Philippines: Change d'argent à l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, J'avais lu sur un ancien post, que le change à l'aéroport n'était pas mal du tout et que ça ne valait pas la peine de s'embêter à chercher un meilleur taux. Il y a t-il des personnes qui ont changé récemment de l'argent et qu'en est-il vraiment? C'est important, car nous avons l'intention de changer une grosse somme au départ pour être tranquille. Merci de me donner des précisions pour retrouver le bureau de change intéressant. Le circuit est bouclé, la date du départ approche, on finiole Merci beaucoup pour votre aide.
Cris
Léandra ·
Bonjour Si cela peut vous aider, l'année derniere j'ai changé une partie de mes euros à l'aéroport international de mactan et le lendemain à Cebu vers l'ayala center et le taux de change était effectivement le même; a l'aéroport, lorsque l'on arrive vers la zone où sont les bureaux de change c'était le dernier bureau le plus à droite mais je ne me souviens pas du nom de la banque; il est facile de comparer et deux années de suite j'ai changé à cet endroit qui était le plus intéressant à l'aéroport. Espérant que cela vous sera utile, je vous souhaite un super voyage Léandra
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tout dépend si vous allez à manille ou à cebu, et il y a pratiquement toujours 1 à 2 pesos d'écart entre l'aéroport et les changes en ville; à manille edzen rue mabini, à cebu le rajah park sur fuente osmena circle ont les meilleurs taux. sinon en tirant 20000 pesos en une seule fois à un atm de hsbc on a aussi un très bon taux
cottet
CR Crispalpa Regular ·
On arrive à Manille.
Cris
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si vous passez la nuit dans le quartier malate ermita, ça vaut le coup d'aller chez edzen
cottet
CR Crispalpa Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos.
Cris
DO Doud2 Globetrotter ·
1 euro = 51, 80 php à l'aéroport de manille le 19/02 pour exemple.
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
alors ça s'améliore. à ce taux là, ça ne vaut pas le coup d'aller en ville, ça ne paie pas le taxi ! le cours commercial est à 52.30. c'était à quel terminal ?
cottet
NO Noha77 ·
bonjour j arrive dimanche a manille je souhaiterai faire du change a l aéroport est ce intéressant? merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
d'après des posts récents il semble que ce soit intéressant, et de plus le dollar baisse par rapport à l'euro. cours commercial du peso maintenant 52.65 pour 1 euro.
cottet
NO Noha77 ·
merci pour ta réponse 🙂
PP PPT83 ·
Bonjour j'en profite puisque ce poste m'intéresse je suis aussi à la recherche d'un change pour avril savez-vous si le bureau de change de la aeroport est ouvert 24 heures sur 24 j'arrive vers 19 heures ... Merci d'avance pour votre réponse
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est ouvert !
cottet
PP PPT83 ·
Me voilà rassuré merci
NO Noha77 ·
Oui c est ouvert J ai fait le chengd hier soir à 22:00 à l aéroport
PP PPT83 ·
OK merci vous confirmez que le taux de change est toujours intéressant ?
NO Noha77 ·
1€->51,35PHP
PP PPT83 ·
Ok merci j'arrive jeudi soir :)
NO Noha77 ·
Ok Et vous allez ou? Je suis à PP et pars demain matin pour el nido
PP PPT83 ·
On part le lendemain à 11h pour Puerto princesse en direction de el nido puis coron puis on enchaîne avec cebu
NO Noha77 ·
Oui je vais également à Coron... Si besoin d infos n hésite pas ;)
PP PPT83 ·
Ok merci :)
LO Louann999 ·
Bonjour Je partage avec vous mon expérience Arrivée mardi 3 mai à Manille. Taux de change de l'aéroport 53,01 Après quelques banques qui n'échangeait que des dollars à intramuros j'ai finalement trouvé un bureau vers la station de métro "un avenue" avec 1€ à 51,5 J'ai changé tout le reste de les euros à l'aéroport domestiques à 50,5 et j'ai vu à Cebu qu'ici le change est à 48!! En bref meilleur taux à l'arrivée à l'aéroport
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A l'Ayala Center, Robinson's, ils ont d'excellents taux: 53p. A l'entree du supermarket alimentation., au ss-sol.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ne pas oublier le rajah park hôtel sur fuente osmena circle à cebu : 53, 40 le 5 mai !
cottet
BI Biglao Regular ·
Hello, C'est donc un hôtel qui fait du change c'est bien cela ? J'ai été voir sur leur site, les chambres ont l'air pas mal. Mais c'est toujours colle ça quand on se fie aux photos en ligne... Tu as déjà dormi chez eux ?
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y a un bureau de change dans le lobby. je n'ai jamais dormi dans l’hôtel, pas dans mes prix, mais je vais parfois au petit dij-buffet qui est correct, 350 p quand même !
cottet
KA Kapatide ·
Bonjour, Bon change sur CEBU island en général dans les agences Western Union. Sur Bohol, Panglao island, l'office de tourisme offre le meilleur change, mais, à l agence wu le change est légèrement inférieur
CO Cottetcottet Globetrotter ·
l'agence western union du robinson fuente donne 2 pesos de moins que le rajah park ! le rajah park donne 0.80 p de moins que le cours commercial, soit ce matin 52.80 pour un cc à 53.66 à l'ouverture. il légèrement remonté à 53.71et ils ne réajusteront que demain matin.
cottet
BI Biglao Regular ·
Bon taux de change avec western union ??? J'avoue que cela m'étonne au vu de ce qu'ils facturent pour l'envoi d'argent mais pourquoi pas ? Je serais à cebu mercredi, je ferais le comparatif. Merci pour l'info,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ne perds pas ton temps j'ai vérifié ce matin !
cottet
KA Kapatide ·
Excellent change sur Cebu island , je précise sur la ville de TOLEDO ou je réside a proximité, loin de Cebu city, je change ici depuis plusieurs années, cest moins cher de faire 75 KM à travers la cordillére bien que je suis motorisé, si deux php ce matin:ridiculeDe plus beaucoup de touristes comme toi et ton ami ne savent pas que western union fait du change! ça peut dépanner et le" change est variable selon l'agence De plus aux Philippines western union est une entité, utilisé par de nombreux habitants, vu les oversea workers et de plus sont éxent les 200 PHP en cours sur de nombreux DAB Li 'inconvénient est la demande à adresser à ta banque après deux transactions et utiliser u ordi , ne pas passer par le correspondant français qui est la poste!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si deux php ce matin : ridicule

avant d'induire les gens en erreur et affirmer ce que vous ne savez pas, sautez sur votre moto et allez vérifier ! c'est facile, il y a 100 m entre les 2 bureaux ! ps : on trouvait beaucoup plus rigolo vos pseudos comme zebududonpapa ou sanmiguelito😉
cottet
KA Karychou ·
c'est ouvert !

Bonjour, je pars au Philippines dans 2 semaines et mon avion atterrit à Manille à 1h du matin puis je reprends l'avion à 7h du matin pour Tagbilaran. Je voudrais savoir si les bureaux de change dans l'aéroport de Manille seront ouverts à 1h du matin ? ou faut-il que j'attende d'arriver à Bohol ? Comme il va falloir que je prenne un taxi pour aller d'un terminal à un autre, il faut que je prévois de la monnaie, du coup est ce qu'il vaudrait mieux que j'échange quelques Pesos à Paris avant mon départ ? Merci par avance pour votre aide. bonne journée! :-)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il y a une navette dans l aeroport. pas besoin de prendre un taxi. sinon vous tirez à l atm quelle compagnie pour tagbilaran ?
cottet
KA Karychou ·
Merci Cottetcottet ! Mais il y a aussi des navettes dans la nuit ? on arrive à 1h du mat puis on a l'autre avion à 7h... La compagnie est Air asia et sinon connaitrais-tu un bureau de change à Panglao ? (notre hôtel est là bas) et je préfère échanger des euros car ma banque me prend une blinde pour les retraits...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
donc depart du t4. il y a un change au t4. à 5 h du mat il sera ouvert. sinon atm pour 10000 p c'est max 8.15 euro de frais. ce sera moins cher que le change à panglao
cottet
KA Karychou ·
ok merci beaucoup pour les infos ! 🙂
FO Founajanne Regular ·
Bonjour Kary,

Pour info, la navette qui va jusqu'au T4 ne commence qu'à 6h du matin à priori... Arrivées dans la nuit au terminal 3 nous avons du attendre un bon moment au départ de la navette pour aller au T4. Notre vol était à midi, c'était pas un souci... Du coup l'option taxi sera sans doute la plus appropriée, sauf changement depuis le mois de mars 😉

Merci Cottetcottet ! Mais il y a aussi des navettes dans la nuit ? on arrive à 1h du mat puis on a l'autre avion à 7h... La compagnie est Air asia
CO Cottetcottet Globetrotter ·
vous avez probablement raison, le problème est que ça change tout le temps !
cottet
FO Founajanne Regular ·
Ah ça je ne doute pas que ça change tout le temps... d'où la réserve émise à la fin de mon message ! C'est contraignant, mais c'est aussi ça les Philippines... 😎

Lors de notre passage nous avons posé la question à plusieurs personnes à l'aéroport et toutes nous ont dit qu'il fallait attendre 6h pour la première navette, mais je n'ai jamais trouvé ni vu d'horaires précis pour ces navettes... 🤪
KA Karychou ·
Merci beaucoup ! du coup on prendra le taxi ;-) est ce que tu sais si les bureaux de change sont ouverts entre 1h du mat et 7h ?
FO Founajanne Regular ·
Je ne peux pas te répondre pour les bureaux de change. Je sais que certains ferment... mais ça m'étonnerait que tous les bureaux de change soient fermés pendant la nuit. D'autres membres du forum pourront sans doute te donner une réponse plus fiable 🙂
KA Karychou ·
Merci Anne!

Similar discussions

You might also like