Philippines: billet de sortie pour après tampon des 21 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

J'ai un ami qui pars pour la premiere fois aux Philippines pour ses congés annuels, il compte y rester séjourner un mois complet (30 jours) et donc il souhaiterai savoir si le billet d'avion aller-retour sur Saudi (14 Janvier -> 15 février) qu'il a acquis dernierement suffira pour preuve de sortie du territoire ? mais comme on le sait aux Philippines, au delà des 21 jours, il faut posséder un visa ! Alors nous aimerions savoir s'il dois par sécurité acquérir un cheap billet aérien de Cie low cost pour preuve de sortie avant la fin des 21 jours; comme justificatif à présenter à Roissy CDG ??

Nous vous remercions en avance !!

😉
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
SC Schischi Veteran ·
Il peut faire faire en France avant de partir un visa de 59 jours pour 30 euros et là il sera tranquille .
Schischi
FE Fexon Globetrotter ·
mais comme on le sait aux Philippines, au delà des 21 jours, il faut posséder un visa ! Alors nous aimerions savoir s'il dois par sécurité acquérir un cheap billet aérien de Cie low cost pour preuve de sortie avant la fin des 21 jours; comme justificatif à présenter à Roissy CDG ??

Bonjour... La réponse est non.

Vu que vous savez qu'au delà de 21 jours il faut un visa... Comme il est dit dans le message de Schischi, vous faites simplement votre visa de 59 jours à l'ambassade des Philippines et c'est tout.... Pourquoi penser de vouloir acheter "une preuve de sortie" pour les 21 jours, si de toute façon vous aurez votre visa?

cordialement.

(Il est entendu que je m'adresse à votre ami et pas à vous directement 😛)
CH Chokdeee Regular ·
Merci Fexon & Schischi

Mais finalement il préfère faire l'extension de 38 jours aux Philippines mon ami car c'est beaucoup moins cher et vu qu'on sera pas loin du NBI, ce sera aussi plus simple car moi-même je dois aussi la faire mon extension...

donc ce sera d'une pierre deux coups !!

dommage qu'on peut pas choisir aux Philippines la durée d'extension selon ce qu'on compte y faire ! il serait temps qu'ils se mettent à la page pour attribuer les 30 jours de séjour sans visa exigé comme en Thailande ou Cambodge & ailleurs...
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
DE Denisios Veteran ·
Bonsoir, Où vous avez vu que c'est moins cher ? Une extention 38 jours coute 3030 pesos (tout compris, avec les Express Lane FEE obligatoires, ) Mais sans ces taxes, c'est quand même 2030 pesos. un visa 59 jours dans un consulat en France c'est 30 € (plus, si vous passez par une agence), donc environ 1650 pesos. Cordialement Denis de Davao
RE Remycebu ·
Je veux pas faire mon rabat-joie ni même le mec qui a la science infuse (je ne sais pas tout, après tout), mais depuis quand peut-on faire une quelconque formalité en France pour les Philippines?

Pour ce qui y du billet, j’admets effectivement ne pas savoir (je dois sortir du pays Dimanche prochain pour y revenir le week-end suivant, et il me faut quand même mon billet de sortie). Car effectivement, un agent d'enregistrement pour vous refuser l’accès a l'avion si vous n'avez pas de billet de sortie dans les 21 jours. Après je ne suis pas au courant si les compagnies savent qu'un touriste peut s'acheter DES LE PASSAGE A L'IMMIGRATION AUX PHILIPPINES son extension (si si, ça c'est possible).

Il m'est arrive une fois (juste une, j'ai préfère ne pas prendre de risque pour les suivantes), tenter de repartir SANS billet de sortie des Philippines. J'ai eu une chance monstre que le chef d'escale de Qatar Airways me laisse partir (je lui ai quand même explique que je vie aux Philippines et que j'ai bosse 6 ans dans l’aérien, mais bon, ce ne sont pas des excuses valables), et, arrivée a l'immigration de Cebu, j'ai prouve a l'agent en fonction que je connais le système et que je sais ce que je dois faire pour renouveler mes VISAs. MAIS, je déconseille a quiconque de tenter la même chose, c’était très risque et j'aurais pu me faire "déporter". J'ai eu du bol...

En toute logique, je pense qu'un billet de retour MÊME APRÈS LES 21 JOURS, est bon, il faudra simplement acheter l'extension des le passage a l'immigration, point!!!
DE Denisios Veteran ·
Réponse hors sujet, puisque je ne parlais QUE des prix !

Et en guise de formalité, il était question de VISA ! Et TOUTES les Ambassades et TOUS les consulats du monde entier, présent sur les territoires français font ce genre de formalité !

Pour le reste, problème évoqué mainte et mainte fois ! Quand à l’extension sur place, vous devez préciser que cela n'est valable QUE POUR Manille. Clark, Debu et Davao, à ma connaissance (mais je n'ai pas la sience infuse non plus) , n'offrent pas cette possibilité.

Cordialement, Denis Delbos

Similar discussions

You might also like