Peut-on partir à Oman avec bébé 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

après avoir décidé de ne partir en Guadeloupe en Janvier avec notre petite fille de 6 mois à cause du Chicunghunia, nous sommes à la recherche d'une nouvelle destination. Nous envisageons peut-être de partir à Dubai, mais avant de prendre notre décision, je voulais avoir vos précieux conseils. Qu'en pensez vous d'un voyage d'une semaine avec une petite fille de 6 mois, sachant que nous cherchons à mixer calme et découverte?

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Amicalement Mathilde
Mathilde Montagnon
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Souhaitez-vous partir à Dubai ou à Oman ? (vous parlez de Dubai dans votre message et vous postez dans le forum Oman...)

Ceci dit, dans les deux cas c'est envisageable. À Dubai, tout est moderne et équipé donc pas de souci. À Oman, il y a eu une discussion il y a deux jours sur la possibilité d'y aller en formule camping avec un bébé.

Bonnes réflexions et bon voyage,
PI Piou2505 ·
Bonjour, en effet desolée je voulais parler de Oman. Mais comme parallèlement nous regardions Dubail, j'ai mélangé!

Amicalement
Mathilde Montagnon
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, Nous passons 3 jours en Oman mi-janvier lors d'un stopover entre Paris et Sydney. Nous voyagerons avec nos deux enfants ages de 6 ans et 3 ans. Etant donne le temps limite qu'on a sur place on passera 2 jours a Muscat et on louera une voiture pour aller a Nizwa pour la journee. J'ai vu qu'il y avait plusieurs camps dans le desert pour les touristes, et j'ai un ami qui en a teste un en mars dernier et qui etait ravi de l'experience: tentes de bedouin, chameaux, 4x4 dans les dunes etc...dis comme ca ca semble tres touristique mais je crois que l'experience est quand meme assez authentique.

Perso avec un bebe de 6 mois, je vous conseillerais plutot l'option voiture + hotel avec une escapade dans le desert dans un de ces hotels car l;avantage c'est qu'ils peuvent venir vous chercher en 4x4 donc pas de risque de rester coince. Mais bien sur le budget sera plus eleve. J'avoue que les prix pratiques sont tres eleves!

Si vous decidez de camper, alors il vous faudra prevoir pour la nourriture, il faudra penser a vous ravitailler a l'avance, et avoir tout le necessaire pour garder la nourriture au frais si vous campez dans le 'desert' ou zones isolees. Ca va vous demander quand meme pas mal de logistique. Et puis le camping itinerant perso je trouve ca vite penible de devoir deballer et remballer la tente tous les jours ca prend un temps fou. Et avec bebe...rester au meme endroit pendant 2-3 jours c'est agreable aussi et plus reposant.

On campe pas mal avec nos enfants en Australie - mon 2eme avait tout juste 6 mois la premiere fois mais on etait a 2h de Sydney dans un parc national mais pas trop loin de la prochaine ville et puis seulement pour 2 nuits. Sauf qu'on s'est tappe des sangsues le premier matin, l'horreur, du coup impossible de poser bebe parterre! Aaaahh les joies du camping 😉

Similar discussions

You might also like