Peut-on prendre le car Marrakech-Essaouira sans le réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, je pars au maroc fin mars 2013, j'atterris à Marrakech à 9h30. Nous voulons dormir à essaouira le soir même. Est ce faisable de prendre le car Supratour le jour même à 10h30 ou 14h30 sans avoir reserver ses places?? Merci MARIE.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, C'est préférable de réserver pour être sûr d'avoir une place (surtout si les vacances de Pâques ont débuté). Maintenant, tu peux tenter sans réservation ; s'il y a place tant mieux. Sinon, tu peux toujours te rabattre sur CTM ou dans le pire des cas sur les taxis collectifs. Ou encore, attendre le lendemain!!! 🤪 Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
BE Berbere10 ·
réserver d'avance est préférable pour garantir notre voyage..et ne pas laisser au hasard..
AR Arnaud1978 Regular ·
Salu t Marie,

Je ne pense pas qu'il soit NECESSAIRE de réserver ta liaison Marrakech/Essaouira mais rien ne t'en empêches pour partir l'esprit libéré.

Pour infos, en octobre 2011, je n'ai ni réservé la liaison Casablanca/Marrakech ni les allers/retours Marrakech/Essaouira.

Je précise que j'ai effectué ces liaisons via Supratour .

Concernant la liaison Marrakech/Essaouira, nous avons pris le bus vers 9h à Marrakech à la gare des bus (juste derrière l'auberge de jeunesse et du consulat français) puis retour d'Essaouira vers 15h30.

Toutes ces liaisons ont été effectué sans réservation et nous sommes montés à chaque fois sans encombre et même avec nos bagages pour Casablanca/Marrakech...

Bon séjour là-bas car une fois quittés les sentiers touristiques, les marocains sont adorables....

Arnaud
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
DA Daguais Regular ·
bonjour, je te conseille de reserver pour supratour marrakech essaouira, nous l'avons pris plusieurs fois en reservant, une fois sans reserver nous avons attendu le depart du bus et il restait 2 places, sinon il faut attendre le prochain in challa.
DA Daralkounouz ·
Oui Marie c'est faisable mais allez prendre votre billet dés votre arrivée. Dominique du Dar al Kounouz
IS Isope ·
Merci à vous et à tous les autres pour vos réponses...Je crois que je vais passer la journée et la nuit à Marrakech et ne partir que le lendemain matin pour essaouira comme ça je prendrais mon billet la veille... Merci bcp.
HA Habissee ·
Je viens de reserver un billet pour demain Marrakech -Essaouira, il y a 2 bus par jour par la compagnir CTM un a 8h l autre a midi. 70 Dhms + 5 Dhms par bagage dans le coffre. Bon voyage
"Exister est un fait, vivre est un art"

Similar discussions

You might also like