Philippines: Boracay, Bohol et Mindoro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille franco-philippine et nous partons en vacances aux Philippines en décembre 2009. Je souhaiterai avoir des infos concernant Boracay, Bohol et Mindoro, notamment les plages où les enfants peuvent s'amuser.

Merci par avance.

Igorot 😉
LE Leo39 ·
Bonjour,

Un membre de votre famille provient visiblement du Nord Luzon vu le pseudo...

Pour faire bref:

Boracay est la plage la plus connue et la plus prisee des touristes. La plage est superbe, il y a des restos et des bars/discos partout. la plongee, le golf et un tennis parfois sont les principales activites sportives. Peu de choses a visiter sur Boracay meme: la mangrove, un village...et c est a peu pres tout. Il y aura a n en pas douter beaucoup de monde a cette periode de l annee.

Bohol et Mindoro sont peut etre plus "authentiques".

Bohol c est les Chocolate hills, les tarsiers, les activites maritimes dans un cadre plus originel, si je peux m exprimer ainsi. Je dois dire que je connais moins bien Bohol que Boracay et Mindoro.

Mindoro dispose de tres belles plages, criques souvent desertes et possibilites de quantite de promenades en bord de mer. C est un site de plongee tres quote. Et a juste titre: que ce soit avec bouteilles ou tuba on peut voir faune et flore aquatiques en tout genre et de toutes les couleurs. Au depart de Manille on y accede par cars puis bateau (1h30 de traversee +/-) ce qui evite les frais d un transport aerien comme c est le cas pour Boracay et Bohol. Sabang est festif, White beach et les environs tranquilles et paradisiaques.

Boracay est facilement 2 a 3 fois plus cher que Bohol et Mindoro.

Les enfants peuvent s amuser dans ces 3 endroits. Si ils sont en age de sortir ou si vous, adultes, preferez l ambiance et la fete choisissez peut etre Boracay.

En fonction du lieu que vous aurez choisi si vous desirez des renseignements sur des agences francophones, contactez moi en prive sur francisleonard39@yahoo.fr

Leo
YA Yapen64 Veteran ·
pour bohol contactez moi j'y habite je vous donnerai les renseignements voulus pas de soucis

y.pengreach@yahoo.fr

amities

yannick
CA Canasiano Regular ·
Bonjour .

Concernant Bohol , j'aimerais peut-etre y rester plus ou moins un mois , peut-etre plus , en decembre 2009 . J'y suis déja allé en promenade , histoire de voir Chocolate Hill et la riviere Lomboc avec ses tarsiers . J'aimerais bien avoir de l'information pour une chambre avec cuisinette pres de la mer . Aussi , si vous connaissez Malapascua , j'aimerais bien obtenir de l'information de cet endroit .

Merci .
CANASIANO
YA Yapen64 Veteran ·
je vous répond en prive , pas de soucis

amities

yannick et eva
RO Routard14 Veteran ·
bonjours parents et enfants en vacances c'est boracay tout en images sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like