Philippines: énigme pour les utilisateurs de Google Earth
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ST Stef2Mars Globetrotter ·
C'est une question ou une devinette ?
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut Stéphane 🙂 C'est vraiment une question... et moi même je n'ai pas la réponse !!
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Mince j'étais curieux de savoir ce que c'était 😛 n'oublie pas de publier la réponse si tu trouve ce que c'est !!!

Entre parenhèses je viens de regarder ton site notament celles le Salar d'Uyuni, c'est un endroit extraordinaire d'après tes superbes photos, et quelles couleurs ces couchers du soleil, ça donne des frissons !!! Est-ce que tu n'a pas eu l'impression d'être Jésus 😇 et de marcher sur l'eau 😛 ... Incroyable ce lieu !!!
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Est-ce que tu n'a pas eu l'impression d'être Jésus et de marcher sur l'eau 😛 ... Incroyable ce lieu !!!

Oui incroyable tu l'as dit ! C'est clair que j'avais l'impression de marcher sur l'eau ou sur un miroir, mais je n'avais pas pensé à l'aspect mystique de la situation 😏
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
ST Stef2Mars Globetrotter ·
C'est clair, et tes photos rendent bien cet effet miroir sur le sol, vraiment impressionnant !!!
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
LO Lolodesiles Globetrotter ·
merci ! mais j'avoue que c'était quand même un peu stressant seul au monde (avec Abdel) sans carte ni GPS... et pourtant j'ai pas tremblé en prenant les photos 😏

Enfin ça ne résoud pas l'énigme 😛
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Non ça fait pas avancer le schmilblick 😛 la nuit porte conseil 🙂

@+ Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TI Timouss Globetrotter ·
Bonsoir, c'est un vaisseau spatial qui a loupé son atterrissage .
CH Chamann Regular ·
ça pourrait être des filets de pecheur, il y en a pas mal dans la région...
AL Alice2006 ·
Bonjour,

Oui je pense aussi que ce sont des palissades de pecheurs. On en voit souvent aux Philippines au large des cotes lorsque l'on decole ou atterit en avion.

C'est une technique de peche repandue aux Philippines. Il sagit de planter dans le sol des palissades en forme de fleche/pointe. Quand la mer monte les poissons se promenent tranquilement, et quand elle redescend, ils se retrouvent pris au piege dans la pointe.

Je crois que c'est interdit car cela prend au piege tous les poissons sans distinction de l'espece ou de l'age. Mais c'est relativement tolere car ici, les associations sont surtout mobilisees contre la peche a la dynamite ou au cyanure qui devaste les fonds marins.

C'est bien evidemment a confirmer. Il est vrai que celle ci n'a pas la forme habituelle, elle est un peu plus sophistiquee, mais compte tenu de l'emplacement par rapport aux cotes, je pense que ca doit etre ca.

@+
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut !

ça me parait effectivement la thèse la + logique ! Je ne savais pas d'ailleurs ces histoires de techniques de pêche intedites ! comme quoi j'aurai appris quelque chose à travers cette petite énigme, dont, je le répète, je n'ai pas la réponse !

merci !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LI Littswiss ·
ce sont bien des filets, les poissons me l'ont dit. calamba-pansol a la même ombre et c'en est. piero
piero
LI Littswiss ·
cela mérite de louer des bouteilles et d'aller "voir " sur place
piero

Similar discussions

You might also like