Le Phare du Cap-Bon de Tunisie, accessible en véhicule de tourisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour qui peux me dire si le phare du cap bon est accessible par la route pour un véhicule de tourisme. Merci
MO Mono75 Regular ·
Bonjour,

Vous voulez dire le Phare de Kélibia donc ou celui de Haouaria? Pour le premier, pas de souci il est accessible par voiture. Il fait partie du fort ottoman sur la colline qui surplambe la ville. Pour le deuxieme, je n'est aucune idée franchement, mais il est visible depuis le site des grattes d'el haouaria.

Bien à Vous
CH Chinchpami ·
Bonjour Merci pour votre réponse. En effet le phare se trouve à l'extremité du Cap perché sur une falaise. Le départ se fait à partir de Haouaria. Il y a une dizaine d'année il y avait une à 2 heures de marche pour y accéder.
LU Lu2 Regular ·
Bonsoir, il y a moins d'années, c'était encore le cas : il y a des chances pour que les choses n'aient pas changé (?) Peut-être 2h pour y descendre à pied, en laissant la voiture en haut (route qui part de El Haouaria), et 3h pour remonter.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
CH Chinchpami ·
Merci Lu2, Belle rando dans un site magnifique...a noter que lorsque l'on regarde Google earth on devine le tracé d'une route ????
RH Rheve ·
Oui, oui, je confirme qu'il est possible d'aller jusqu'au fort qui est domaine militaire, et un peu en-dessous du phare, on peut desendre à pied jusqu'au phare, qui paraît lui-même tout petit vu d'en haut... Nous ne sommes pas descendus, mais çà peut être une belle ballade assez escarpée, me semble-t-il...
CH Chinchpami ·
merci pour l'info

Similar discussions

You might also like