Peut-on visiter Bangkok avec les manifestations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Nous partons pour la thailande du 19/02 au 11/03 . Mon programme est fait , mais je me pose une question . Avec les événements et manifestations sur Bangkok, dois je prevoir la visite des sites en fin de voyage pour éviter les encombrements dans les transports pour accéder aux différentes sites comme, le grand palais, le bouddha couché, whaPo...? Nous devons y rester 5 jours puis prendre un train de nuit pour Chiang Mai passer 5 ou 6 jours et visiter les environs en scoot. Redescendre en avion sur Bangkok dans l'apres midi pour attraper un bus de nuit pour Koh Tao, et là relax 5 jours , scoot et plongées au programme avant un retour sur Bangkok de jour par bus pour voir le paysage si ca vaut le coup ou en avion . Et finir 2 jours à Bangkok pour les derniers achats.

Qui est sur place pour me conseiller? Bangkok au debut ou à la fin du voyage. Et le retour de koh Tao? En bus ou en avion? Bien sur ca n'est pas le même prix et nous sommes 8 donc le choix se fera peut être tout seul. J'attends avez impatience nos avis pour bloquer mes dates d'hôtels de train bus et avion. Par avance merci.
Cat
AS Asianmike Veteran ·
Jusque là, même au plus fort des manifs, les attractions touristiques de Bangkok ont toujours été ouvertes et accessibles à l'exception du Wat Benchamabophit pour sa proximité avec le parlement mais il est rarement dans la top liste des visites des touristes qui vont à Bangkok (et c'est dommage selon moi mais c'est un autre débat;)) Il n'y pas de raison que ça change même si on n'est jamais sûr de rien et que la situation évolue très vite. La seule chose sera eput-être de préférer vous y rendre en skytrain + Chao Phraya Express plutôt qu'en taxi ou tuk-tuk si jamais, les marches ou opérations de blocage compliquent la circulation.
LE Levect Regular ·
salut

je suis en ce moment en thailande, je suis arrivée le 2 février, donc le jour du vote à Bangkok et aucun soucis.... Idem pour les jours suivants jamais eu de problème pour les sites touristiques ou aux alentours des manifestations ( centre commerciaux).

Comme dit plus haut prenez les BTS, bateau etc... de 1 c est moins cher, 2 rapide, 3 évite le trafique avec ou sans manifestation ainsi que des mauvaises surprises = le top.....
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
CA Catdecannes Regular ·
Un grand merci pour repondre aussi rapidement. Alors je vais suive vos conseils et faire mon programme comme prévu . 4 jours de visite des notre arrivée en prenant le skytrain, bateau ... si je peux me permettre une autre question, Avez vous un hotel sympa, pas trop cher ( mon budjet est de 20€ soit dans les 800bts la nuit vue qu'il nous faut 4 ch et surtout propre et bien situé. ) Bon, c'est peut etre beaucoup demandé tout ça. Moi j'avais sélectionné un peu à l'écart du centre, pour eviter les manifs. Merci encore, et bonne vacances.
Cat
LE Levect Regular ·
A bangkok nous avons logé au chatrium riverside que je conseil fortement pour sa situation tranquil, son petit déjeuner, l'accueil et la proximité à tout. BTS skytrain à 5min avec le bateau de l hotel, idem pour le chao express ainsi que près du marché asiatique qui vaut largement la peine d'y allé le soir
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour voisine Rien a craindre sur bkk ni ailleurs Koh tao / bkk c'est une journée de voyage par bateau bus ou bateau train et ±1000 thb L'avion c'est de kho samui et c'est + rapide et plus cher . Vas au krung kasem sri krung hotel https://www.google.co.th/search?q=krung+kasem+sri+krung+hotel&oq=krung+kasem&aqs=chrome.1.69i57j0l3&client=ms-android-acer&sourceid=chrome-mobile&espv=1&ie=UTF-8 C'est a 10 mn de marche de yeowarat et a 15/20 de ksr par chao praya (15 thb).a 100 m de hua Lamphong. 690thb pour 2 890 pour 3 Ptit dej inclus Garde bkk pour la fin et tes achats 😉 Bon voyage voisine 😉 Et peut-être un jour un coucou a moto .
SE Seye2 Veteran ·
Garde bkk pour la fin et tes achats 😉

+1

Une fois n'est pas coutume...😊
CA Catdecannes Regular ·
Oui merci pour l'info. Je pense que nous allons descendre de chiang Mai en avion ( avec nok air) et prendre un bus de nuit pour aller vers koh Tao. Si on prend l'avion pour faire kohTao Bangkok et bienaça sera de chumphon, pas bbesoin d'aller à koh Samui, ça rallonge et je crois que la compagnie nok air est la moins cher. En attendant d'avoir très chaud voir trop chaud, et bien j'en rêve et je cherche un hôtel ou une guesthose sympa sur koh Tao. On m'a déconseillé d'y aller sans resa. 😏
Cat
OT Otoplemec ·
Au contraire c est l occasion de voir des concerts gratuits dans une chouette ambiance. J ai passe d excellentes soirees sur Sukhumvit 🙂
EV Evildeville Veteran ·
Coutumière L' Agent K ?😇 Pour sur , un peu trop peut-être pour certaines ......choses !😛😛

Similar discussions

You might also like