Philippines en novembre: climat, budget et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, nous projetons de partir 3 semaines en Novembre avec un couple d'amis. Nous sommes à la recherche d'une destination. Les Philipinnes pourraient correspondre. Niveau budget, pourriez vous, pour ceux qui y sont déjà aller, répondre à ces questions :

I/ Climat Climat début Novembre?

II/ Budget Coût d'une nuit en moyenne sur les îles (Style Bungalow sur la plage, au calme, sans clim mais fan, eau courante mais pas forcément chaude, et un minimum d'électricité, SDB invividuelle) Coût d'une nuit d'hotel à Manille (SDB individuelle, simple) Coût d'un repas moyen (en gros, un plat, un dessert et un jus de fruit) Coût d'un verre d'alcool fort Coût d'une bière Coût d'une plongée Coût d'une location de moto dans les îles Coût d'un paquet de Marlboro

Est-ce que les prix diffèrent de beaucoup entre les différents endroits? Peut on comparer un budget Thaïlande avec celui des Philipinnes, car je suis déjà allé 5 fois là bas...

III/ A voir Nous pensons prendre un avion interne, 2 ou 3 vols Pour l'instant, je ne sais pas du tout où aller, peut être pourriez vous nous renseigner, avant qu'on achète le Lonely, sur les endroits à ne pas manquer, sachant que nous privilégions plutôt les endroits sans bétons (grand hotel style Club med, Hilton), mais plutôt les belles plages, avec quelques bars sympas. Le but étant aussi de se reposer, nous ferons un max de 3 ou 4 escales.

Merci pour vos précieux conseils ;)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Beaucoup de questions très précises. A propos de précision "Philippines" s'écrit avec un seul "n". Tu pourras peut-être trouver une partie des réponses en lisant le compte-rendu de notre voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=82099;#82099

Le prix des cigarettes aux Philippines est le moins cher que nous ayons vu. Par rapport à la Thaïlande, nous avons dépensé un peu moins.
CH Chamann Regular ·
merci ;)
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

1/ le climat est assez variable suivant les iles. Globalement, c'est la fin de la saison des pluies, il ne fait pas trop chaud (20 a 25 la nuit; 25 a 30 la journee).

2/ nuit bungalow: 200 a 600 pesos dans les endroits touristiques. Jusqu'a 1000 pesos dans les endroits pas touristiques. Nuit Manille: 500 a 1000 pesos Repas: entre 50 et 200 pesos Alcool fort: bouteille de rhum 5 ans d'age a 60 pesos a l'epicerie. Un rhum coca dans un bar: 30 a 100 pesos suivant le standing biere: 15 pesos la bouteille de 32 cl, 25 pesos la canette de 32cl a l'epicerie. Entre 20 et 70 pesos dans un bar. Plongee: ? je me suis arrete a la biere et au rhum 😉 Moto: 300 pesos/jour (ordre d'idee) Si vous etes plusieurs, vous pouvez louer un tricycle avec chauffeur. En gros, 400 pesos/jour + essence. Marlboro: Ca coute rien, de l'ordre de 25 a 30 pesos par pack.

Les hotels sont plus chers dans les endroits non touristiques et a Manille. Les hotels et la nourriture sont un peu plus chers aux Philippines. Les transports, l'alcool et les cigarettes sont moins chers. En gros, ca revient au meme aux Philippines et en Thailande.

3/ Dites moi les endroits que vous avez aime/pas aime en Thailande et j'essaierai de vous conseiller sur les Philippines.
CH Chamann Regular ·
Merci beaucoup. Concernant les endoits en Thaïalnde et Indonésie que nous préférons : Ko Tao (nous avons pas mal d'amis qui y vivent). Nous aimons le Nord de l'île (Here and now), car bungalow isolé niché dans les rocher en bor de mer. Nous aimons être libre, louons une moto. Pas mal de resto et bar différents. Ko lanta, côté sud. Un peu plus sauvage.

En fait, nous aimons la mer, les petits resto sur la plage, et surtout nous n'aimons pas voir les grand hotels en bétons entièrement fermés...

Bali : Les Gilis et les rizières de Tirtaganga

En 3 semaines, on pourrait faire 1 semaine à l'intérieur des terres (ou autre), et deux semaines de "plages", apéro et plongée.

Nous avons un budget moyen de 1600€ par couple, sans compter le paris-Manille.
LE Lepiaf Globetrotter ·
En fait, nous aimons la mer, les petits resto sur la plage, et surtout nous n'aimons pas voir les grand hotels en bétons entièrement fermés...

Alors, Palawan est pour vous.
CH Chamann Regular ·
Cool. Et j'ai lu qu'il fallait un traitement anti palu pour cette île. Tu confirmes? Car j'en ai jamais pris...
KH Khrapka Veteran ·
1 semaine dans la cordilera, avec les rizieres en terrasse et des treck sympas. Plus vous allez au nord, plus vous vous eloignez des touristes.

2 semaines a Palawan (voir le post du Piaf). Au nord de Palawan vous avez Coron/Busuanga pour faire de la plongee et des ballades en banca (bateau local). Au sud, Palawan proprement dit avec la mer, les plages et la nature. Si vous etes fana de plongee, vous avez le parc maritime de Tubbataha (site classe au patrimoine mondial de l'unesco), avec des croisieres plongee de 3 ou 4 jours, repas et nuit sur le bateau.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous sommes partis avec nos enfants et nous n'avons pas pris de traitement préventif. L'île est impaludée, c'est vrai, moins sur la côte qu'à l'intérieur. Nous nous sommes protégés soigneusement tous les soirs et personne n'a été malade. Les GH avaient toutes des grillages aux fenêtres que nous inspections avant d'accepter les chambres.
LE Leelaa ·
Salut khrapka, sais-tu comment est la période de pâques au philippines? suis pas encore décidée sur ma destination ce qui est sûr c'est que je pars en avril pour 3 semaines...où, je ne sais pas! ma première idée était les philippines mais j'ai lu que les transports étaient assez bondés en cette période, qu'en est-il exactement? c'est aussi valable pour les guesthouses? merci
CH Chamann Regular ·
Super, merci à tous. Je vais pouvoir parler de tout ça ce soir avec mes amis.
CH Chamann Regular ·
Ah si, il me manque le prix d'une plongée en moyenne Et en gros, le prix d'un vol interieur. A ce sujet, doit on à chauqe fois repasser par Manille si on choisit de faire 2 endroits par avion, soit 4 vols au total, ou peut on n'en faire que 3?
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Paques (holy week) est une semaine tres importante aux Philippines. Tout le monde est en vacance et rentre dans la famille donc les transports sont pleins pendant 1 ou 2 jours au debut de la semaine dans le sens Manille-Province et pendant 1-2 jours dans l'autre sens a la fin de la semaine. Les hotels sont assez remplis, avec des prix qui augmentent. Mais il est toujours possible de trouver de la place dans des bungalows/guest house pas trop cher. C'est une excellente periode pour visiter Manille car pas d'embouteillage du tout! Par contre, il fait chaud.
LE Leelaa ·
merci, c'est bien ce que je pensais, ca devrait donc pas me dissuader! c'est vrai qu'une ville en "vacance" est agréable! je vise plutôt les gh petits budgets... je reviendrai te poser des questions si finalement nous décidons de partir là-bas. la chaleur ne me fait pas peur 😉
KH Khrapka Veteran ·
Une plongee doit couter entre 1000 et 1500 pesos.

Un vol interieur: a peu pres 3000 pesos un aller simple. Tu n'es pas toujours oblige de repasser par Manille.
AL Alice2006 ·
Salut !

Pour la plongee il faut compter 20 USD minimum. Plutot 25/30 USD si vous n'avez pas votre matos a vous. Pour les Marlboro, c'est 30 Php le soft pack.

Je confirme, ici c'est un peu moins cher que la Thailande, beaucoup moins touristique et magnifique!
CH Chamann Regular ·
merci. On essaie de convaincre nos amis d'économiser pour Novembre...

Similar discussions

You might also like