Aller à Bohol - Panglao ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, nous partons dans les visayas avec des enfants en février et passons par Bohol.

Les commentaires concernant Pangloa et Alona Beach semble assez partagés....trop touristique, trop de resort, prix élevés, etc.

Je voudrais bien l'avis des spécialistes des Phils ici. Je suis plutôt à la recherche d'un petit bungalow familial sur la plage ou proximité de la plage (nous avons des enfants en bas âge) et dans la mesure où les centres d'intérets de Bohol (tarsiers, rivières, chocolate hills) ne sont pas sur Panglao, on peut aussi envisager une petite base de départ sur l'ile principale!

Merci !
NA Navigator646 Globetrotter ·
Panglao c est bien, superbes plages et incontournable pour les virées sur Balicasag et autre! Cher Non, il y a de tout, j'ai des adresses de chambres super correctes à deux pas de la plage à 1000 php et même 900 Php.............mais perso😉😉😉....... suffit de chercher Peut pas tout partager! Passer 3/4 j, c "est sympa et louer une moto sur Tagbiliran à partir de 400 php/jour! trop de touristes.????.....je me marre quand 70% des Français en été s'entassent en corse ou sur la cote d"azur...... moins de monde ici que à El nido now....... des kilomètres de plage et un promeneur tous les 300 metres!!😉 Des restau et bars plutôt sympas De toutes façon arrivant de PARIS, tu trouveras super super calme et isolé..... ce ne sera qu'un bled ...... ST tropez.....il y a 50 ans!!! Lol Nav!!
CR Croquignol Veteran ·
Salut En août dernier, on avait payé 800p pour nous 4, chouette piscine, mais chambre pourrie. Il vaut sûrement mieux s'éloigner un petit peu de la plage. Plage très belle, et très bien pour les enfants. Snorkeling incroyable à Balicasag. Ambiance touristique, mais détendue, en août il n'y avait pas grand monde, en février je ne sais pas.

Sinon pour rayonner sur Bohol, à Tagbilaran l'hôtel du LP (Nisa) a un rapport qualité prix imbattable.
CR Croquignol Veteran ·
P.S. pour rayonner, tout dépend, si tu veux prendre un tour organisé (gain de temps) c'est à Panglao. Si tu prends les transports publics, c'est de Tagbi. (On a bien aimé mais c'est évidemment bien plus lent !)
YV Yvos Regular ·
Dans ce cas, je pense qu'on va aller se poser 2 nuits sur Panglao, et certainement passer une nuit pas loin de la rivière Loboc. Plutôt en transport public ou alors en transport "privé", mais pas en minibus avec d'autres. Il nous faut un peu de flexibilité

> navigator : oui, je sais que cela me changera de Paris et que 70% des français aiment s'entasser, mais j'ai pas trop envie de voir un défilé de resorts, d'où ma question.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
compte tenu de vos enfants en bas age, vous pouvez louer un voiture à la journée à tagbilaran. si vous y logez, votre hotel pourra vous arranger ça, autour de 2000 php. 1 journée pour aller aux chocolates hills, les tarsiers, les papillons, visiter un peu les villages traversés et leurs églises, qui sont interessantes. pour ça et la rivière loboc, évitez le week end si vous pouvez, il y a pas mal de visiteurs phillipins. votre chauffeur essaiera peut etre de vous emmener déjeuner sur un resto flottant : cher et pas bon. en aout, nous avions beaucoup de touristes asiatiques, la montée sur la chocolate aménagée se faisait à la queue-leu-leu ! très peu d'européens.
cottet
NA Navigator646 Globetrotter ·
Passe une ou deux nuit à nuts huts au bord de la Loboc river et dis bonjour à kinou de la part de Philippe.une belge! ici location moto et VTT et massages, Table de ping pong. Restaurant suspendu dans la nature au dessus deloboc river... attention aux marches😉😉😉😉LOL

son mari à une bonne bière, rare aux Phils.COLT 45 Nav😉
KR Kroxdg ·
bnjpur Didier Sans trahir n se ret apparemment bien gardé ...😉 Pourriez vous me dire á qui m adresser pour trouver un hébergement simple calme correct et á prix raisonnable sur Pangloa ?... Type pêcheurs ? Marchands ?... Etc... Avec mes remerciements !

You might also like