Peut-on dormir chez l'habitant ou dans un temple en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous , je souhaterai avoir des informations sur l'hebergement en thailande . En effet je pars 3 semaines en novembre prochain avec comme seul bagage mon sac à dos ! Je voudrais parcourir la thailande et aller à la rencontre des habitants , je voulais savoir si de demander aux habitants l'hebergement une nuit était mal vu la bas !! De meme je souhaiterai au moin passer une nuit dans un temple ? Je voulais avoir votre avis et comment proceder ! Mon but pour se voyage et de m'enrichir vraiment de la culture Thailandaise et d'avoir le contact avec les gens du pays !J'attends vos réponse avec impatience ! cordialement .Alexandre
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour, ce.thème a déjà été abordé sur ce.forum. Néanmoins, en ce qui concerne les temples, c'est faisable, mais rien n'est garantie. Tout repose sur l'approche, d'une donation, à quel temple on s'adresse, si il y a une cérémonie etc...je te.conseille d'approcher en premier lieu les laïcs qui s'occupent de.l'intendance en expliquant ta démarche d'aller à la rencontre des.habitants. conc. le logement chez l'habitant, à mon humble avis, ce n'est pas trop d'usage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnsoir, à mon humble avis 3 semaines pour s'enrichir de la culture thailandaise, c'est un peu juste ! ET toujours à mon humble avis ça risque de faire un peu "clodo" la nuit dan un temple 😕 ...Mais je le répète c'est mon avis .
SO
EM Emilmillions Veteran ·
Même avis que Salsa. Quelques Thais, surtout de la nouvelle génération, se sont mis au couchsurfing. Je sait qu'il y a des sites Internet ou tu pourras te renseigner. Par contre, aller dans les campagnes pour dormir chez l'habitant ne se fait pas. Ce n'est culturellement pas dans les mœurs que de faire rentrer un étranger sous son toit. Si tu veux lier des amitiés avec des thais, il faut un peu de temps et il faut rester quelques semaines au même endroit avant que la mayo commence à prendre, et encore là, c'est pas gagné. Ton comportement sera un élément déterminant. Commence par les respecter et à ne pas les prendre de haut, et à la fin tu sera récompensé. Bon voyage.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour same same but différent attention les temples ne sont pas des guest houses et ne pas sous estimer les bonzes , venir avec une certaine sinserite c'est ok , mais débarquer pour l'exotisme que sa apporte on est mis a la porte . .... En plus aucun confort 😕 et petit conseille si un bonze vous offre de partager son toit ........ il est très probable que il y auras des avances non spirituelles par la suite .........😉

conseille de vieux singe apporter votre moustiquaire , cela empêche les moustiques et autres bébêtes du royaume de boutha et c'est une barierre psychologique pour les homes couleur safran ......😛

"clodo" la nuit dan un temple +1 exact sauf que parfois il n'y a pas d’hôtels dans le coin ........ et la boutha le comprend bien 😉 en gros cela peut se faire a dose homéopathique ........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HM Hmh Globetrotter ·
.... En plus aucun confort 😕 et petit conseille si un bonze vous offre de partager son toit ........ il est très probable que il y auras des avances non spirituelles par la suite .........😉

Lorsque tu dis très probable, c'est donc presque une certitude. Tu considère donc que la plus part des moines thaïlandais sont des obsédés sexuels? Étrange. Peut-être confonds tu avec quelques pédophiles catho?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PA Parallele33 Globetrotter ·
si un bonze vous offre de partager son toit ........ il est très probable que il y auras des avances non spirituelles par la suite .........😉

Lorsque tu dis très probable, c'est donc presque une certitude. Tu considère donc que la plus part des moines thaïlandais sont des obsédés sexuels? Étrange. Peut-être confonds tu avec quelques pédophiles catho?

"Des avances non spirituelles"... Pourquoi traduire ça par "la plupart des moines thaïlandais sont des obsédés sexuels" ? Faut pas voir le mal partout. Il s'agit peut-être tout simplement de proposer de partager son maigre repas ? Non ? Tu n'y crois pas ? 😄😄 Salut toi 😉
MA Matheo07 ·
merci à vous pour vos réponses ! Je vais donc me retourner vers les guesthouses !!
YO Youpi88 Globetrotter ·
Oui, c'est ce que tu as de mieux a faire.

Les Thai gardent déjà beaucoup leurs distances entres eux, alors avec un etranger, qui en plus veut dormir chez eux...comment te dire... 🙂

Garde bien en tête que c'est un pays très touristique... Et qu'il y aura marqué touriste en gros sur ton front partout où tu iras.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Mon but pour se voyage et de m'enrichir vraiment de la culture Thailandaise et d'avoir le contact avec les gens du pays !

Comme coté temples, tu as déjà eu de nombreuses réponses sensées, déplacées ou graveleuses,

Perso, je te conseillerais dans un autre registre d’essayer les 4 provinces du grand sud, Tu y découvriras une autre culture et d’autres mœurs
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Renosu Globetrotter ·
Il n est pas tres complique de faire une petite retraite dans un temple de 1,2,3,7,10 jours. Le rituelle est simple priere a partir de 4 h du mat ceremonie avec les fideles vers les 9 h au retour des moine qui ont pris les offrandes dans la rue puis unique repas lompuk first puis moines et moinillons puis ceuw qui font la retraite puis les fidele. Evidament donations au moment de la ceremonie. L apres midi menu traveauw relaccassion ou meditation le soir prieres de nouveau etv sommeil. Dans les bungalows reserve a ceu qui font les retraitte Bon il faut etre un peu introduit quand meme et c est pas dans tout les temples
TH Thuan Globetrotter ·
Lorsque tu dis très probable, c'est donc presque une certitude. Tu considère donc que la plus part des moines thaïlandais sont des obsédés sexuels?

pas du tout mais bon tout le monde sait que il y a de tout dans un temple 😉

il suffit de ouvrir les quotidiens pour le savoir ....... et pourquoi il ya la wat police ? la police des temples ..........

d’ailleurs su j'aime tant les temples c'est bien que ils sont bien vivants ....;que on peut discuter de tout et de n'importe quoi c'est bien du boutisme ..........

petite anecdote de quartier une jolie voisine se fait draguer , et drague également un jeune bonze , sous le charme de la sirène , il quitte la tenue orange 😉 pour la belle ...... tout va bien jusque au jour je le rencontre , de nouveau au temple en orange , a la question pourquoi ?? il ma dit avec elle ce fut l’enfer ici c'est le paradis ........😉

Il s'agit peut-être tout simplement de proposer de partager son maigre repas ? Non ? Tu n'y crois pas ? je n'ai jamais vu un maigre repas dans un temple ........😉

tiens pour l'info la très grande majorité des temple refuse de nouveaux disciples après 60 ans .....😕...; a la raison du pourquoi ? le chef bonze m'a dit il ne faut pas prendre les temples pour des maison de retraite ........😄
tiens pour l'info la très grande majorité des temple refuse de nouveaux disciples après 60 ans

Faux

je n'ai jamais vu un maigre repas dans un temple

Souvent partagé
Bon il faut etre un peu introduit quand meme et c est pas dans tout les temples

Ca confirme ce que dit Thuan 😊
et pourquoi il ya la wat police ? la police des temples

brigade de moines bouddhistes, dont la mission consiste à démasquer les faux bonzes qui se parent du costume traditionnel des religieux pour extorquer de l'argent aux fidèles.

Bon il faut etre un peu introduit quand meme et c est pas dans tout les temples

Ca confirme ce que dit Thuan 😊

Non, Renosu parle de "retraite" d'un ou, plusieurs jours Pas d'une nuit "d'hotel" Thuan dit bien:

attention les temples ne sont pas des guest houses
RE Renosu Globetrotter ·
joli blague 😛
BO Boumbastic Globetrotter ·
tiens pour l'info la très grande majorité des temple refuse de nouveaux disciples après 60 ans

Faux

je n'ai jamais vu un maigre repas dans un temple

Souvent partagé

Magnifique photo Obeo 😮 Ou est-ce exactement en Issan? 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Magnifique photo Obeo 😮 Ou est-ce exactement en Issan? 🙂

Sawadee krap Olivier

Oui en Issan, entre Udon-Thani et Sakon-Nakhon

En vidéo avec toute la dévotion et l’humanité d’un village : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/08/issan-khao-phansa-2012-la-haut-sur-la.html

Ce wat, malgré une période dans le sud, nous y venons au moins une fois par an, Il y a 7 ans j’y ai vu l’ordination de jeunes moines, 7 ans après ils sont toujours là, moins jeunes mais toujours minces et toujours pieds nus sur les chemins, pas de tv, pas de superflu et, un travail énorme auprès des plus démunis.

Il y a même eu un jeune farang en retraite durant 6 mois.

Le genre d’endroit où je n’aimerais pas voir débarquer un touriste « pour une nuit », Ou une TV réalité « j’irais dormir au temple »
BO Boumbastic Globetrotter ·
"Mon" temple c'est celui-la, un moine respectable et respecté, une communauté que certains qualifieraient d'"authentique", ma famille 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PO Poudreuse ·
Si dans un an ou 2 je passais en Thailande je m'y arrete pour partager un repas et pourquoi y poser ma besace pour la nuit. Ca m'a donné faim
tout schuss
Ah la belle, belle photo 😉 J'aimerai pouvoir m'assoir au milieu et donner quartier libre à mon estomac 😏😏😏 Dommage qu'il faille partager 😊
TH Thuan Globetrotter ·
Mon" temple c'est celui-la, un moine respectable et respecté, une communauté que certains qualifieraient d'"authentique", ma famille 😉

salut très joli temple .😉.....; comme quoi il y en a des pas trop authentique .......😉😉Pour ce qui est de la police bonze , il est vrai que il font le chasse aux faux bonzes, mais ce n'est que la partie visible ....... (on lave le linge sale en famille ) A titre d'exemple ce chef bonze se Supanburi qui la nuit tombait prenait la benz du temple et la récolte des fidèles et tailler le route pour bkk (90klm) et qui se fessait un petit arret discret en pleine campagne, pour troquer sa tenue orange pour celle de un beau militaire, et qui descendait dans les plus beau salons de massages de la capitale .....😛..; ce si fut découvert par la police 😉 des temples ............

....je crois que il faut un peut arrêter , de croire dans cette carte postale de temples aux bonzes idylliques ...partout ..la realitee est pas si belle que on veut le faire croire 😛........mais je l’accepte cela fait partie de la Thaïlande

( je reconnais cela dérange un peut l'esprit carte postale ......... c'est un peut gênant pour les touristes 🤪...... mais bon les thaïs savent et se sont adaptée ..;😉

comme quoi il y en a des pas trop authentique .

Ta definition de et pas ?

A titre d'exemple ce chef bonze se Supanburi qui la nuit tombait prenait la benz du temple et la récolte des fidèles et tailler le route pour bkk (90klm) je crois que il faut un peut arrêter , de croire dans cette carte postale de temples aux bonzes idylliques ...partout ..la realitee est pas si belle que on veut le faire croire ........mais je l’accepte cela fait partie de la Thaïlande

Ta réalité n’est pas une généralité, que tu l’accepte ou pas, c’est celle que tu veux voir, celle que tu veux faire croire, cela fait plusieurs fois que tu envoies sur les moines qui font des propositions, çà pourrait laisser croire que…. Cà existe, comme d'autres problémes c’est vrai et, si tu penses que je n’ai pas les pieds sur terre, et que je fais de l’a peut prés :

a/ lit mon billet sur cette forme de bouddhisme qui s’apparente plus à une secte capable de tous les excès, bien implantée aussi en Belgique et ailleurs (tu avais mis sur VF des photos récupérée sur le web passé un temps) tu y liras entre autre qu’une majorité de Thaïlandais y est hostile. http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...aya-320000-m-de.html

b/ Un oncle de mon épouse est moine supérieur dans un wat depuis 40 ans, et un neveu dans le même temple depuis 7 ans, là aussi pas de TV, confort basique

La réalité, celle dont tu parles peu, (je l’ai énumérée dans mon message précèdent) est tous ces "obscurs" qui oeuvrent auprés des plus démunis financierement ou moralement.

Rien de personnel dans ma réponse, simple info pour les lecteurs.
Ah la belle, belle photo 😉 J'aimerai pouvoir m'assoir au milieu et donner quartier libre à mon estomac

Je n'en doute pas 🙂

Dommage qu'il faille partager😊

Dans ta prochaine vie tu vas te retrouver incarné en Tantale 😏
Dans ta prochaine vie tu vas te retrouver incarné en Tantale 😏

Devant de telles photos, j'ai déjà l'impression d'y être. 😏
TH Thuan Globetrotter ·
Ta réalité n’est pas une généralité, que tu l’accepte ou pas,

OU j'ai mentionner que c'est une généralité ?????????,
Ta réalité n’est pas une généralité, que tu l’accepte ou pas,

OU j'ai mentionner que c'est une généralité ?????????,

Des que tu as répondu à la question que tu as zappée, je te répond

comme quoi il y en a des pas trop authentique . Ta definition de et pas ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
merci à vous pour vos réponses ! Je vais donc me retourner vers les guesthouses !!

salut,

écoute, je pense que tu es majeur et vacciné pour savoir que des dérives, il y en a partout. Maintenant c'est à toi de juger sur place. A mon sens, ta démarche est sympathique et certainement dénouée d'arrières pensées en affirmant que tu souhaites aller à la découverte du peuple thaï, de ses traditions, de ses coutumes. Cette étude personnelle et sociologique, ma foi, regardes sur place comment ça se déroule, il n'est pas impossible que selon tel ou tel temple, tu fasses des rencontres avec des gens sympas et désireux de partager justement leurs coutumes avec un étranger.

Donc entre le guest house gratuit et ouvert à tous, car ça, ça ne se fait pas, et la volonté de devenir moine, il y a certainement un juste milieu.

Ceci dit, les horaires ne sont pas faciles comme dit précédemment, et il faut s'attendre à devoir faire certaines corvées, mais si tu es prêt, alors pourquoi pas. Encore une fois, tu verras sur place, mais saches que ce n'est pas impossible.

Bonne découverte.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LE Ledrix Veteran ·
..je crois que il faut un peut arrêter , de croire dans cette carte postale de temples aux bonzes idylliques ...partout

Mais si Thuan, les bonzes idylliques c'est partout voyons....recopie cent fois : "Thaïlande=pays bisounours" (totalement à part, je crois que salsa3 adore cette expression😉)

En tout cas moi, j'aime bien tes anecdotes authentiques, qui contrastes avec les propos et photos bien lissés et qui viennent corroborer une réalité bien vivante. Attention je n'ai rien contre les jolies photos de temple, mais tes propos sont parfaitement complémentaires et sont tout à fait à leur place😉😉😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like