il y'a une semaine en inde j'ai beaucoup de mal à m'habituer aux regards insistant des hommes indiens.

cela me gene quand je me promene car je ne sais pas ce qu'ils pensent du coup j'ai tendance a rester un peu enfermé;

svp dites moi quelles attitudes adopter et surtout que savez vous sur leurs façons de nous voir. J'ai beaucoup entendu dire que nous avions une réputation de fille facile du coup je me sens salit a chaque fois que je sors. Je tiens à preciser que je m'habille tt a fait convenablement pantalon long et tshirt recouvrant les epaules. c'est un vrai cauchemard donc svp aidez moi.

merci à tous
MO Montorsier Veteran ·
salut ça me rends triste que tu ressentes l'inde comme ça.... c'est vrai que la réputation des européennes en asie n'et pas trés glorieuse mais, essaye de sortir en te faisant accompagner des gens du pays, des amis ou collègues, cela t'aidera surement et quand tu ressens un regard trop insistant qui te salit, pose la qustion à tes amis de savoir quoi et pourquoi il se peut que ce soit réelement le cas ou simplement les mecs qui te trouvent jolie et qui te dévisagent comme cela peut se faire en europe aussi mais avec plus de discrétion et si tu arrives vraiment à avoir un peu de culot, regarde ceux qui te dévisagent directement dans les yeux et demande leur ce qu'ils veulent, souvent c'est le mec qui repart avec la .... entre les jambes!

ma femme ( européenne) a eu les mêmes réactions que toi à son premier voyage en inde et maintenant, elle toise ou "jauge" ceux qui par leur regard lui manque de respect, ce qui a un effet anti-aphrodisiaque garanti 😉

Take Care Vikram
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
LE Leuvia ·
merci pour ta reponse. Je suis certainne que je vais m'habituer mais pour l'instant c'est trés difficile. Je dois regarder par terre et me rends le plus rapidement d'un point à un autre. c'est pour cela que j'ais vraiment besoin de temoignages comme le tien qui m'aide à mieux comprendre les choses merci
BO Boghal ·
Salut!

Je suis aussi arrivée en sur Delhi il y a peu (le 15 avril), et je serai contente de faire ta connaissance. J'effectue mon stage de fin d'etude dans une ONG indienne et je serai ici jusqu'au 6 septembre.

tu peux me contacter au 99 101 32 887.
Marie-Hélène
MO Montorsier Veteran ·
Super, tu viens de trouver quelqu'un !!! 🙂

MArie Hélène t'aidera plus que ce que je ne peux faire d'ici 😉

bon séjour et si jamais un jour tu passes par Pondy, et que j'y suis, n'hésites pas venir faire un coucou !!!

Bye
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
HI Hindukush ·
Ne te laisse pas impressionner, jamais! Tu sais, les indiens devisagent tout le monde, quand je suis arrive ici j'ai passe des repas entiers a me demander pourquoi on me fixait... etant un homme je n'ai pas eu de crainte au niveau sexuel, mais un peu l'impression qu'on se foutait de moi. Mais en fait c'est rarement mechant, question d'habitude. C'est juste que tu les intrigues, voila tout! Meme conseil que Montorsier, vas-y au culot... la plupart des indiens sont tres timides et savent encore moins comment s'y prendre avec les occidentales, ils sont bien plus impressionnes que toi ne t'en fais pas! Donc arrete de baisser les yeux, et si ca peut te rassurer dis toi qu'au moindre probleme tu peux toujours faire un scandale haut et fort, la moitie de la rue viendra voir ce qui se passe et regler la situation au besoin... et les indiens ont un tres bon sens de la justice! Enfin, evidemment plus quand il s'agit de manque de respect que quand il s'agit de business... 😄
RE Ren Veteran ·
Allo Leuvia 🙂

Tu as eu des très bons commentaires, en tant que fille, je rejoins leurs avis : ne te laisse pas impressionner car s'ils te regardent, c'est qu'ils sont quelque part aussi épatés que tu ne peux l'être. Marche avec assurance, le regard droit devant toi ou dirigé vers ce qui t'entoure en faisant fi des leurs... Ou bien, tu fais aussi la même chose et tu les regardes droit dans les yeux avec de l'assurance ou un sourire selon la situation... C'est en étant ferme petit à petit que tu obtiendras plus confiance en toi...

La tenue correcte n'empêchera pas quelques mains baladeuses 🏴‍☠️ mais en ce qui me concernait, je tapotais sur les mains et envoyais un regard noir accompagné d'un commentaire désagréable... Ne te sens pas atteinte par ce qu'ils disent des Occidentales, des clichés il y en a partout...

Bon courage
LE Leuvia ·
merci!!! et avec plaisir j'aides horraires pas mal chargé mais je suis libre tout samedi si tu veux dans tout les cas en general je suis libre a partir de 18h je te donne aussi mon numéro 09910001408 a trés vite tiens moi au courant
LE Leuvia ·
merci!!!! et que penses tu des sorties de nuits?
LE Leuvia ·
Ca me fait du bien de lire vos temoignages javais limpression d'être folle. J'ai essayé de sortir tout à l'heure mais j'étais vraiment genée des regards insistants. Je pense que je vais m'habituer.Mais n'y a t'il pas une fille qui a ressenti la même chose et qui pourrait me faire part de son témoignage?
HI Hindukush ·
Pour les sorties de nuit a Delhi je ne sais pas trop quoi te dire... moi je vis dans le sud, et mon jugement serait tres oriente a la fois parce que je suis un homme, mais aussi par la pietre opinion que j'ai de Delhi! C'est une ville qui n'a su que me rendre malade dans tous les sens du terme, mais je connais quelques indiens qui ont fait leurs etudes la bas et qui sortaient tout le temps, c'est tres courant dans la bourgeoisie universitaire locale. Le seul conseil que j'aurais donc a te donner c'est d'eviter de sortir toute seule evidemment, surtout si tu es deja mal a l'aise en plein jour, mais de te constituer un groupe d'amis avec lesquel sortir le soir (et compose egalement d'indiens si possible, ce sera plus interessant que de ne frequenter que des occidentaux), tu ne vas quand meme pas rester cloitree chez toi!
OB OberoiDelhi ·
C'est normal Moi aussi je suis à Delhi, et je peux te dire que cela fait 12 ans que cela existe et depuis que j'y suis en permanence, cela m'énerve au plus haut point...

Pas de mystère... fonce, toise-les...

Je conduis maintenant et c'est encore pire... t"imagine... une blanche au volant...

Si tu veux venir passer un moment à la maison... poste un message
JA Jasmy ·
salut leuvia,

comment va ? j'espère que ca se passe mieux. bon en fait j'avais ressenti la même chose que toi à mon arrivée mais c'est vite parti, il arrivera un moment où tu ne calculeras plus personne dans la rue. le temps que tu prennes tes repères et que tu intègres le fait que ces regards même désagréables ne sont pas méchants. écoute, j'aime pas que les gens flippent, l'Inde est un pays qui a des millions d'autres choses à offrir autrement plus passionnantes que de la peur !!! je te comprends parce qu'au début comme toi, je ne savais pas comment interpréter ces regards, mais vraiment y'a pas lieu de t'inquiéter, ce ne sont pas des violeurs ou aggresseurs en puissance, c juste que t'es pas habituée, y'a lieu de se poser des questions mais pas de s'enfermer chez soi et de s'empêcher de vivre. en fait je me suis simplement dit à un moment qu'on me regardait là-bas de la même manière que moi je dévisage un monument en Inde, et dieu sait qu'il y en a des magnifiques, et aussi je pense que moi aussi j'avais envie de les regarder avec autant d'insistance, parce que les indiens étaient tellement nouveaux, différents des gens que j'avais rencontrés jusqu'à présent, donc je ne me suis pas gênée, j'ai juste pigé que j'avais autant envie de les dévisager qu'eux de moi. moi je te dirais que tes sentiments, c bien d'en parler mais fais gaffe, y'a pas mal d'étrangers en Inde qui bossent dans l'industrie touristique et qui n'attendent que ça des nanas comme toi flippant (et c normal, ce qui l'est moins c de rester sur ce sentiment de peur, tu dois le dépasser parce que l'Inde le mérite !!), c pas des indiens forcément et de ceux qui te dévisagent dont tu dois te méfier !! ça j'en ai vu pleins des indiens qui bossent en association avec des french ou autres exploitant le sentiment de peur des étrangers ou le créant au mieux (le business que veux-tu), et j'étais pas intéressée à rester avec des étrangers ni à passer par une agence pour bouger donc pas d'arnaques possibles. sinon je suis vachement sorti le soir, surtout avec un mec un peu VIP de mon taf, et j'ai pas du tout aimé les soirées très high society auxquelles j'ai assisté, mais ça vaut le coup d'oeil. sinon si t'es à delhi, renseigne toi sur le programme de l'India Habitat centre, y'a pleins de manifestations culturelles: de beaux spectacles de danse sinon ils passent pas mal de film à l'alliance français et pas que français et t'as plein de restos à tester delhi......... !! je sais pas dans quel cadre tu es: j'avais eu la chance de rencontrer des personnes de différents milieux sociaux, et j'ai entretenu quelques amitiés que j'espère durables.

allez petite, prends soin de toi, et profite à fond, le temps passe très vite a+

jasmy
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂 Moi aussi j'espère que tu vas mieux, et que cette Inde affolante va vite devenir fascinante! Je me demande dans quel quartier tu vis... Sans doute est ce juste de la curiosité de la part des indiens... N'as tu pas envie d'adopter la panjabi dress? (salwar kamiz, robe pantalon et foulard assorti) Je m'y sens très confortable. Je ne sais que rajouter aux très bons conseils précedents, continues à nous donner des nouvelles 🙂 A bientôt!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
GA Ganika ·
Chere leuvia,

Je suis personnellement rentree d inde il y a environ un mois...Je suis navree de te dire qu hormis en les ignorant (voire meme en prenant de haut), il n y a pas vraiment de moyen d eviter ces regards...notre reputation nous ayant precedee. Mais sache qu il faut aussi voir dans ces regards insistants, une curiosite quasi enfantine. En France, les gamins devisagent les etrangers...en inde meme les adultes le font...Pour eux l exotisme c est nous!! Il y a neanmoins le quartier de la Jama Masjid ou je me suis sentie tres mal accueillie, mais autrement n ait crainte, tant que tu es convenable et respectueuse, il ne t arrivera rien!!
la prudence est mère de sureté mais on ne gagne sa liberté qu'avec de l'audace. Robert Frost
LE Leuvia ·
merci à toi pour ton témoignage trés interessant et d'ailleurs merci à tous pour votre soutien! les choses vont mieux à delhi!! je me suis fait violence et vous ai tous écouté et maintenant je commence petit à petit à apprecier et à devenir spectateur de ce veritable spectacle de rue qu'offre l'inde.

J'ai eu un veritable choc en arrivant, mais les choses vont mieux et bizarrement je me sens moins regardée.

Un gd merci donc à tous et au réalisateur de ce forum car plus d'une fois pour divers voyages il m'a permis de repondre à pas mal de questions.

Si la moindre persone se sent perdue comme je l'ai été alors n'hesitez vraiment pas à me contacter si je peux à mon tour rendre service mon numero est le 09910001408

et puis un coucou à ce qui m'ont appelé pour me soutenir etbà Marie helene (boghal) que j'ai rencontré et qui est vraiment pleines de joie de vivre d'ailleurs nus allons boire un petit verre sur dehli demain en fin d'aprem donc n'hesitez pas à me contacter ça serait l'occasion de se rencontrer.

je vais d'ailleurs laisser un message à ce sujet sur le forum general.

à trés vite
NA Natalor ·
Bonsoir, Je n'ai pas participé à la conversation mais l'ai suivie et ça fait plaisir de voir que tu as réussi à passer au delà de ton sentiment de malaise. Bonne continuation
Natalor
JA Jasmy ·
Salut Leuvia,

comment va? apparemment beaucoup mieux, j'en suis ravie. de toute façon ca ne pourra aller qu'en s'améliorant, alors profite bien. a+

jasmy
RE Ren Veteran ·
C'est une bonne nouvelle ça !!! 🙂

Je n'avais pas prêté attention au fait que c'était peut-être la première fois que tu y allais 🤪, tes craintes sont tout à fait justifiées et c'est cool que tu puisses les surmonter à ton rythme... Je te souhaite une belle vie là bas !

Si seulement je pouvais moi aussi boire une ch'tite bière à Delhi... 🏴‍☠️🏴‍☠️
LI Lilitheva1 ·
je pense que tu ne dois pas te cacher, ni regarder le sol où qu tu ailles. ils te regardent te déshabillent des yeux c'est possibles mais surtout ne leur sourrit pas et ne leur fait pas comprendre que tu veux coucher avec eux. et s'ils te touchent mets leur une grosse tarte ds la gueule^^ histoire de leur faire comprendre^^ ça m'ai deja arrivé sauf que j'etais coinçé ds une foule, et.. j'etais plus jeune... et pas de courage pour le faire... mais bon, où que tu sois fait attention a toi!! il ya des pervers partout!!
"le besoin de plaire, première restriction de la liberté individuelle."
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bonjour leuvia, quelle chance tu as d'etre en inde, bien sur ce n'est pas evident, mais qu'y ft tu, je ne reponds pas a ton post car d'autres l'ont ft mieux que moi je ne le pourrais, tiens nous au courant de ton parcours, bien a toi🙂🙂 je voulais dire qu 'y fais tu exactement🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
Céliaeb ·
Bonjour Leuvia, Les Indiens sont très curieux et ces regards avec insistance ne sont vraiment pas liés à des regards que nous occidentaux, traduirerions pour des choses déplacées. Par exemple, regarde et observe, si il se passe une petite chose dans la rue ; un chariot de légumes renversé, un accident benin... il ya tjs un attroupement et des centaines de regards tournés vers cette scène, qui devient l'objet de toute les attentions. Et bien dis toi qu'étant étrangère tu deviens toi aussi comme une attraction curieuse et nouvelle.

Bon courage pour la suite Célia
"Les gens se sentent seuls parcequ'ils construisent des murs plutôt que des ponts." Kathleen Norris
HU Hunnu ·
<> D Lapierre
CL Cleopatre64 Regular ·
C'est vrai que les regards sont parfois insistants mais je n'y ai jamais rien trouvé de méchants. Les indiens sont très curieux de nature et les occidentaux doivent les intriguer au plus au point. Quand je ma balade dans les rues j'ai souvent des lunettes de soleil sans tain ce qui me permet de mater à mon tour avec plus de discretion... Je me suis déjà retrouvé avec un paquet d'indiens venus me voir de plus près à 10 cm de mon visage, au début ça surprend mais en fait maintenant que j'y suis habituée, je trouve ça très marrant ! Le plus intrigué n'est pas toujours celui qu'on croit !!!😉
MO Moly ·
Bonjour leuvia,

je sais ce que c'est pour avoir été deux fois en Inde et avoir ressenti exactement la meme chose que toi ! cependant, n'y vois rien de méchant, de voyeur ou d'insistant. Pour la plupart dis-toi bien que c'est plus que probablement la premiere fois qu'ils voient une blanche ailleurs qu'à la télé ( encore qu'avec les superproductions bollywoodiennes, ils ne doivent pas en voir bcp, meme à la tele ). Je ne dis pas que tu vas t'y habituer, mais si tu fais attention, passé un certain temps, ce ne sera plus du dévisagement mais des sourires qui s'afficheront ! et pour les moins timides et surtout les plus cultivés, des questions et autres interrogations sur le pays d'où tu viens, si tu es mariée ( t'inquiète c'est normal cette question, elle est dans tous leurs registres !) etc.......Bien sûr, il y aura tjrs des regards persistants, des questions auxquelles tu n'as pas envie de répondre ( ben parce que t'as aps envie de répondre, na ! c'est tout, on a tous nos mauvais jours........) moi je me souviens d'un jour particulièrement chaud où j'étais fatiguée et où je voulais qu'on me foutte la paix; ben non c'est tjrs ce jour-là que TOUT arrive, y compris cet indien " un tout petit collant qui n'arrêtait pas de répéter "head massage" sur plusieurs mètres, à moins que ce ne soit des kms ?) ou encore cet autre qui n'arrêtait pas de me demander "where do you come from" ( d'habitude je suis polie et répond gentiment quand on me pose une ? mais après avoir repondu une centaine de fois, je commençais à en avoir marre.......légèrement......) et donc j'ai décidé de lui répondre " from the moon".......Assez radical je dois dire ( bien sur sans agressivité ! ) Certains trouveront peut etre ici que je manque de respect, ce n'est pourtant pas du tout mon intention, mais juste une manière de ne pas perdre les pédales dans ce gigantesque pays où la foule, omniprésente du reste, à une certaine tendance à l'étouffement..........

ps : un petit conseil cependant, qui pour moi a tjrs fonctionné : mets-toi des lunettes de soleil ! tu verras, ça ira bcp mieux deja ! non pas pour frimer mais qu'onte laisse un peu plus tranquille ! ( en l'occurence moi j'ai pas le choix, trop myope !)

Je suis de tout coeur avec toi et sincèrement, n'hésite pas !🙂
mu
AL Aleena ·
salut surtout ne t'inquiétes pas, jai également eut cette sensation en inde, je étais ds un petit village pommés en inde, javais l'impression que tt le monde me regarder, homme comme femme, j'étais tres mal à l'aise, je me posée 10000 questions, et javais bcp d'appréhension à sortir de mon hotel E t pis j'ai pris sur moi, les indiens st curieux, et tu ne dois pas fair eune fixation au fur et à mesure tu n'y feras plus attention Si tu veux etre plus à l'aise tu peux également t"habiller comme les indiennes, les indiens apprécient cela, ils trouvent cela respextueux de leurs coutumes ( pas forcement en sahri pas pratique pour nous mais fais toi plaisir avec un pantalon large et une tunique il y a des tas de matieres sympa à porter, tu verras je suis sur que tu te sentiras mieux allez ne desespere pas c normal d'etre déboussolée la bas a bientot Aline

You might also like