Pharmacie naturelle (altitude, eau, maux divers...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous,

Je suis plutôt adepte de pharmacie naturelle sans pour autant négliger l'éventualité de traitements allopathiques...

- J'ai entendu parler de COCA en homéopathie pour le MAM... connaissez-vous d'autres choses autres que le diamox?

- je compte prendre des huiles essentielles pour la sphère ORL et digestive (ça je connais bien et suis plutôt habituée...), des probiotiques, du charbon et du citrobiotique.

Mais si vous avez des trucs à partager, surtout en homéopathie et phyto... n'hésitez pas!

A vos remèdes de grand-mère!

Merci
SI Simon Globetrotter ·
Suite à ton MP, les feuilles de Coca, c'est pour les Andes, pas l'Himalaya 😛 Mais je ne savais pas que ca existait en homéopathie.

Sinon, je ne suis pas dû tout adepte de l'homéopathie. Désolé, aucun conseil à donner la dessus du coup. Mais le MAM n'est pas à prendre à la légère. Le diamox n'étant pas préventif, tu n'en prends que sir vraiment tu en es victime. Peronnelement, je trouve ca un peu "jouer avec sa vie" que de vouloir prendre de l'homéopathie dans une situations d'urgence/grave.
OC Ocre Regular ·
Je ne suis pas non plus adepte de "jouer avec sa vie"... effectivement je parlais plus en préventif qu'en cas de manifestations déjà avancée du MAM. Il doit certainement exister des diurétiques dans les plantes médicinales qui préviennent avant la prise de diamox. Mais j'en prendrai avec moi au cas où bien sûr!
MA Mariecurry Globetrotter ·
- J'ai entendu parler de COCA en homéopathie pour le MAM... connaissez-vous d'autres choses autres que le diamox?

Mais si vous avez des trucs à partager, surtout en homéopathie et phyto... n'hésitez pas!

Bonjour,

Une cure de rhodiola à débuter une semaine avant de partir. Il s'agit d'une plante qui pousse dans l'Himalaya et en Sibérie. Elle serait efficace contre le MAM. J'ai été sujette à de très violents maux de tête deux jours durant lors de mon premier séjour au Tibet (je me suis retrouvée sous perfusion à l'hôpital chinois de Lhassa). J'ai donc fait une petite cure avant de partir la seconde fois, j'avais acheté un stock de gélules à Lhassa. Je ne sais pas si la rhodiola y est pour quelque chose mais je n'ai subi aucun désagrément du à l'altitude. A voir donc.
OC Ocre Regular ·
Merci beaucoup pour cette info! Je viens de lire quelques trucs sur cette fameuse Rhodiola et ses vertus me semblent tout à fait convenir pour un trek...
OC Ocre Regular ·
J'oubliais aussi... si vous utilisez d'autres choses que micropur et autres purificateurs d'eau... J'ai entendu parler de la teinture d'iode pour désinfecter l'eau. Quelqu'un a-t-il des infos?

Similar discussions

You might also like