Philippines: billet de continuation obligatoire avant le départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars avec Etihad aux Philippines le 5 février prochain et reviens de Bangkok le 24 mars. Pour l'instant, je n'ai acheté aucun billet pour sortir des Philippines. Est-ce obligatoire ou me laissera-t-on entrer (et déjà partir de France) sans problème ? Le tampon sur le passeport est bien de 30 jours et non plus 21 ?

Autre petite question subalterne. Pour aller de l'aéroport de Manille au centre, y a-t-il des bus ? Et pour aller de l'aéroport au terminal pour Banaue au nord de Luzon, quel moyen de transport ?

Merci à tous pour vos réponses.

Choupette
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, tu recois 30 jours(visa) a l'arrivée!Oui, il te faudra un billet de sortie de territoire avant ton embarquement a Paris!Le plus simple pour rejoindre Sampaloc(bus Banaué) est de prendre un taxi de l'aéroport, compte 300 pésos! Non il n'y a pas de bus style RATP.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PR Prisonbreak69 Veteran ·
pour le billet de sortie ils controlent de plus en plus meme a l immigration a manille donc t as interet a en avoir un et a l IMPRIMER (j insiste) si t arrives au terminal 1 et j imagine que c est le cas y a des bus et des jeeps qui passent dans l enceinte de l aeroport qui vont sur EDSA apres ca depend si t es charge ou pas j ai jamais utilise un taxi a manille ce sont des voleurs le bus MIA est climatise et coute 12p tres pratique
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si t'as jamais utilisé de taxi a Manille....comment peux-tu dire que c'est des voleurs??? Ce n'est pas forcément vrai, la prise en charge est de 70p+taximetre ca te fait jusqu'a Ermita environ 250 pesos!....4,30 euros!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PR Prisonbreak69 Veteran ·
encore faut il qu ils le mettent le meter! et a la sortie de l aeroport c est pas gagne tu le sais tres bien lemonk68 a clark et a NAIA les arnaques sont legions ca a ete cite maintes fois
TO Torvik Veteran ·
J'ai eu 1 visa de deux mois fait à BKK et malgrés cela, ils m'ont quand même demandé au"check in"Cébu pacific, le billet de sortie.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu as raison, mais malheureusement, même ceux là commencent à vouloir truander. j'ai en partie résolu le problème. je ne m’arrête plus à manille. je prends des vols soit directs cebu, soit qui me permettent d'avoir une correspondance dans les 5/6 heures de mon arrivée.
cottet
CH Choupette185 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Edsa est le terminal d'où partent les bus pour le nord ? Question chargement, j'aurai un "gros" sac à dos de 9 kgs environ plus un petit avec mes affaires personnelles.

Choupette
RE Renosu Globetrotter ·
achete un cebu pacific manille bkk avant ton depart dans les date des 30 jours , pas de probleme pour changer les dates au cas ou
NA Nabb Regular ·
achete un cebu pacific manille bkk avant ton depart dans les date des 30 jours , pas de probleme pour changer les dates au cas ou

Salut, après les Philippines je vais en Thailande, avec cebu pacific je peux acheter un aller simple maintenant et modifier la date de départ si je veux prolonger? Exact ?
nabb
RE Renosu Globetrotter ·
Pas de probleme. Si petite difference de prix t es pas a 20 euro pres
NA Nabb Regular ·
Cool Comme ca je vais prendre mon billet de sortie Je te remercie.
nabb
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

je suis comme toi

en juillet prochain 2014

j'ai un vol (Qatar)

Paris/Angeles 4 juillet 2014 Bkk/Paris 2 aout 2014

j'ai vol Manille /Bangkok ( Philippine airline ) 9 juillet 2014

Donc aucun souci pour Roissy
aroythai
NA Nabb Regular ·
Salut, tu ne restes pas longtemps dis donc !??
nabb
AR Aroythai Globetrotter ·
salut

oui 4 jours Angeles 3 jours Bangkok 21 jours Pattaya
aroythai

Similar discussions

You might also like