Bonjour, (la longueur peut faire peur! excusez moi!!)
Je suis lycéenne, et je me suis mise en tete depuis quelques semaines, de partir en voyage seule à l'étranger. Un reve qui ne date pas d'hier croyez moi!
Je ne suis jamais partie en vacance seule, et très peu partie à l'étranger, toujours au sein d'un groupe et d'un cadre, auquel l'on doit se "plier", et pas toujours faire ce que l'on souhaite si l'on veut que le séjour se déroule bien...
Au travers de ce voyage,
je souhaiterai découvrir d'autres facons de pensées, de voir les choses, d'échanger avec d'autres personnes qui vivent dans des conditions très différentes des miennes, de pouvoir voir et ressentir, de moi meme, et non au travers de reportages, qui ne restent que des représentations de la vie réelle, le "monde extérieur", si l'on peut appeler ca comme ca...
je souhaiterai tenter de donner un sens à ma vie, (à ne pas prendre dans un sens dramatique!! je ne suis pas triste dans ma vie, tout de meme!!!) j'ai juste l'impression de suivre une petite route toute tracée, monotone, une routine: "école, lycée, études, pour trouver un travail, gagner bien sa vie blablabla..." (ce que , certainement, beaucoup de parents souhaitent pour leurs enfants et leur répètent...et ce que probablement je répèterai à mes enfants, si enfants j'ai :D !bref!) et je ne vois rien au bout...je voudrai me remuer, me sortir de cette torpeur, avant que je n'y sois completement ancrée! je voudrai m'ouvrir, sortir du "cocon" dans lequel mes parents me mettent et m'enferment! (a croire que je suis venue la pour me plaindre!! :D stop! je m'arrete la!)
Je ne sais pas si certains arriveront à ma lire jusqu'au bout,
tout ca pour dire que j'aurai aimé aller en Inde du nord et j'aimerai avoir vos avis quand a cette destination pour un premier voyage, seule, à 18 ans...si ce n'est pas viser un peu haut, comme premiere destination. J'aimerai avoir des témoignages.
Merci d'avoir lu mon message! :)
Bonjour à toutes et tous,
Je voyage seule et pour la première fois en Inde du Nord en Juillet/Aout.
Mesdames qui avez voyagé seules, quelles ont été vos expériences en solo en Inde du Nord? Quels sont vos conseils? Hormis les règles de bases que je respecte dans mes voyages comme des tenues appropriées, et une distance avec les hommes, et la fameuse alliance.
Pour les déplacements secure, qu'en est il des rick shaw? Comment se déplacer dans la région, sans toujours avoir une voiture privée ou un guide? Habituellement, je n'ai pas peur de m'écarter des sentiers battus, pour aller en campagne. Est ce raisonnable en Inde du Nord?
Pour les vaccins ou traitements, que me recommandez vous?
Je prends tous les conseils même anodins, et expériences.
Merci beaucoup pour vos retours.
Sam
Bonsoir,
J'ai 19 ans, vais faire un stage dans le cadre de mes études de 6 à 8 semaines à l'étranger. J'ai beaucoup de possibilité pour la destination (ce n'est pas un stage en entreprise, mais en association, ça s'apparente au chantiers internationaux), mais plus je réfléchi et plus mon souhait va vers l'Inde, d'autant plus que j'ai trouvé plusieurs offres qui m'intéressent beaucoup à Delhi et que j'y suis déjà allée il y a 5 ans, avais adoré mon voyage et rêve depuis d'y retourner. Je ne me fais pas de soucis pour la période où je serais en stage, car il y aura d'autres stagiaires d'autres pays et des jeunes du bureau de l'association sur place, donc des affinités se créeront et je ne sortirai sans doute pas seule le soir. Mais j'aimerais prendre deux semaines, avant ou après mon stage pour voyager en Inde, seule donc, or on cite souvent l'Inde parmi les pays où les agressions envers les femmes sont nombreuses, et qu'il n'y fait pas bon d'y voyager seule quand on est une femme. Je suis allée à Delhi pendant un mois quand j'avais 14 ans, en logeant dans une famille d'expatriés, donc je ne circulais jamais seule dans la ville mais très rarement avec des adultes, la plupart du temps avec la fille de cette famille qui avait 16 ans, et parfois ses amis, et jamais je ne me suis sentie en insécurité, même tard dans la soirée, et n'ai pas non plus souvenirs de regards appuyés d'hommes, alors je me demande si c'est vraiment dangereux, ou du moins risqué de voyager seule en Inde quand on est une femme ? Peut-être que mes 14 ans ont joué dans le fait que je ne me sentais pas en insécurité car trop jeune pour intéresser les hommes ? Mais bon, on peut lire ici et là que des petites Indiennes sont mariés de force à 11 ans, et à la terrasse d'un bar, la serveuse m'avait glissé un petit billet d'un Indien qui disait me trouver belle, donc je ne pense pas que l'âge joue vraiment. Est-ce que finalement si on se couvre les épaules et les jambes, et si on reste discrète, on ne s'expose pas plus en Inde qu'ailleurs ? Mais j'ai lu d'autre sujet du même type sur ce forum, où des expériences de regards soutenues, de mains baladeuses étaient relatées, mais est-ce qu'on ne peut de toute façon pas lire ça pour tous les pays ? Ou est-ce vraiment plus fréquents en Inde qu'ailleurs ?
Je n'ai encore jamais voyagé seule, j'ai voyagé étant ados via des voyages linguistiques, puis suis partie en Arménie avec des amis, mais jamais je n'ai été complètement seule dans un pays, donc je me dis, qu'il est peut-être mieux pour un premier voyage vraiment seule d'aller dans un pays que j'ai déjà pu approcher même s'il est vu comme peu sûr pour une jeune femme.
Donc j'aimerais avoir vos partages d'expériences, avis et aimerais savoir si vous pensez que d'autres pays d'Asie de l'Ouest ou du Sud/Sud-Est sont davantage indiqués pour un premier voyage seule pour une jeune femme de 19 ans. J'ai notamment des opportunités assez nombreuses et intéressante de stages au Kirghizistan, Kazakhstan, Sri Lanka, Malaisie, Birmanie, Indonésie et Philippines, ces pays m'attirent aussi, et sont peut-être plus sûrs ?
Merci.
J'ai 19 ans, vais faire un stage dans le cadre de mes études de 6 à 8 semaines à l'étranger. J'ai beaucoup de possibilité pour la destination (ce n'est pas un stage en entreprise, mais en association, ça s'apparente au chantiers internationaux), mais plus je réfléchi et plus mon souhait va vers l'Inde, d'autant plus que j'ai trouvé plusieurs offres qui m'intéressent beaucoup à Delhi et que j'y suis déjà allée il y a 5 ans, avais adoré mon voyage et rêve depuis d'y retourner. Je ne me fais pas de soucis pour la période où je serais en stage, car il y aura d'autres stagiaires d'autres pays et des jeunes du bureau de l'association sur place, donc des affinités se créeront et je ne sortirai sans doute pas seule le soir. Mais j'aimerais prendre deux semaines, avant ou après mon stage pour voyager en Inde, seule donc, or on cite souvent l'Inde parmi les pays où les agressions envers les femmes sont nombreuses, et qu'il n'y fait pas bon d'y voyager seule quand on est une femme. Je suis allée à Delhi pendant un mois quand j'avais 14 ans, en logeant dans une famille d'expatriés, donc je ne circulais jamais seule dans la ville mais très rarement avec des adultes, la plupart du temps avec la fille de cette famille qui avait 16 ans, et parfois ses amis, et jamais je ne me suis sentie en insécurité, même tard dans la soirée, et n'ai pas non plus souvenirs de regards appuyés d'hommes, alors je me demande si c'est vraiment dangereux, ou du moins risqué de voyager seule en Inde quand on est une femme ? Peut-être que mes 14 ans ont joué dans le fait que je ne me sentais pas en insécurité car trop jeune pour intéresser les hommes ? Mais bon, on peut lire ici et là que des petites Indiennes sont mariés de force à 11 ans, et à la terrasse d'un bar, la serveuse m'avait glissé un petit billet d'un Indien qui disait me trouver belle, donc je ne pense pas que l'âge joue vraiment. Est-ce que finalement si on se couvre les épaules et les jambes, et si on reste discrète, on ne s'expose pas plus en Inde qu'ailleurs ? Mais j'ai lu d'autre sujet du même type sur ce forum, où des expériences de regards soutenues, de mains baladeuses étaient relatées, mais est-ce qu'on ne peut de toute façon pas lire ça pour tous les pays ? Ou est-ce vraiment plus fréquents en Inde qu'ailleurs ?
Je n'ai encore jamais voyagé seule, j'ai voyagé étant ados via des voyages linguistiques, puis suis partie en Arménie avec des amis, mais jamais je n'ai été complètement seule dans un pays, donc je me dis, qu'il est peut-être mieux pour un premier voyage vraiment seule d'aller dans un pays que j'ai déjà pu approcher même s'il est vu comme peu sûr pour une jeune femme.
Donc j'aimerais avoir vos partages d'expériences, avis et aimerais savoir si vous pensez que d'autres pays d'Asie de l'Ouest ou du Sud/Sud-Est sont davantage indiqués pour un premier voyage seule pour une jeune femme de 19 ans. J'ai notamment des opportunités assez nombreuses et intéressante de stages au Kirghizistan, Kazakhstan, Sri Lanka, Malaisie, Birmanie, Indonésie et Philippines, ces pays m'attirent aussi, et sont peut-être plus sûrs ?
Merci.
Bonjour,
Après un mois en Chine, nous venons de passer le mois de novembre 2013 en Inde. C'était mon premier séjour dans ce pays, le sixième pour mon conjoint qui n'y était pas revenu depuis 15 ans !
J'ai découvert un pays à l'abandon, corrompu, sale, bruyant, je m'y attendais et je m'y suis habitué assez rapidement.Ce qui m'a semblé par contre insupportable, difficile à vivre, ce sont les regards lourds et constants des innombrables voyeurs. Mieux qu'un long discours, regardez les deux photos ci-dessous, la première je l'ai prise juste après l'arrivée de cette jeune femme sur la plage de Kovalam, la seconde dix minutes plus tard !
Si le guide du routard mentionne bien que l'on doit s'habituer aux regards insistants des voyeurs, j'ai fini par ne plus quitter la piscine de l'hôtel. Impossible de les ignorer, ils me suivaient jusque dans l'eau, me photographiaient, venaient se planter à deux mètres de moi, me touchaient parfois , que je sois seule ou avec mon conjoint. Certains indiens m'ont dit: c'est de la simple la curiosité, ce n'est pas ce que j'ai ressenti, c'était des regards qui violaient mon intimité, sales et insistants !
C'était ma première visite dans ce pays, c'était aussi la dernière, je veux pouvoir me promener dans la rue normalement, me baigner sans être obligé de porter un sari...
l'Inde est un monde sans femmes, à Ahmedabad, nous avons passé une semaine sans en croiser plus d'une dizaine, dans le métro de New Delhi, un soir, j'ai fait remarqué à mon chéri que sur les trois cent personnes qui attendaient sur le quai, j'étais la seule représentante du sexe féminin.
Par contre j'ai adoré la Chine...nous avons un blog sur nos voyages en Asie, le temps de classer nos notes et les 3000 photos prises en deux mois , vous y trouverez le récit de ce dernier voyage... zzacky.eklablog.com




bonjour ,
j'ai le projet de partir en Inde , je ne sais pas encore la durée.Mais ce qui est sur c'est que je partirais avec une amie.J'aurais voulu savoir si pour les personnes qui sont déjà aller en Inde , cela pourrait être risqué pour deux filles âgées de 18 ans de partir 'à la roots', et bien sur si vous avez des régions à nous conseiller... Merci d'avance.🙂
Bonjour,
Je pars deux semaines à Delhi fin août/début septembre, en fait je rejoins mon copain qui est déjà sur place. Jusqu'ici tout va bien mais le problème est que mon copain est en stage, il a ses week-ends de libre mais pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h, ce qui fait que pendant ce temps je serais seule.. J'ai lu de nombreux témoignages sur des femmes seules voyageant à Delhi, des bons qui rassurent et des moins bons, mais plus je lis tout un tas de choses un peu partout (notamment des choses pas très rassurantes sur les hommes), plus j'ai l'impression de me monter la tête, de ne voir que le mal, que je vais me faire agresser sexuellement, que je ne reviendrais pas vivante etc.. Bref, tout allait bien au départ, je me disais que ça pourrait aller en respectant toutes les précautions (s'habiller local etc..) mais je ne suis plus du tout rassurée..
Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?
Merci
Je pars deux semaines à Delhi fin août/début septembre, en fait je rejoins mon copain qui est déjà sur place. Jusqu'ici tout va bien mais le problème est que mon copain est en stage, il a ses week-ends de libre mais pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h, ce qui fait que pendant ce temps je serais seule.. J'ai lu de nombreux témoignages sur des femmes seules voyageant à Delhi, des bons qui rassurent et des moins bons, mais plus je lis tout un tas de choses un peu partout (notamment des choses pas très rassurantes sur les hommes), plus j'ai l'impression de me monter la tête, de ne voir que le mal, que je vais me faire agresser sexuellement, que je ne reviendrais pas vivante etc.. Bref, tout allait bien au départ, je me disais que ça pourrait aller en respectant toutes les précautions (s'habiller local etc..) mais je ne suis plus du tout rassurée..
Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?
Merci
Bonjour les back packers :)
Au risque de répéter un sujet mainte fois traités, j'aurais voulu avoir votre opinion sur le fait de voyager seule en étant une femme en Inde.. Au vue des événements de 2012 beaucoup de monde me déconseille l'inde seule, auriez vous des expériences à me faire partager depuis ces événements de 2012? Pensez vous que le sud est plus sur que le nord ? Prendre un taxi depuis l'aéroport est il craignos quand on atteri tard le soir ?
Merci d'avance !
Au risque de répéter un sujet mainte fois traités, j'aurais voulu avoir votre opinion sur le fait de voyager seule en étant une femme en Inde.. Au vue des événements de 2012 beaucoup de monde me déconseille l'inde seule, auriez vous des expériences à me faire partager depuis ces événements de 2012? Pensez vous que le sud est plus sur que le nord ? Prendre un taxi depuis l'aéroport est il craignos quand on atteri tard le soir ?
Merci d'avance !
Nous partons avec ma fille fin fevrier 2018 pour l'inde du sud et arrivons à chennai à 00 h15 et désirons nous rendre directement à mahabalipuram.
On pense prendre un taxi prépayé à l'aéroport, mais est ce possible à cette heure de la nuit.
si non quelle autre possibilité peut on envisager.
Bonjour,
Mon premier voyage en Inde cet été avec une amie (nous avons 26 ans.. pour info)! Nous partons 5 semaines en Inde du sud en juillet et début aout: donc vive la mousson! (Impossible de faire autrement nous sommes profs...)
Quelques conseils pour nous aider à préparer notre voyage:
- Que prevoir comme vetements? : pour la mousson et pour ne pas choquer les indiens... (Nous avons prevu 4/5 Tshirts à manches courtes 2 pantacourts et 1/2 pantalons legers, une polaire et des sous-vetements)
- Comment laver nos vetements?
- Les chaussures? Des sandales de marche qui seches vites, des tongs en platique pour la douche... ok, mais pour les chaussures fermées? (PB balades dans la reserve de Periyar et de la pluie: je ne sais pas quoi faire!)
- La mousson, c'est vraiment si terrible que ca?! (je lis sur le net des textes alarmants sans etre de capable de faire la part des choses...)
- Reservation des trains/bus: Est-il necessaire de reserver les billets de trains ou bus en avance? Nous ne savons pas exactement combien de jours nous allons passer dans chaque lieu, nous voudrions pouvoir juger sur le moment de nos envies, est-ce possible? Comment reserver?
Merci d'avance de tous vos conseils !!!!
Mon premier voyage en Inde cet été avec une amie (nous avons 26 ans.. pour info)! Nous partons 5 semaines en Inde du sud en juillet et début aout: donc vive la mousson! (Impossible de faire autrement nous sommes profs...)
Quelques conseils pour nous aider à préparer notre voyage:
- Que prevoir comme vetements? : pour la mousson et pour ne pas choquer les indiens... (Nous avons prevu 4/5 Tshirts à manches courtes 2 pantacourts et 1/2 pantalons legers, une polaire et des sous-vetements)
- Comment laver nos vetements?
- Les chaussures? Des sandales de marche qui seches vites, des tongs en platique pour la douche... ok, mais pour les chaussures fermées? (PB balades dans la reserve de Periyar et de la pluie: je ne sais pas quoi faire!)
- La mousson, c'est vraiment si terrible que ca?! (je lis sur le net des textes alarmants sans etre de capable de faire la part des choses...)
- Reservation des trains/bus: Est-il necessaire de reserver les billets de trains ou bus en avance? Nous ne savons pas exactement combien de jours nous allons passer dans chaque lieu, nous voudrions pouvoir juger sur le moment de nos envies, est-ce possible? Comment reserver?
Merci d'avance de tous vos conseils !!!!
Bonjour à tous !
Je viens de prendre deux bonnes heures à explorer le site voyageforum.com en regardant les divers sujets sur l'Inde ainsi qu'en faisant quelques recherches avec la barre d'outils du site. Quel plaisir de lire tous les messages 😄
J'ai tout de même décidé d'écrire un nouveau message car je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires à une interrogation précise que je possède....
En fait, j'aimerais beaucoup connaître vos expériences quant aux attitudes à adopter face aux indiens qui insistent trop ou qui peuvent devenir "violent"( exemple : rabatteurs ou faux guides). Nous serons deux femmes et nous nous demandons qu'elle est la meilleure façon de réagir dans ces cas-là. Je sais qu'il n'y a rien de "miracle" mais j'aimerais tout de même avoir votre point de vue sur le sujet....exemple: Faut-il prétendre ne pas parler anglais ? Faut-il vraiment ne jamais sourire et être archi-bête (ouf ! c'est difficile celle-là) ? Faut-il élever le ton ou encore ignorer complètement ?
Ici de m'adresse d'avantage aux femmes qui voudraient me répondre : Et qu'en est-il des hommes qui peuvent faire des "agressions" physiques comme par exemple effleurer notre corps avec leurs mains ou coudes...?! J'ai lu à plusieurs reprises qu'en aucun cas, il faut tenir ça sous silence ! Crier ?! Dire "wrong!" etc...qu'en pensez-vous ? De plus, sii un homme nous dévisage (exemple dans un train) faut-il avoir une attitude particulière ? Genre leur faire une grimace (nah! je blague biensûr !! 😉) ou ignorer ? ou lui dire gentiment d'arrêter....
MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de répondre à mes questionnements. Si jamais le sujet à déjà été discuté (et qui m'a passé sous le nez....c'est possible!) merci de m'envoyer tout simplement le lien pour que je puisse y jeter un coup d'oeil.
Bonne journée
Kathleen
Je viens de prendre deux bonnes heures à explorer le site voyageforum.com en regardant les divers sujets sur l'Inde ainsi qu'en faisant quelques recherches avec la barre d'outils du site. Quel plaisir de lire tous les messages 😄
J'ai tout de même décidé d'écrire un nouveau message car je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires à une interrogation précise que je possède....
En fait, j'aimerais beaucoup connaître vos expériences quant aux attitudes à adopter face aux indiens qui insistent trop ou qui peuvent devenir "violent"( exemple : rabatteurs ou faux guides). Nous serons deux femmes et nous nous demandons qu'elle est la meilleure façon de réagir dans ces cas-là. Je sais qu'il n'y a rien de "miracle" mais j'aimerais tout de même avoir votre point de vue sur le sujet....exemple: Faut-il prétendre ne pas parler anglais ? Faut-il vraiment ne jamais sourire et être archi-bête (ouf ! c'est difficile celle-là) ? Faut-il élever le ton ou encore ignorer complètement ?
Ici de m'adresse d'avantage aux femmes qui voudraient me répondre : Et qu'en est-il des hommes qui peuvent faire des "agressions" physiques comme par exemple effleurer notre corps avec leurs mains ou coudes...?! J'ai lu à plusieurs reprises qu'en aucun cas, il faut tenir ça sous silence ! Crier ?! Dire "wrong!" etc...qu'en pensez-vous ? De plus, sii un homme nous dévisage (exemple dans un train) faut-il avoir une attitude particulière ? Genre leur faire une grimace (nah! je blague biensûr !! 😉) ou ignorer ? ou lui dire gentiment d'arrêter....
MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de répondre à mes questionnements. Si jamais le sujet à déjà été discuté (et qui m'a passé sous le nez....c'est possible!) merci de m'envoyer tout simplement le lien pour que je puisse y jeter un coup d'oeil.
Bonne journée
Kathleen
Bonjour,
Je pars trekker au Ladakh et probablement aussi au Zanskar cet été, deux semaines avec mon copain et ensuite seule, et j'aimerais bien avoir des retours d'autres femmes qui y sont allées pour avoir leurs ressentis. Les récents évènements très médiatisés survenus contre les femmes en Inde me font assez peur, et bien que j'imagine que la situation soit un peu différente au Ladakh, j'ai de la peine à rester zen par rapport à tout ça.
Donc j'aurais voulu avoir des infos sur l'habillement adéquat, par exemple est-ce envisageable de mettre un pantalon trois quarts et un t-shirt avec des petites manches, ou est-ce que c'est trop court? Qu'en est-il de la sécurité lors des treks si on campe sans guide, voire même avec guide? Est-ce que c'est sûr de dormir chez des familles qu'on ne connait pas, s'ils nous proposent de dormir chez eux? Et dernièrement, je me demandais comment se passe le trajet entre Leh et Delhi, sachant que je pensais le faire en bus (probablement seule), et qu'il faut apparemment camper au milieu du trajet, et dans/proche d'une ville. Ou alors quelle est la meilleure alternative au bus (sans l'avion car trop cher) ?
Bref, vous l'avez compris, je me fais un peu de souci pour ma sécurité en tant que jeune femme (23 ans), donc toute info ou ressenti sont les bienvenus!
Merci à toutes!
Bonjour a tous !
Je compte aller en Inde pour quelques jours au mois de juillet ou aout, ce sera mon premier voyage dans le continent. J ai plus qu envie de faire ce voyage seulement j apprehende un peu d atterir dans ce Pays que je connais absolument pas d autant... car j aimerais recueillir quelques conseils svp!!!
- Dois-je faire ma touriste et faire un circuit organise avec un tour operateur - Est-ce que je prend un simple billet + hotel et une fois la bas je prends les transports et me fait mon parcours seule co une grande..
Ceux qui ont deja fait cette experience j aimerais avoir vos avis, les autres egalement!
Merci Nadege
Je compte aller en Inde pour quelques jours au mois de juillet ou aout, ce sera mon premier voyage dans le continent. J ai plus qu envie de faire ce voyage seulement j apprehende un peu d atterir dans ce Pays que je connais absolument pas d autant... car j aimerais recueillir quelques conseils svp!!!
- Dois-je faire ma touriste et faire un circuit organise avec un tour operateur - Est-ce que je prend un simple billet + hotel et une fois la bas je prends les transports et me fait mon parcours seule co une grande..
Ceux qui ont deja fait cette experience j aimerais avoir vos avis, les autres egalement!
Merci Nadege
Bonjour,
Nous partons en Inde le 12 Janvier prochain pour 3 semaines au Rajasthan, nous regardons les prix des billets d'avion... Que pensez-vous de Air India ? et des liaisons avion intérieures ? Si nous arrivons tard dans la nuit à Delhi... avez vous un hôtel pas trop cher, propre dans lequel nous pourrions démarrer notre voyage cool avant de nous mettre dans le bain... (peut être dans le quartier de Pahar Ganj qui doit se trouver près d'une gare) cette mégapole m'angoisse un peu, j'ai regardé quelques endroits via google earth... il y a des coins qui décoiffent. Merci de vos conseils.
Nous partons en Inde le 12 Janvier prochain pour 3 semaines au Rajasthan, nous regardons les prix des billets d'avion... Que pensez-vous de Air India ? et des liaisons avion intérieures ? Si nous arrivons tard dans la nuit à Delhi... avez vous un hôtel pas trop cher, propre dans lequel nous pourrions démarrer notre voyage cool avant de nous mettre dans le bain... (peut être dans le quartier de Pahar Ganj qui doit se trouver près d'une gare) cette mégapole m'angoisse un peu, j'ai regardé quelques endroits via google earth... il y a des coins qui décoiffent. Merci de vos conseils.
Bonjour à tous,
Femme photographe qui voyage en solo, je suis à la recherche d'informations sur les tribus de la province d'Orissa en Inde. Départ Mi Février 2020 pour 3 semaines.
Quels sont les villages où je peux les rencontrer ? Bondas ? Raghurajpur ? Puri ? Mangaljodi ?Village tribal de Lanjia Saura ? Idéalement, j'aimerais vivre en immersion dans l'un de ces villages au moins une semaine, pour y rencontrer ces tribus dont on entend si peut parler.
Quelqu'un est il déjà allé là bas ? Est ce compliqué pour une femme seule ? Je pense atterrir à Bubaneshwar et peut-être me renseigner auprès d'une agence de tourisme locale ?!
Que me conseillez vous une fois sur place ? Il y a d'une façon plus touristique les grottes troglodytes de Udaygiri et Khandagiri.
Merci pour votre aide & au plaisir de vous lire
Femme photographe qui voyage en solo, je suis à la recherche d'informations sur les tribus de la province d'Orissa en Inde. Départ Mi Février 2020 pour 3 semaines.
Quels sont les villages où je peux les rencontrer ? Bondas ? Raghurajpur ? Puri ? Mangaljodi ?Village tribal de Lanjia Saura ? Idéalement, j'aimerais vivre en immersion dans l'un de ces villages au moins une semaine, pour y rencontrer ces tribus dont on entend si peut parler.
Quelqu'un est il déjà allé là bas ? Est ce compliqué pour une femme seule ? Je pense atterrir à Bubaneshwar et peut-être me renseigner auprès d'une agence de tourisme locale ?!
Que me conseillez vous une fois sur place ? Il y a d'une façon plus touristique les grottes troglodytes de Udaygiri et Khandagiri.
Merci pour votre aide & au plaisir de vous lire
A 2 amies, nous souhaitons faire un voyage de 3 semaines au Rajasthan en février-mars 2018. Nous cherchons à visiter des "spots" hors tourisme de masse, sans oublier les "incontournables" de palais et autres. Qui as des tuyaux ? Merci mille fois.
Bonjour à tous,
Je me lance... Voilà les décisions de la vie font que j'ai besoin de me retrouver. Spirituellement reprendre contact avec mes énergies. J'ai déjà visité l Inde a deux reprises et je devait y retourner avec mon amoureux... Mais voilà aujourd'hui je me retrouve toute seule et je suis effrayée par ca. Je sent le besoin d'aller en Inde et de reprendre ma vie en main mais voilà... J'aimerai trouvé un ashram si possible avec des Francais car je parle peu anglais et ma timidité et accrue avec le fait d être seule j'aimerai trouver des personnes dans mon cas, qui sont seul mais qui ont besoin de partir pour se retrouver j'aimerai vivre en paix... Si vous avez des contact pour des ashram et si par chance il y a des gens dans le même cas que moi... N hésitez pas... Merci
Bonjour,
Je pars en Inde du Nord prochainement, et j'ai besoin de vos avis d'expert sur mon programme ainsi que des conseils svp.
Je pars seule, je loue une voiture avec chauffeur - guide chez Kumar Taxi Service ( recommandé par Lonely Planet) pour 22 jours
Je pense faire : DELHI AGRA JAIPUR AMBER RANTAMBORE BUNDI PUSHKAR UDAIPUR NARLAI JODHPUR JAISALMER BIKANER DELHI VARANASI DELHI
ou bien j'enlève VARANASI et je fais quelques étapes supplémentaires par ci par là, ou bien j'ajoute des étapes entre Jalsaimer et Delhi.
Qu'en pensez vous ? Est ce envisageable avec Varanasi ?
Comme cela se passe quand on a un chauffeur guide ? Est ce qu'il reste tout le temps avec nous?
Au niveau de l'argent, combien me conseillez vous de prendre sur moi ?
Voyagez vous avec CB? et Téléphone?
Enfin, je suis preneuse de tous les conseils possible, c'est mon 1er voyage toute seule.
Merci beaucoup
Je pars en Inde du Nord prochainement, et j'ai besoin de vos avis d'expert sur mon programme ainsi que des conseils svp.
Je pars seule, je loue une voiture avec chauffeur - guide chez Kumar Taxi Service ( recommandé par Lonely Planet) pour 22 jours
Je pense faire : DELHI AGRA JAIPUR AMBER RANTAMBORE BUNDI PUSHKAR UDAIPUR NARLAI JODHPUR JAISALMER BIKANER DELHI VARANASI DELHI
ou bien j'enlève VARANASI et je fais quelques étapes supplémentaires par ci par là, ou bien j'ajoute des étapes entre Jalsaimer et Delhi.
Qu'en pensez vous ? Est ce envisageable avec Varanasi ?
Comme cela se passe quand on a un chauffeur guide ? Est ce qu'il reste tout le temps avec nous?
Au niveau de l'argent, combien me conseillez vous de prendre sur moi ?
Voyagez vous avec CB? et Téléphone?
Enfin, je suis preneuse de tous les conseils possible, c'est mon 1er voyage toute seule.
Merci beaucoup
Bonsoir , Le mois prochain j'arrive à Cochin par avion en provenance de Singapour , et mon arrivée aura lieu aux alentours de 00H30 ( et donc un peu plus tard même , le temps que je récupère mon sac et passe les contrôles).
Ce sera mon 3eme voyage en Inde , mais la première fois que j'arrive par Cochin et je ne connais pas bien cette ville , ce qui n'est pas vraiment un problème , mais plutôt le fait d'arrivé en pleine nuit. J'ai crut comprendre qu'on ne peut pas rester dans l'aéroport , alors j'aimerais quelques conseils.
J'ai envie de réserver bientôt une nuit dans un hotel , mais je suis un peu perdue sur le choix à faire , prendre une chambre pas trop de loin de l'aéroport ? J'ai déjà eu l'expérience de prendre des taxi en pleine nuit en Inde , et ça reste pas dans mes souvenirs les plus "safe" ,
merci pour votre aide !
Bonjour,
Je vais voyager seule pour la première fois en Inde du Nord.
Mon principal souci est de me sentir en sécurité a New DElhi. Je ne crois pas y rester longtemps et je vais surement y prendre un vol pour Rishikesh.
COmme je pars du Québec et que j'aurais fait un très long vol, je veux dormir en arrivant a New Delhi. Avez-vous donc un hotel respectable et surtout sécuritaire a me proposer près de l'aéroport?
MErci bcp :) CAroline
COmme je pars du Québec et que j'aurais fait un très long vol, je veux dormir en arrivant a New Delhi. Avez-vous donc un hotel respectable et surtout sécuritaire a me proposer près de l'aéroport?
MErci bcp :) CAroline
Bonjour à tous et à toutes,
voilà, j'ai 29 ans et je souhaiterais partir en Inde depuis bien longtemps, donc je vais me lançait!
Cependant, je partirais avec un petit budget et des tonnes de questions que je souhaiterais exposer aux voyageur et voyageuse qui y sont déjà aller : - quels est le budget selon vous pour y vivre pendant un mois en volontariat? (pas de logement à payer donc); - comment se sont senties les femmes qui y sont parties seule en terme de sécurité, regards des hommes, sécurité dans les transports en commun, relation avec les personnes de façon générale? - une fois arrivée là bas, pourrais je changer mes euros directement en roupies ou il y a t-il une formalité particulière (j'ai entendu parler des travellers cheques?) - en terme de transit digestifs, comment l'avez vous ressentis ( on sait que la bouffe que l'on ne connait pas, nous européens, ne nous fais pas du bien...)
Voilà, je crois que c'est tous, mais surement que d'autres questions viendront dans les discutions! merci de vos réponses en tous cas :)
voilà, j'ai 29 ans et je souhaiterais partir en Inde depuis bien longtemps, donc je vais me lançait!
Cependant, je partirais avec un petit budget et des tonnes de questions que je souhaiterais exposer aux voyageur et voyageuse qui y sont déjà aller : - quels est le budget selon vous pour y vivre pendant un mois en volontariat? (pas de logement à payer donc); - comment se sont senties les femmes qui y sont parties seule en terme de sécurité, regards des hommes, sécurité dans les transports en commun, relation avec les personnes de façon générale? - une fois arrivée là bas, pourrais je changer mes euros directement en roupies ou il y a t-il une formalité particulière (j'ai entendu parler des travellers cheques?) - en terme de transit digestifs, comment l'avez vous ressentis ( on sait que la bouffe que l'on ne connait pas, nous européens, ne nous fais pas du bien...)
Voilà, je crois que c'est tous, mais surement que d'autres questions viendront dans les discutions! merci de vos réponses en tous cas :)
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerai préparer un voyage pour cet été entre le Tibet, le Népal et l'Inde du Nord.
Ce sera mon premier voyage seule en Asie et je ne sais pas vraiment pas quoi commencer au niveau de la préparation.
Je voudrais passer pas Lhassa, Kathmandu et Dehli, et rayonner entre ces trois villes.
Je ne veux pas d'un voyage où tout est prévu, mais j'appréhende de me lancer dans un voyage sans point de chute en cas de galère.
Auriez-vous des pistes pour m'aider à organiser le voyage et avoir les idées un peu plus claires?
Merci.
Bonjour,
Je pars au Rajasthan au mois de Novembre pour 3 semaines. Je serai à Bikaner durant envrion 15 jours, au sein d'une association. Puis je me laisse 1 semaine pour visiter Jodhpur, Jaipur, Udaipur, Agra, Benares. J'envisage de prendre un véhicule avec chauffeur de manière à ne pas perdre trop de temps. Cela dit, je vais être amenée à prendre un bus de nuit notamment entre DELHI et Bikaner. Qu'en pensez-vous pour une jeune femme de 26 ans, seule? D'après vous, est-il préférable de prendre le train de nuit? Ce n'est pas le confort qui m'intéresse mais d'avantage la sécurité et la tranquillité d'esprit! Mon arrivée à Delhi est prévue dans la nuit du 07 au 08 novembre 2011, si quelqu'un est interessé pour faire le chemin ensemble, c'est avec plaisir!
Merci pour vos réponses et à bientôt!
Anne
Je pars au Rajasthan au mois de Novembre pour 3 semaines. Je serai à Bikaner durant envrion 15 jours, au sein d'une association. Puis je me laisse 1 semaine pour visiter Jodhpur, Jaipur, Udaipur, Agra, Benares. J'envisage de prendre un véhicule avec chauffeur de manière à ne pas perdre trop de temps. Cela dit, je vais être amenée à prendre un bus de nuit notamment entre DELHI et Bikaner. Qu'en pensez-vous pour une jeune femme de 26 ans, seule? D'après vous, est-il préférable de prendre le train de nuit? Ce n'est pas le confort qui m'intéresse mais d'avantage la sécurité et la tranquillité d'esprit! Mon arrivée à Delhi est prévue dans la nuit du 07 au 08 novembre 2011, si quelqu'un est interessé pour faire le chemin ensemble, c'est avec plaisir!
Merci pour vos réponses et à bientôt!
Anne
Bonjour à tous !
l'Inde est mon premier grand voyage. Pourquoi l'Inde ? tout simplement parce qu'une amie me l'a conseillé.Pourquoi l'ashram d'amma ? un: question de feeling et deux: pour le côté "sécur". J'avoue que partir seule m'effraie un peu.... mais une fois la-bas j'imagine que ça ira mieux. Je compte y séjourner 2 semaines au minimum( je tiens à faire une cure ayurvédique si possible) et quand j'aurai trouvé mes repères je partirai à l'aventure seule ou avec des compagnons de route (qui sait !)
l’inconvénient avec internet c'est qu'on trouve tout et rien à la fois de très concret .
Je me pose mille questions....de logistique biensûr .
Déjà je ne sais pas du tout combien de temps je vais y rester. Un mois serait bien mais si je veux rester plus longtemps quel genre de visa faut-il que je prenne?
est-il obligatoire de prendre une assistance voyage?
Y a t il des vaccins obligatoires et traitement contre le paludisme en prévention ? (je suis contre les vaccins mais si il faut y passer .....😕)
combien d'espèces je peux avoir sur moi ? et est-ce que je peux payer en euros?
J'arriverai à l'aéroport de Thiruvananthapuram et ensuite j'ai prévu de prendre le train jusqu'à Karunagappaly faut-il que je réserve à l'avance ou pas ? car je suis allée sur le site du railways et on peut pas dire qu'il y ait des départs toutes les demi-heures lol.
d'ailleurs est-il possible de prendre un billet d'avion avec une date de retour mais pouvoir rentrer plutôt ou plutard ? (je sais pas si ma question est très claire🤪)
bon déjà c'est pas mal je vais m'arrêter là pour l'instant ! c'est pas comme si je partais la semaine prochaine !!!🙂
Les questions viendront au fur et à mesure
Merci pour vos infos et n'hésitez pas à me raconter vos témoignages! Au plaisir de vous lire.
l'Inde est mon premier grand voyage. Pourquoi l'Inde ? tout simplement parce qu'une amie me l'a conseillé.Pourquoi l'ashram d'amma ? un: question de feeling et deux: pour le côté "sécur". J'avoue que partir seule m'effraie un peu.... mais une fois la-bas j'imagine que ça ira mieux. Je compte y séjourner 2 semaines au minimum( je tiens à faire une cure ayurvédique si possible) et quand j'aurai trouvé mes repères je partirai à l'aventure seule ou avec des compagnons de route (qui sait !)
l’inconvénient avec internet c'est qu'on trouve tout et rien à la fois de très concret .
Je me pose mille questions....de logistique biensûr .
Déjà je ne sais pas du tout combien de temps je vais y rester. Un mois serait bien mais si je veux rester plus longtemps quel genre de visa faut-il que je prenne?
est-il obligatoire de prendre une assistance voyage?
Y a t il des vaccins obligatoires et traitement contre le paludisme en prévention ? (je suis contre les vaccins mais si il faut y passer .....😕)
combien d'espèces je peux avoir sur moi ? et est-ce que je peux payer en euros?
J'arriverai à l'aéroport de Thiruvananthapuram et ensuite j'ai prévu de prendre le train jusqu'à Karunagappaly faut-il que je réserve à l'avance ou pas ? car je suis allée sur le site du railways et on peut pas dire qu'il y ait des départs toutes les demi-heures lol.
d'ailleurs est-il possible de prendre un billet d'avion avec une date de retour mais pouvoir rentrer plutôt ou plutard ? (je sais pas si ma question est très claire🤪)
bon déjà c'est pas mal je vais m'arrêter là pour l'instant ! c'est pas comme si je partais la semaine prochaine !!!🙂
Les questions viendront au fur et à mesure
Merci pour vos infos et n'hésitez pas à me raconter vos témoignages! Au plaisir de vous lire.
salut,
J'ai decidé de partir en octobre 2013 en Australie (pour commencer..) ;j'ai 28 ans, je pars seule et c'est mon premier long voyage du coup j'ai plein de questions!!
Deja partir seule est ce que c'est pas trop gualere? D'un coté je suis carrement impassiante et d'un autre morte de trouille! Ce que j'ai peur c'est des moments de solitude.. par exemple le soir pour sortir?
Mon voyage ideal serait de rester quelques mois en Australie, y voyager en fesant un detour par la nouvelle caledonie(j'ai des potes la bas) ensuite partir pour la Thailande et terminer par l'Inde.(ca serait vraiment le top du top!!).
J'ai un budget de 9000 euros billet France Australie deja en main. Combien de temps vous penser que je peux tenir? Sachant que je compte aussi travailler en Australie j'ai entendu parler du fruit picking jusqu'a combien on peut gagner en un mois? J'ai vu aussi que si on travaillait 3 mois consécutifs le visa pouvait etre prolonger d'un an? faisable facilement?
Merci d'avance pour vos réponses et si quelqu'un part a la meme période qu'il fasse signe pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble!! Je suis quelqu'un de simple qui adore faire la fete et pas trop chiante je crois!!😛
J'ai decidé de partir en octobre 2013 en Australie (pour commencer..) ;j'ai 28 ans, je pars seule et c'est mon premier long voyage du coup j'ai plein de questions!!
Deja partir seule est ce que c'est pas trop gualere? D'un coté je suis carrement impassiante et d'un autre morte de trouille! Ce que j'ai peur c'est des moments de solitude.. par exemple le soir pour sortir?
Mon voyage ideal serait de rester quelques mois en Australie, y voyager en fesant un detour par la nouvelle caledonie(j'ai des potes la bas) ensuite partir pour la Thailande et terminer par l'Inde.(ca serait vraiment le top du top!!).
J'ai un budget de 9000 euros billet France Australie deja en main. Combien de temps vous penser que je peux tenir? Sachant que je compte aussi travailler en Australie j'ai entendu parler du fruit picking jusqu'a combien on peut gagner en un mois? J'ai vu aussi que si on travaillait 3 mois consécutifs le visa pouvait etre prolonger d'un an? faisable facilement?
Merci d'avance pour vos réponses et si quelqu'un part a la meme période qu'il fasse signe pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble!! Je suis quelqu'un de simple qui adore faire la fete et pas trop chiante je crois!!😛
Bonjour,
Je prevois aller en Inde du Nord un mois en avril pour la premiere fois et seule. J'avoue avoir hate et avoir peur 😉
Tous vos conseils , references d'endroits ou de chauffeur, guide sont les bienvenus!
Ma question plus precise est de savoie quel est le meilleur moyen de transport de delhi a rishikesh, de delhi a daramsala et entre rishikesh et daramsala. Bus, train, avion? Je suis prete a payer plus cher pour m'assurer de ma securite.
Merci bcp, namaste! 😊
Bonjour,
j'aimerai partir en inde, je viens d'en parler avec ma famille et ma mere me dit "tu vas te faire violer, et si il t'arrive rien tu vas avoir des intoxications alimentaire car il n'y a pas la meme hygiène ton ventre sera pas habitué"
je voulais vos avis meme si ma mere a toujours très peur pour moi son histoire sur la nourriture ca me fait reflechir un peu j'ai l'habitude des voyages j'ai jamais été malade mais j'étais dans des pays ultra touristique genre thailande usa etc
l'inde pour le coup ce sera différent.
Bonjour à toutes et à tous,
Je prévois un voyage de 3 semaines en Inde du Nord (Rajasthan) en février prochain, billets déjà pris, hôtels réservés et chauffeur privé également. J'ai néanmoins une appréhension concernant la sécurité. Même si je suis habituée à voyager seule, je ne suis pas trop craintive et suis très respectueuse des traditions locales, les alertes de mes collègues et la lecture de certains articles sur le viol des femmes m'ont, je l'avoue, un peu glacé le dos !!! Je suis plutôt du genre à tout organiser à l'avance et à prendre des précautions, cela ne m'a jamais empêchée d'être en contact avec les populations locales, mais pour autant, je me demandais s'il y avait des précautions "spéciales" à prendre en Inde, j'ai bien compris les questions de tenue vestimentaire, de ne pas se balader seule en pleine nuit ou dans des lieux isolés mais y a-t-il d'autres choses à savoir, à faire ou ne pas faire ? pour l'instant je n'ai pris qu'un chauffeur, mais des collègues me recommandent de prendre en plus du chauffeur un guide, est-ce vraiment nécessaire ? si vous avez vécu cette expérience, je serais ravie et reconnaissante que vous me la partagiez. Merci pour vos réponses et conseils.
Jamila
Salut tout le monde !
Alors voilà, j'ai un projet qui est de partir en Asie pendant 7 moins et de commencer par l'Inde (sud de l'Inde). Le truc, c'est que je voudrai partir seule, mais évidemment je suis une fille, ce qui peut poser un problème étant donné que l'Inde est un pays dangereux pour les femmes d'après ce qu'on m'a dit. Alors je voulais savoir si le risque était vraiment conséquent ou si c'était quand même envisageable. je sais que des filles y sont arrivées alors pourquoi pas moi ? merci !
Alors voilà, j'ai un projet qui est de partir en Asie pendant 7 moins et de commencer par l'Inde (sud de l'Inde). Le truc, c'est que je voudrai partir seule, mais évidemment je suis une fille, ce qui peut poser un problème étant donné que l'Inde est un pays dangereux pour les femmes d'après ce qu'on m'a dit. Alors je voulais savoir si le risque était vraiment conséquent ou si c'était quand même envisageable. je sais que des filles y sont arrivées alors pourquoi pas moi ? merci !
Je n'ai jamais été en Asie et j'ai 60 ans. Est-ce illusoire de croire que je puisse me débrouiller par moi-même dans agent de voyage et sans chauffeur en Inde du nord? Je pense me véhiculer en train et me loger au fil du voyage sans réservations. C'est réalisable ça?
Bonjour à tous,
j'entreprends début mars un périple en Inde du sud et au sri lanka pendant 2 mois. Je voulais savoir si vous aviez deja fait ce périple là en tant que femme et si oui avez vous des conseils à me donner?
D'autre part, est-ce mal vu de voyager seule en Inde ?
merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Sandrine
j'entreprends début mars un périple en Inde du sud et au sri lanka pendant 2 mois. Je voulais savoir si vous aviez deja fait ce périple là en tant que femme et si oui avez vous des conseils à me donner?
D'autre part, est-ce mal vu de voyager seule en Inde ?
merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Sandrine






