Cebu en janvier 2012
by Bribri82
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons en janvier pour trois semaines à Cébu.
Nous allons y retrouver des amis mais aimerions préparer un peu notre voyage quand même.
Nous aimerions, si cette ile correspond à notre attente, venir passer trois ou quatre mois tous les hivers aux Philippines. (Nous serons tres bientôt à la retraite)
Si vous avez des astuces à nous donner pour nous faire avancer dans nos recherches, elles seront les bienvenues.
Nous aimerions aussi faire des petites "escapades" sur quelques iles autour de Cébu mais le temps va nous être compté donc que nous conseillez vous?
(Nous n'aimons pas les endroits trop touristiques, nous préférons les contacts avec les locaux)
Merci d'avance.
Salut, le 3eme dimanche de janvier il y a le défilé du "Sinulog" a Cébu-city, a voir absolument (style carnaval de Rio), fete du santo Nino...Je passe déja tous mes hivers aux Phils pendant 6 mois , étant a la retraite depuis 1 an.J'y vais en précurseur car ma femme travaille encore.Les Phils c'est grand et malgré mes nombreux voyages la-bas, je suis loin de tout connaitre et plus j'y vais, plus je découvre d'autres facettes de ce diamant...Je ne m'en lasse pas, chaque ile est différente , , et il y en a tellement toutes plus surprenantes les unes que les autres, difficile de te conseiller, c'est a vous de chercher et de trouver votre nid...moi, j'ai trouvé le mien!
Il faut savoir que les visas durent 2 mois, donc il serait plus judicieux de rester 4mois, surtout que le 2eme visa coute très cher, 5-6000 p, car il faut une carte ID
spécifique pour touriste "Long Stay"que vous obtenez au service de l'immigration dans une grande ville.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonsoir Lemonk68,
Merci pour le tuyau, en effet, le 3ème dimanche de janvier, je devrais être à Cébu, je prend donc note...
Nous avons bien sur l'intention de visiter mais comme tu le dis toi mm : il y a beaucoup d'iles, certaines étant certainement plus interessantes que d'autres...!
Mon mari aussi est à la retraite et si tout va bien, je devrais y être l'an prochain.
Pour cette année, nous ne pourrons rester que 3 semaines, les années suivantes, peut-être que 4 mois en effet... mais ça dépendra de nos obligations en métropole.
Encore merci et, bon séjours!
Re-salut, le BBB hotel dans Manolo street est très bien situé(a 80m)du défilé qui dure une douzaine d'heures, ce qui vous permettras de vous restaurer
facilement ou vous reposer...12 h, c'est long !Le prix des chambres est de 1500p a cette période, mais vaut mieux réserver (AGODA), sinon vous ne trouverez
pas une seule chambre de libre....Avant, cet hotel s'appelait "Eddie's hotel. Les steaks y sont excellents...
Vendredi 5 aout, FR3 propose un spécial Philippines dans "Faut pas rever", et un des sujets sera le Sinulog de Cébu, ca vous donneras une idée...
Bon voyage
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour, escapades autour de Cebu sur des iles: en qques heures Bohol et Panglao, Siquijor Isl, Bantayan Isl, ... sur Negros la ville de Dumaguete , Siaton plage, Sipalay, ou encore les Camotes ou Guimaras Isl etc. Le grd choix crée l'embarras.
Et les locaux, vous les rencontrerez sans problemes car nombreux, disponibles et accueillants
Bern
Bern
Tout finit par s'arranger...même mal.
Salut,
Je vis a Bantayan, aussi, et si cela vous interesse, je peux vous renseigner a son propos.
Bien amicalement,
Denis.
Je vis a Bantayan, aussi, et si cela vous interesse, je peux vous renseigner a son propos.
Bien amicalement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Bonjour Jeandaune,
Bien sur, si vous avez des renseignements, je suis preneuse!!!
en fait, je cherche dans un premier temps des idées de visite à faire en janvier, et ensuite, un endroit où me poser un peu les années suivantes pour 3 ou 4 mois par an.
mes seules contraintes ; ne pas me retrouver dans une "foule" de touristes mais avoir tout de mm une certaine animation pas trop loin.
Cordialement,
Que veut-tu dire par"une certaine animation" ???
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour Lemonk68,
je parle d'animation diurne et NON nocturne !!!!
pas question pour moi de boite de nuit ou autre, (je viens aux philippines en couple et sans aucune intention cachée!!!!!)
en fait, j'aime bien la tranquilité sur une plage, je peux rester 3 ou 4 semaines sans voir qui que ce soit, mais j'aime bien aussi l'ambiance des marchés, des petits ou grands magasins.
j'aime pouvoir aller boire une bière ou un jus de fruit dans un bistrot et regarder passer les gens.
j'aime trouver ce que sur certaines iles on appelle les "take away" pour manger local sans me casser la tête et pour pas cher.
Bonjour Lemonk68
Pouvez-vous me confirmer que la fête de Santo Nino à Cebu sera bien le dimanche 15 janvier 2012?.
L'hôtel que vous recommandez (BBB de Manolo Street) ne figure pas sur AGODA, peut-être parce qu'il est déjà complet pour cette date. J'ai repéré Palazzo pensionne. Le conaissez-vous?
Avec mes remerciements.
Eliane
a moins d avoir une activite sur la ville de cebu je ferai plutot le contraire : me baser sur une ile comme panglao ou bantayan voir siquijor ou dumaguete et venir faire des viree de 3/4 jour a cebu que j adore mais qui est tres encombre et pollue
ou alors un melange de tout 😉
panglao le plus proche 1 h 30 de bateau + 1/4 d heure de tricicle bantayan plutot 4/5 h de bus bateau
panglao le plus proche 1 h 30 de bateau + 1/4 d heure de tricicle bantayan plutot 4/5 h de bus bateau
http://www.byahilo.com/2011/05/02/sinulog-festival-2012-schedule/#axzz1Uj8YsOvH
en recherchant un peu tu auras des images des annees precedentes
en recherchant un peu tu auras des images des annees precedentes
Le Beverley Boutique Business hotel.Non je ne connais pas le Palazzo pensione.Oui , le Sinulog se déroulera bien le 15 janv.2012
Pour le Bev. Boutique, allez sur leur site personnel.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Je viens de vérifier, il est fully booked a cette date, comme beaucoup d'autres ainsi que le Palazzo...Il vous reste le"Cébu guest house"
a un prix intèressant, mais il se situe a l'Ayala Center (gr.centre Commercial)...Dépèchez-vous il ne reste que 4 chambres !!!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
bonjour renosu,
en fait, je serais basée à Cebu parceque mes amis habitent là !!!
cependant je n'ai pas l'intention de "squatter" chez eux pendant tout mon séjour bien qu'ils me l'ai proposé.
je me renseigne donc pour ne pas leur casser les pieds, je suppose qu'ils auront envie de nous faire visiter certains endroits, mais je sais pour l'avoir vécu, qu'avoir des vacanciers à la maison qui atttendent qu'on les guide ça devient vite lourd!!!
par contre, s'ils ont envie eux aussi d'aller passer quelques jours avec nous sur une autre ile, nous serons ravis!
Merci pour vos tuyaux!
en fait, je serais basée à Cebu parceque mes amis habitent là !!!
cependant je n'ai pas l'intention de "squatter" chez eux pendant tout mon séjour bien qu'ils me l'ai proposé.
je me renseigne donc pour ne pas leur casser les pieds, je suppose qu'ils auront envie de nous faire visiter certains endroits, mais je sais pour l'avoir vécu, qu'avoir des vacanciers à la maison qui atttendent qu'on les guide ça devient vite lourd!!!
par contre, s'ils ont envie eux aussi d'aller passer quelques jours avec nous sur une autre ile, nous serons ravis!
Merci pour vos tuyaux!
Dans quel quartier de cebu resideras tu ??
en trois semaines tu pourras choisir 2 spots a 5/6 jours c'est le minimum sauf panglao que tu peux faire bien en un week end avec le bateau du vendredi 15 h et retour par le bateau du dimanche soir ( si tes amis ont des contraintes de travail par ex )
a ceux que j ai mentione tu peux rajouter camiguin qui est un peu plus long pour le trajet
en fait mais amis habitent dans l'ile de Cebu mais à Bogo, je compte rester dans Cebu City quelques jours mais pas trop longtemps, juste le temps de visiter et faire un peu de shopping.
En fait, je n'ai rien de bien précis, je n'ai aucune obligation mis à part les billets d'avions A/R...!
Je fonctionne beaucoup au feeling, si je me plais dans un coin et que j'ai de bons contacts avec les locaux...je reste plus longtemps, si l'environnement ne me convient pas, je vais plus loin.
Je demande des renseignements parce que je ne voudrais pas rentrer à la maison et apprendre que je suis passée à quelques km d'un endroit magnifique sans le savoir.
En tout cas, merci pour tes renseignements, mon seul soucis va être la durée un peu trop courte de mon séjour!!!!
efectivement de bogo les plus simples seront bantayan island et malapascua + un petit sejour a cebu city avec une preference pour bantayan bien que j y ai eu un temps moyen en fevrier dernier , prevoir quelques bons bouquins
Pour les bouquins, ne te charge pas trop, il y en a pas mal ici.
Bien cordialement,
Denis.
Bien cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
J c'est un truc que j'évite mais quand il tombe des cordes!!!!
meme quand il fait tres chaud , l apres midi dans le hamac a l ombre des cocotiers rien de plus jouissif tu ne peux pas te faire tous les jours des trip en bancas
meme quand il fait tres chaud , l apres midi dans le hamac a l ombre des cocotiers rien de plus jouissif tu ne peux pas te faire tous les jours des trip en bancas
Salut Brigitte,
C'est a dire que j'en ai pas mal, ayant demenager de Belgique aux Philippines, j'y ai emmene ma bibliotheque, qui, ma fois, est bien fournie.
Pour un court sejour donc cela ne posera pas, je pense, de probleme.
Cordialement,
Denis.
C'est a dire que j'en ai pas mal, ayant demenager de Belgique aux Philippines, j'y ai emmene ma bibliotheque, qui, ma fois, est bien fournie.
Pour un court sejour donc cela ne posera pas, je pense, de probleme.
Cordialement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Re-bonjour,
Bon, le départ approche et je reviens vous casser les pieds avec mes questions....
alors voilà je suis en train de réserver mes billets ManilaCebu, je viens de regarder sur Philippines airlines (parce que je vais avoir des valises) je crois que sur Cebu airlines il ne faut pas de bagages!!!
et donc je ne sais pas à quoi correspondent les : Fiesta Deal, Fiesta Saver, Fiesta Plus etc....pensez vous que si j'attend d'être sur place pour réserver ce sera plus "risqué".
j'avais aussi bien envie de faire soit l'aller, soit le retour en bateau mais j'ai bien du mal à trouver les cies qui font cette ligne et les prix des cabines (normales) je ne cherche pas le luxe mais aprés l'avion je préfère dormir dans une cabine et non dans un "dortoir".
Au fait, je crois avoir lu quelque part qu'il fallait porter des chocolats il n'y aurait pas beaucoup de choix sur place, c'est vrai???
pour l'instant, je sais que la famille de ma copine est tres pratiquante, je suis donc allée chercher quelques "Saintes Vierges" à Lourdes. je ne sais pas si c'est une bonne idée, on verra bien!
Merci pour vos réponses.
Salut Brigitte,
Prendre ton billet directement ne doit pas poser de probleme, sauf pour les jours de fetes. Avec Cebu Pacific, tu as droit a 15 kilos en soutes. Les bagages exedentaires sont factures (entre 100 et 150 pesos, je ne me souviens plus exactement) Sinon, pour les compagnies maritimes, tu risques de payer aussi cher qu'en avion, en perdant un jour a l'aller, et un jour au retour. Pour tes amis, des vierges de Lourdes leur fera sans aucun doute plaisir, quant au chocolat, cela leur fera aussi tres plaisir.
Bien amicalement,
Denis.
Prendre ton billet directement ne doit pas poser de probleme, sauf pour les jours de fetes. Avec Cebu Pacific, tu as droit a 15 kilos en soutes. Les bagages exedentaires sont factures (entre 100 et 150 pesos, je ne me souviens plus exactement) Sinon, pour les compagnies maritimes, tu risques de payer aussi cher qu'en avion, en perdant un jour a l'aller, et un jour au retour. Pour tes amis, des vierges de Lourdes leur fera sans aucun doute plaisir, quant au chocolat, cela leur fera aussi tres plaisir.
Bien amicalement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Maintenant c est 250 pesos pour 20 kl par troncon
Bonsoir Jeandaune,
Merci pour ta réponse rapide et précise comme d'hab!!!!
En fait le supplément pour Cebu Pacific n'est pas bien méchant, on se fait toujours un monde de ce genre de chose , on est tellement habitué à Air France et leurs tarifs exorbitants....
Je vais donc regarder de ce côté là, le bateau me tente aussi mais je vais peut être le garder pour une autre fois si je reviens comme je le pense plus longtemps!!!!
Encore merci et peut-être à bientôt!!
Log in first, then come back to this page.









