Peut-on trouver facilement un hôtel sans réservation en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

j'aimerais savoir s'il est facile de trouver des ébergements( hôtels ou B&B )sans réservations préalables en Italie Je prépare un road trip moto de 15 jours en Juin 2015, d'un jours a l'autre nos étapes prévus peuvent être modifiées selon nos coup de cœur et nos envies tout le long du parcours . la météo peut aussi en être pour quelque chose. c'est pour cela que réserver chaque soir notre hôtel ou chambre d'hôte pose problème

Je réserverai par avance seulement à Rome, florence et Naples ou nous resterons pour 3 nuits consécutifs

à + Pat
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu trouveras, mais peut-être plus cher que ce que tu veux ou peux payer... 😛
Mathilde
PA Padrino Regular ·
Bonjour , personnellement j'ai eu beaucoup de mal à trouver des hôtels en Italie car ils ne sont pas franchement indiqués comme en France , même pour les deux hôtels que j'avais réservés à Rome et Naples , j'ai du faire la rue 3 ou 4 fois avant de les trouver ( et je les avais repérés sur Google Map avant pourtant 🤪 ) , il n'y a pas de pancarte la plupart du temps indiquant qu'il y a une " Pensione " ou " Albergo " , ils sont indiquées sur les interphones des portes d'entrée sauf quelques exceptions bien sûr 🙂 . Si vous allez dans le sud , vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil sur mon blog pour en repérer quelques uns , je les ai indiqués 🙂 . J'ai fait le sud du pays et j'ai perdu beaucoup de temps à trouver des hôtels 😐 . Après ce n'est que mon avis 😐 .
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Mathilde

Tu trouveras, mais peut-être plus cher que ce que tu veux ou peux payer... 😛

Je ne doute 😕 vu les prix déjà affichés sur les sites 😠

en Italie le style d'hôtel ibis existe t'il ?
Ibis, je ne sais pas. Formule 1 et Première Classe, par ex. non (ou quasiment pas)
Mathilde
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Stefano

Merci pour cette info 🙂 bizarre qu'ils ne sont pas indiqués 😕 comment font-il pour trouver le client voyageur ! Mon idée de voyage va devoir être bien ficelé et prévoir mes hébergements par avance 😕 Le problème est que je ne peux pas voyager avec un PC Portable et annuler l'hôtel la veille au cas où 🤪 La panne ou accident peut aussi être une cause de retard ou d'annulation

🙂 Pat
PA Pathoch Veteran ·
J'aimerais bien savoir qu'elles sont les hôtels de gamme moyenne ( entre 50 et 60 euros )

Ibis existe en Italie 😉
Hôtels 1 à 2 étoiles, il y en a parfois peu selon les endroits, pas forcément membres d'une chaîne hôtelière...

Tu veux dormir dans quelles villes ?
Mathilde
PA Pathoch Veteran ·
Mon itinéraire serait a peut près celui là des modifications sont à prévoir j'y travaille sérieusement entre le boulot 😉

1) Lac de Garde / parme / la Spezia 1 nuit

2) les 5 terres des le matin et route vers pise

3) Pise / Florence 2 nuits à Florence

4) Florence

5) Florence / Rome 3 nuits à Rome

6) Rome

7) Rome

8) Rome ( passage àOstria ) / Naples 2 nuits à Naples

9) Naples / (visite de Pompéi)

10) Naples / Ancona

11) Ancona / padoue (ou proche)

12) Padoue / Venise ( Mestre)

13) Venise ( Mestre)

14) Venise ( Mestre)
PA Padrino Regular ·
Bah en même temps si vous êtes en moto c'est plus cool pour chercher les hôtels , moi c'est parce que j'étais avec mes deux sacs à dos à pied ... pour arpenter les villes c'était galère . Vous pouvez déjà prévoir un petit listing d'hôtels à l'avance et les repérer sur Google avant de partir et ça va aller 🙂 et au pire faites comme moi , demandez aux commerçants du coin si vraiment vous n'en trouvez pas 🙂 . Pour info , mes prix d'hôtels et de location d'appartement entre Rome , Naples et tout le sud étaient de 20 à 40 € maxi grosso modo .
PA Pathoch Veteran ·
éh, je lis la mine d'information sur ton site Bravo il est super 😉

Je vois qu'à Rome ton voyage à été effectué en mai 2011 , ce qui est sûr !!! est que les tarifs des chambres ne sont plus les mêmes 😕

Vous pouvez déjà prévoir un petit listing d'hôtels à l'avance et les repérer sur Google avant de partir et ça va aller 🙂

Oui , c'est évident que je vais prévoir , je ne tiens pas à dormir à la belle étoile 😛
PA Padrino Regular ·
Oui 2011 😕 pour Rome mais j'ai regardé les tarifs sur leur site de réservation et c'est toujours le même prix : 35 € ( ce que j'avais payé ) .
PA Pathoch Veteran ·
éh waouh , je viens de noté l'hôtel EUROPEO à Naples (pas cher du tout) et les chambres sont très correctes 🙂 ça nous conviendra tout à fait

Je demande à avoir un lit propre pour la nuit pas un palace 😎

Merci encore pour ton site , les adresses et les plans vont beaucoup m'aider 😉
PA Padrino Regular ·
Merci 🙂 , oui l'Hôtel Europeo était très bien mais pas du tout facile à trouver la première fois mais avec mes indications ça devrait aller , c'est au fond d'une cour après avoir sonné à une grille pour qu'on vous ouvre et ensuite à l'étage 🙂 . Il est pas indiqué dans la rue 😐 .

Bonne préparation de voyage 😉 .
PA Pathoch Veteran ·
après avoir sonné à une grille pour qu'on vous ouvre et ensuite à l'étage

Au piano lol 😏😏

Je viens de regarder sur Booking et pour juin les chambres sont maintenant au tarif de 80 euros 😠 maintenant a savoir si sur le site de l'hôtel les tarifs sont encore le même 😕 je vais étudier ça

Bonne soirée
PA Padrino Regular ·
Ah oui c'est bizarre , je viens de regarder sur leur site Hotel Europeo et j'ai booké une pseudo chambre pour demain soir samedi , ils affichent 47 € pour une chambre de 20 m² pour deux personnes 😮 . Faut pas hésiter à comparer sur plusieurs sites je pense , comme je l'ai fait d'ailleurs 🙂 .

Bonne soirée également .
Pour Ancone, Albergo Italia face à la gare, parking devant non sécurisé.

Pour Pise, à Tirrenia, Euro Hôtel, parking possible dans la cour derrière l'hôtel

Avant La Spezia, à San Terenzo, hôtel Il Giglio, risque de dépasser 60 euros, parking possible dans la cour.

Après les Cinqueterre, si nécessaire, à Deiva Marina, Albergo La Lampara, peut-être difficile d'y parquer la moto en revanche...

Padoue, hôtel Al Cason près de la gare, risque de dépasser 60 euros, parking en face, mais, à vérifier, également en sous-sol. Pas testé le sous-sol, nous étions garés en face en surface...

A Lucca, je peux aussi te donner un hôtel avec parking dans la cour si nécessaire.
Mathilde
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tu te dirigeais tout simplement a l'office du tourisme de la ville , eux sauraient sans doute où te diriger et te conseiller .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Mathilde

Super , en plus, tu as bien compris notre souci majeur 😉 garer et sécuriser la moto 🙂

je note pour les adresses que tu me conseilles , je compte mettre au max 80 euros ,50 euros par nuit serait bien même si je loge en dehors des villes comme Rome, Florence , Venise . Si la moto est dans un garage ! Nous pesons prendre le bus pour faire nos visites .

@Pat
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Louis

Si tu te dirigeais tout simplement a l'office du tourisme de la ville, eux sauraient sans doute où te diriger et te conseiller .

Pas évident 😕 les bonnes adresses sont souvent prisent et réservées par avance 🙂 J'ai déjà testé 😉 maintenant en Italie c'est peut-être mieux et plus facile si les B&B et hôtels ne sont pas affichés en extérieur 😉
Bonjour Louis

Si tu te dirigeais tout simplement a l'office du tourisme de la ville, eux sauraient sans doute où te diriger et te conseiller .

Pas évident 😕 les bonnes adresses sont souvent prisent et réservées par avance 🙂 J'ai déjà testé 😉 maintenant en Italie c'est peut-être mieux et plus facile si les B&B et hôtels ne sont pas affichés en extérieur 😉

Mais tu commences ton post avec " je ne veux pas réserver d'avance ....."

Bonnes adresses réservés d'avance ! Pas certains . Les offices du tourisme peuvent avoir des adresses ne figurant pas sur les site populaires de réservations.

Et puis la liberté d'arrêter où tu veux et quand tu veux vaut bien ne pas toujours avoir les meilleurs aubaines . Personnellement je ne loue jamais avant le départ , au jour le jour avec un ordinateur portable mais je suis en voiture .En moto j'aurais un I Pad Mini.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je passe au minimum 1 mois par an en italie , je n'ai jamais vu un hotel où il n'y a pas écrit hotel , albergo ou pensione là où il peut n'y avoir rien d'écrit se sont les B§B et les chambres d'hôtes ; attention aussi au mirage des B§B , c'est aussi cher que les hotels avec souvent moins de confort
PA Pathoch Veteran ·

ah oui 😕 où ça ??????

Personnellement je ne loue jamais avant le départ , au jour le jour avec un ordinateur portable mais je suis en voiture .En moto j'aurais un I Pad Mini.

hé bien , je vais commander ça au père noël on ne sais jamais 😉
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Michel

je n'ai jamais vu un hotel où il n'y a pas écrit hotel , albergo ou pensione

Ok cela est rassurant alors 😎

vous avez vous eu l'expérience en Italie des chambres d'hôtes ? j'en suis adepte en France et je n'ai jamais été déçu ( il faut que je rajoute, que je réserve bien souvent avant) ou si ce n'est pas le cas , je demande a voir la chambre avant d'accepter d'y passer la nuit

ah oui 😕 où ça ??????

Personnellement je ne loue jamais avant le départ , au jour le jour avec un ordinateur portable mais je suis en voiture .En moto j'aurais un I Pad Mini.

hé bien , je vais commander ça au père noël on ne sais jamais 😉

La première phrase 😉;

" j'aimerais savoir s'il est facile de trouver des ébergements( hôtels ou B&B )sans réservations préalables en Italie . "

Oui le I Pad Mini ; formidable .
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

tu peux chercher une "pensione", c'est en général meilleur marché qu'un hôtel, un B&B (http://www.bed-and-breakfast.it/fr/) et si tu sors un peu de la ville pour dormir, il y a également la possibilité de "l'agriturismo" (www.agriturismo.it) où tu pourras également manger sur place les spécialités de la région, en général à de très bons prix. Quand on part à moto et qu'on ne veut pas réserver à l'avance, on fait une liste des potentiels établissements susceptibles de nous intéresser et on téléphone en général la veille, ou on fait le tour le jour même. Certaines villes sont comme Rome ou Venise très fréquentées tous les mois de l'année, mais sinon en juin on se loge en général assez facilement, surtout pendant la semaine.
Faby
PA Pathoch Veteran ·
Bonsoir

Merci beaucoup 🙂, je crois qu'avec ces sites , je devrais trouver mon bonheur , il y a qu'en même beaucoup de logement le long des routes Italiennes . Il est évident que je ne partirai pas sans faire un roadbook en me donnant le choix d'itinéraires à prendre ( selon l'heure et le temps que j'aurai passé à trainer par-ci par-là ) et des coordonnées des hôtels ou B&B proche des l'itinéraires 😉

Bonne soirée Patricia
FD FDB Globetrotter ·
S'il n'y a pas de parking "officiel", n'hésite pas à demander s'il y a un endroit à l'abri ou au sûr où tu peux mettre ta moto. Dans ce genre d'établissement ils sont assez conciliants et te proposeront volontiers - s'ils le peuvent - une solution, quite à la mettre dans une partie privée ou pas forcément prévue à cet effet 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like