Bonjour Isabelle,
Je te donne juste mon expérience personnelle.Sur 20 vols environ effectués sur Cebu Pacific depuis 2006, J'ai vu pleins de sacs de voyageurs qui dépassaient les dimensions maximum pour les bagages cabines.Sur ces 20 vols, nous avons été controlé 2 fois(plutôt dans les dernières années) pour le poids du bagage cabine à Manille.Donc, la 1ère fois que mon bagage cabine a été controlé en surpoids, j'ai payé une pénalité assez chère pour les kilos en trop et mon bagage est allé en cabine.Depuis, je fais très attention à ce que mon bagage cabine ne dépasse pas le poids max autorisé.La dernière fois en octobre 2018, j'ai remarqué qu'il y avait un gabarit avant de le dernier contrôle mais ils ne faisaient pas de controles.
Donc, toujours à titre personnel, je ne m'inquiéterais pas si mon bagage dépasse un peu les dimensions max sans exagérer.
Bienvenue aux Philippines.😉😉
Cordialement
bruno