Peut-on quitter la zone de transit à Zaventem (Belgique) entre deux vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir,

Question un peu bête peut-être... mon fils (belge) actuellement à Washington (étudiant) va prochainement prendre un vol Washington-Kinshasa avec une escale à Bruxelles Zaventem. Il disposera normalement de 3h30 avant de prendre sa correspondance.

Comme nous nous voyons très rarement, je voudrais savoir s'il a le droit de quitter la zone voyageurs de Zaventem pour me rejoindre dans la zone "publique" de l'aéroport pour prendre un petit café ensemble.

Merci pour votre réponse!

Coco
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Aucun problème, il fait comme il veut.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CO Cocochatnail ·
Super, merci à tous les deux - je voulais juste être sûre -- on ne sait jamais! Bien à vous Coco
MV Mvbergen Globetrotter ·
Oui

Michel
CR Crichard ·
Bonsoir,

Si la personne qui se trouve en zone de transit n'est pas de nationalité belge mais camerounaise, a situation est-elle la même ? Peut-elle quitter cette zone pour voir un membre de sa famille dans la zone "publique" ?

Merci d'avance pour votre réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un visa, oui ; pas autrement.

Michel
CR Crichard ·
D'accord... Donc si c'est pour une Camerounaise, transitant ce samedi à Zaventem entre Chicago et Yaoundé, ce ne sera pas possible. Elle n'aura pas de visa pour ici... Dommage. Je présume que l'inverse est impossible : sa fille, aujourd'hui nationalisée belge ne pourra pas avoir accès à la zone de transit sans être en possession d'un billet ?

Il n'existe pas de pièce à cheval entre les 2 zones pour ce genre de situation ? Un salon des retrouvailles ou quelque chose dans le genre...

Merci pour votre rapide réponse,

Christine
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Je présume que l'inverse est impossible : sa fille, aujourd'hui nationalisée belge ne pourra pas avoir accès à la zone de transit sans être en possession d'un billet ? "

Oui, en effet, sans un billet c'est impossible.

Michel

Similar discussions

You might also like