Peut-on débuter une croisière au port d'une escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de commencer une croisière lors d'une escale, c'est à dire si je veux prendre un bateau à San juan lors de son escale, au lieu de le prendre à miami au port de départ, est ce possible ?

Ainsi ma croisière se terminerait lors de la deuxième escale à San juan.

Parce que j'ai vu que le Pacific Dream part de Saint domingue, et que il passe en martinique le mardi, et les agences proposent d'embarquer dessus le mardi à fort-de-france.

Moi ce serait pour Royal caribbbean, à San juan.

Merci de votre aide.
FI Filament Regular ·
Bonjour!

Je ne sais pas si c'est possible de le "faire exprès" 😉

mais ça arrive à chaque fois que des gens loupent le départ pour x raisons (retards d'avion pour la plupart du temps) et ne rejoignent le bateau qu'à la première escale

mais dans ce cas, aucun dédommagement pour les nuits de perdues

Je pense qu'il faudrait que votre agent de voyage appelle le compagnie à l'avance pour demander

sinon, le jour même, vous appeler pour dire que vous avez loupé votre avion, et c'est tout😛 mais personnellement, je n'oserai pas!

filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour Buny,

J'avais posé la question pour le Jewel de NCL qui passait prés de mon domicile. Il m'avait été répondu OUI que c'était possible mais en revanche je débarquais à la fin de croisière avec les autres passagers. (et donc je perdais 1j de croisière). Aucunement il était possible de débarquer à mon lieu d'embarquement (car pour eux j'entamais et il avait raison une autre croisière (même pour un jour). Bonne chance
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
FR Frami Regular ·
Bonjour Bunny,

À ma connaissance, il n'y a que Costa et peut-être d'autres compagnies européennes qui offrent la possibilité d'embarquer/débarquer à différents ports. Par exemple, avec le Costa Mediteranna dans les caraibes, vous pouvez faire votre embarquement soit à Santo Domingo (Rép. Dominicaine) ou en Martinique.

Impossible à faire avec une compagnie américaine.
France
JO Joaline Veteran ·
il s'agit d'un accord commercial spécifique pour COSTA qui part de GUADELOUPE parce qu'il y aeu un partenariat pour l'aménagement du port de POINTE A PITRE Donc il a fallu faire des concessions de part et d'autre

idem pour le PACIFIC DREAM, pour lequel les agents de voyages ici se sont battus pourr que nos compatriotes n'aient pas à prendre l'avion pour aller chercher un navire qui s'arrete chez eux.

Mais cela n'est pas possible sur d'autres itinéraires

c'est comme pour certains avions, il n'y a pas de droit d'embarquer des passagers partout, même s'il y a une escale

et PACIFIC DREAM et COSTA MEDITERRANNEE jjonglent pas mal pour remplir les cabines

les embarquements depuis SAINT DOMINGUE sont prioritaires pour le PACIFIC DREAM et ce n'est que s'il reste des cabines, que nous y avons droit.

pour COSTA, c'est un peu pareil, si vous réservez tôt, on fait attendre pas mal avant de vous confirmer la disponibilité
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
BU Buny ·
Salut, Merci à tous pour vos réponses.

Hier je me suis rendu à l'agence de voyage et on m'a confirmé que ce n'est pas possible :), ce serait trop beau pour être vrai. Dommage.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Salut, Merci à tous pour vos réponses.

Hier je me suis rendu à l'agence de voyage et on m'a confirmé que ce n'est pas possible :), ce serait trop beau pour être vrai. Dommage.

bonjour buny. en général, ce n'est pas possible effectivement sauf si c'est prévu par la compagnie. car pour que vous embarquiez en cours de croisière, il faut bien sur qu'un autre passager débarque. pas facile à gérer pour les compagnies. mais ca arrive lors de certaines croisières en europe. en italie par exemple.

personnellement, lors de ma dernière croisière avec NCL en novembre 2009, le NCL GEM faisait escale à cannes et j'habite à 5 kms. j'ai demandé à embarqué et débarqué à cannes et la réponse a été catégorique : NON... il m'a fallu aller à barcelone... 🙁
JA Jackimo Veteran ·
Lors de ma croisiere sur Royal Caribbean le terminus de la croisiere était Santos mais j'ai débarqué la veille à Rio de Janeiro Je n'ai perdu qu'une nuit de croisiere mais j'ai gagné une journée de visite de Rio
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Lors de ma croisiere sur Royal Caribbean le terminus de la croisiere était Santos mais j'ai débarqué la veille à Rio de Janeiro Je n'ai perdu qu'une nuit de croisiere mais j'ai gagné une journée de visite de Rio

dans mon cas, j'aurai pu débarquer à cannes mais ma voiture était à barcelone. ou alors prendre un aller simple en avion mais je n'avais pas d'intérêt à visiter cannes.. 😉 par contre on est arrivé un jour plus tôt à barcelone, ce qui nous a permis de profiter un de la ville. tant qu'a payer le voyage. 🙂
NG Ng34 Regular ·
Bonsoir nous rentrons d'une croisiere costa serena îles et terres du soleil j'ai demandé à partir de Barcelone (3h de chez nous) costa a dit oui mais on s'y est pris tôt en discutant sur le bateau on a connu quelqu 'un qui avait déja fait 14 croisieres et costa leur a dit non surement plus de place nous avons vu des gens embarquer d'un peu partout Tenerife Lanzarote..... nous avons même un exercice sécurité juste pour ceux qui n'ont pas embarqué à Savone voila si cela peut vous être utile Nadine
CH Chambau ·
je n'ai pas fait la croisière dont vous parlez, mais pour la mienne, le bateau tournait sans interruption, donc embarquement dans tous les ports autour des discussions de bar, je sais que si l'on rate le bateau lors d'une excursion, on peut le rejoindre en avion à l'escale suivante donc bon voyage
clds
LE Leelou2984 ·
Salut tout le monde Je me joins a la discussion pour demander si quelqun connait des tuyaux pour se rendre de Miami en Guadeloupe ou Martinique par voir maritime ( aller simple).. Je me demande si il aurait moyen de coupler ferry et paquebot de croisiere, voilier ( mais j'ai pas d'experience..) ou autre bateau commerciaux qui circulent inter iles, negocier directement dans les ports ou payer une partie de croisiere.. Je suis plutot flexibl sur le temps et les conditions.. jvoudrais juste eviter l'avion :)

Merci de vos conseils et de vos reponses si possible rapides ( je serais a Miami dans 1 semaines :))

Similar discussions

You might also like