Cebu Pacific et bagages à main
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CO Cottetcottet Globetrotter ·
Il n'y a pas d'absolu. Pas de contrôles de poids systématiques, après c'est à la discrétion du Check In et de l'embarquement. Alors ça ira en soute.
cottet
ZA Zazabenji Veteran ·
En fait ça n'est pas tant sur le poids que je m'inquiète, plus sur la taille du sac. J'ai un 60 litres qui n'est jamais rempli à fond mais ses dimensions sont justes par rapport aux normes Cebu. 😕 Et puis visuellement, ça ne fait pas un petit sac, donc le risque de contrôle est supérieur.
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
CO Cottetcottet Globetrotter ·
C'est bien ce que j'avais compris. D'où ma réponse
cottet
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Isabelle,

Les normes sont 56 x 36 x 23 chez Cebu Pacific. On peut discuter 100 heures si ça passe ou ça casse avec un peu "plus". A vous de prendre la décision. On peut vous dire que ça passe sans problème, mais si vous avez LE SEUL employé pointilleux de la compagnie aérienne qui vous arrête à la porte….. vous avez quand même un problème… Si vous avez un bagage trop grande prévoyez ce que vous allez faire si on vous refuse l'entrée (p.e. combien coute un bagage en soute, si jamais…)

à plus Chris
ZA Zazabenji Veteran ·
Effectivement, on pèse le pour et le contre, le rapport risque/prix. Ne pas avoir de bagage en soute est toujours confortable pour la sortie de l'avion... Chez Cebu ils demandent 10€ par bagage en soute, pas énorme en soi, mais si vous réservez pour 2, la même catégorie est appliquée aux 2 passagers, donc 2x10€ ; les bagages en soute ne sont pas des options. N'ayant qu'un seul sac "hors norme", nous allons prendre nos billets séparément, surcoût de 10€ uniquement et voyage serein 🙂😎
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Et changer de sac ?
cottet
ZA Zazabenji Veteran ·
Autre réflexion... En général quand je rentre d'Asie je fais toujours un peu de shopping... et j'ai peur qu'un 50 litres soit un peu juste au retour 😛 Mais c'est effectivement une possibilité.
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Est-ce que payer par avance 12 € de plus, il me semble que ça tourne autour de ce prix, pour mettre son bagage en soute est un soucis. Car le jour du départ si il vous le font mettre en soute ça va être beaucoup plus cher
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour Isabelle,

Je te donne juste mon expérience personnelle.Sur 20 vols environ effectués sur Cebu Pacific depuis 2006, J'ai vu pleins de sacs de voyageurs qui dépassaient les dimensions maximum pour les bagages cabines.Sur ces 20 vols, nous avons été controlé 2 fois(plutôt dans les dernières années) pour le poids du bagage cabine à Manille.Donc, la 1ère fois que mon bagage cabine a été controlé en surpoids, j'ai payé une pénalité assez chère pour les kilos en trop et mon bagage est allé en cabine.Depuis, je fais très attention à ce que mon bagage cabine ne dépasse pas le poids max autorisé.La dernière fois en octobre 2018, j'ai remarqué qu'il y avait un gabarit avant de le dernier contrôle mais ils ne faisaient pas de controles.

Donc, toujours à titre personnel, je ne m'inquiéterais pas si mon bagage dépasse un peu les dimensions max sans exagérer.

Bienvenue aux Philippines.😉😉

Cordialement
bruno
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je viens de faire 7 vols sur cebupac ces 2 derniers mois. Sur 4 une partie des bagages cabine est allée en soute, et le tri au hasard a été fait en salle d'embarquement. Les 4 fois sur des vols complets.
cottet
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour Francois,

Dans ce cas là effectivement, cela change la donne. Il est préférable de respecter les dimensions max de bagages cabine car cela risque de couter plus cher au comptoir que lors de la réservation sur internet.

Ici, à Davao, ciel bleu avec des nuages sur le mont Apo, 28° à 9h05.

Cordialement
bruno
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Salut bruno, A camiguin pluie ce Matin mais c'est levé maintenant. Beaucoup de vent. Pour le bagage, s'il ne dépasse pas les 7 kgs ils ne devraient rien payer. Surtout quand on voit ce que certains transportent. La plupart du temps je prends toujours le supplément bagage en réservant en ligne. Ça m'évite de me poser des questions. Et la livraison des bagages est quand même rapide, surtout dans les aéroports de province. Il m'est arrivé que des bagages soient sur le tapis avant que les passagers descendent. Bonne journée
cottet
TO Tongsacado Regular ·
newsinfo.inquirer.net/...age-policy-on-jan-15

Cebu Pacific to implement new baggage policy on Jan. 15
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Entre le règlement et ce qui se pratique il y a souvent des différences. Les luggage policY c'est pour être en règle avec l'IATA.
cottet
BE Bebitalezard ·
Effectivement, on pèse le pour et le contre, le rapport risque/prix. Ne pas avoir de bagage en soute est toujours confortable pour la sortie de l'avion... Chez Cebu ils demandent 10€ par bagage en soute, pas énorme en soi, mais si vous réservez pour 2, la même catégorie est appliquée aux 2 passagers, donc 2x10€ ; les bagages en soute ne sont pas des options. N'ayant qu'un seul sac "hors norme", nous allons prendre nos billets séparément, surcoût de 10€ uniquement et voyage serein 🙂😎

Aujourd'hui moi et mon conjoint avons réservé avec Cebu Pacific un vol Ho Chi Minh - Cebu avec escale à Manille. Nous avons pu sélectionner qu'un bagage en soute. En fait , plus loin dans le processus nous pouvions enlever un des 2 bagages que Cebu avait appliqué.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
A camiguin airport, bagage cabine c'est 7kgs, tolérance 500 grs !
cottet

Similar discussions

You might also like