Où peut-on prendre les visas arménien et d'Azerbaïdjan et Kazakhstan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je viens de lire des discutions similaire à mes attentes mais qui date un peu (2005...). Je part faire un tour d’Asie. départ de la Turquie pour arriver en inde. Les pays de passage sont Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Mongolie, la chine, le Népal et pour finir l'inde... Je pars en février/mars 2013. Je n'ai pas de date précise de départ. En effet, j'opte le principe "voyage sans avion". Pour me rendre à Istanbul, je passe par la mer grâce au convoyage.

Le problème majeur est l'obtention des différents visas. J'ai abandonné l'idée de tous les faire avant de partir de France. C'était tout simplement ingérable.

Est 'il possible d'obtenir le visa Arménien et Azerbaïdjan et Kazakhstan directement de Turquie ou de Géorgie ?

Merci par avance de vos réponses
Chaque jour Aime.... Stéphane
FA Fastkoala Globetrotter ·
pour passer d'Azerbaijan au Kazakhstan tu dois passer par la Russie, ce qui est encore plus difficile pour les formalités 🏴‍☠️
WI Willemspie Globetrotter ·
Le visa armenien s'obtient a la frontiere.
PE Peruvien73 ·
Salut DARA,

Il me semble que tu peux passer de l'AZ au KZ en prenant le bateau à Bakou et arrivé à Aktau. Bon, beaucoup de personne signalent que le temps d'attente de la traversée est imprévisible (de deux jours à deux semaines).

Tu sais si je peux prendre mon visa KZ en AZ ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
en bateau ok, loin de moi cette idee

moi le visa KZ je l'ai eu a Dubai, vite fait bien fait en 1 jour, 15$ (2010) le visa AZ on arrival a l'aeorport de Baku, 40$ (2002)
RO Rogas Veteran ·
Depuis octobre 2010, le visa AZ n'est plus délivré à l'aéroport, sauf urgence dûment motivée. Le visa AZ coûte 60 EUR, du fait de la réciprocité avec le visa UE.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
AR Arménienne Regular ·
Bonjour Peruvien73, Pour info: A partir du 10 janvier 2013 l'Arménie supprime les visas pour les citoyens de l'Union Européenne. Dans tous les cas avant la promulgation de cette loi en 2013 sache que tu pourras obtenir le visa arménien directement à la frontière avec la Géorgie au nord et l'Iran au sud. Sinon à l'aéroport si tu viens par avion. Les frontières avec la Turquie et l'Azerbaidjan sont fermées donc sache que pour entrer en Arménie tu passes ou bien par la Géorgie ou par l'Iran.
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
PE Peruvien73 ·
Merci Arménienne,

Tu m’enlèves une formalité et en plus on peut rester 90 jours et non plus 21 jours. C'est une très bonne nouvelle. Il y a des difficultés de passer de l'Arménie à L'azerbaidjan ?
AR Arménienne Regular ·
Avec plaisir🙂 Oui, c'est vrai, tu peux rester 90 jours par an, c'est vraiment parfait😉! La frontière avec l'Azerbaidjan est fermée depuis longtemps. Donc aucune personne ne peut passer de l'Azerbaidjan en Arménie et vice versa.
"Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité." Alain de Botton
YO Yopotcho ·
Salut à toi!

j'ai vu que tu préparais le même voyage que moi pour aller jusqu'en Inde! Je voulais savoir si tu avais des réponse par rapport a l'obtention des visas: Le visa kazakhstan en géorgie? Le visa transit par la russie au kazakhstan? Le visa mongole au kazakhstan? Le visa chinois en Mongolie?

j'ai du mal a débloquer ces questions, si tu peux m'aider ce serai chouet! ;) Merci

M E L E N

Similar discussions

You might also like