Philippines: guérisseurs aux mains nues
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XU
Bonjour, Y a t il quelqu'un qui aurait déja rencontré des guérisseurs qui pratiquent la fameuse médecine aux mains nues, existent-il des lieux où on peut les rencontrer ? + Quelle est la meilleure saison pour aller dans ces iles ?
To be or not to be ? that is the question ! Être et ne pas Être, that is the answer !
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

La region "reputee" pour les guerisseurs aux mains nues est Pangasinan-Baguio. Si tu veux en rencontrer, pour leur propre bien, ne donne pas d'argent du tout: ils perdraient leur pouvoir de "faith healer"... Si tu appliques ce principe, tu devrais beaucoup limiter les rencontres...

La meilleure saison pour Luzon est de Novembre a Fevrier, et de Mars a Juin si tu ne crains pas les grosses chaleurs.
TI Tinapay ·
guérisseurs aux mains nues===> c'est pas vrai...

la meilleure saison... septembre- janvier :)
DI Didiinde ·
bonjour, je suis très intéressée par le sujet car je souhaite rencontrer des guérisseurs de ce style pour me faire ma propre opinion et je suis en pleine hésitation entre le brésil (où j'ai beaucoup d'info) et les philippines. si quelqu'un peut me renseigner ou partager avec moi son expérience ca serait avec grand plaisir. je pense partir enfin d'année ou en début 2008! Je vous remercie d'avance.
SI Sidartha Globetrotter ·
guérisseurs aux mains nues===> c'est pas vrai...

Bonjour ! je ne connais pas les phillipines mais par contre je voudrai savoir sur quoi tu te base pour dire que ce n'est pas vrai ? as tu eu des expeériences qui n'ont pas ete conculantes ou existe t'il des preuves de ceci ? Je ne sais pas du tout en quoi consiste leur technique (si quelqu'un pouvait m'eclairer) mais je ne vois pas pourquoi les Phillipins seraient plus mauvais que les Chinois ou les Thais ou encore bien d'autre peuple sur la planete...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut Sid!

Helas à Baguio on a affaire à de veritables charlatans et un phenomene de mode au debut des annéees 70...qui est retombé dans les années 9o ...Il s'agit d'intervention chirurgicale à main nue ...Tres loin des medecines dont tu parles...Leurs techniques participent de plusieurs ecoles vaudou, influence bresiliennes, autres sur fond d'un mysticisme chretien à 2 balles...Moi aussi il y a 20 ans, j'y ai cru! Des "pontes" francais soutenaient le mouvement...sur les principes des trois corps...Tu peux lire d'ailleurs :la medecine des trois corps... Cordialement
Roger
SI Sidartha Globetrotter ·
Merci Roger de m'avoir ouvert ton puit de savoirs😉, je ne savais pas du tout que c'etait a ce point (chirurgical !!) il va vraiment faloir que je me decide a aller voir ce pays un de ces jours et je viendrai certainement te deranger pour avoir quelqus bons plans !!

amicalement Sid
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Desolé Sid, cela fait 10 ans que je ne suis pas retourné aux Philippines...je ne se serai pas un bon conseiller 😉...mais oui, c'est un beau voyage mais asez peu à voir avec les terres que nous cherissons...🙂 Peut etre un peu de deception à la clef !...
Roger
TI Tintina Veteran ·
Pour le bresil GROSSE ARNAQUE, j'etais au chili a santiago en coloc, et le mari d'une coloc a fait venir du bresil un soit disant guerisseur, je ne me rappel plus le nom en espagnol, bon nous on dit guerisseur, c'etait une chilienne de punta arena qui adorait son mari, elle a depense une FORTUNE, et 2 jours apres le depart du guerisseur le mari decedait. elle n'avait plus de mari et plus de fric, c'est vraiment nul de profiter du malheur des gens. fait attention amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TI Tintina Veteran ·
je pars le 17 novembre aux philipinnes, je peux me renseigner, tu peux me dire comment on dit guerisseur en anglais STP amical
AL Alain972 Regular ·
Bonjour

Si ton portefeuille souffre d'embonpoint, il sauront et cela à mains nues le soulager très rapidement....
SO Soho Veteran ·
Bonjour ! je ne connais pas les phillipines mais par contre je voudrai savoir sur quoi tu te base pour dire que ce n'est pas vrai ? as tu eu des expeériences qui n'ont pas ete conculantes ou existe t'il des preuves de ceci ?

Cela à été démontré que c'était bidon par une équipe de télévision il y a quelques années, il me semble bien que cela devait être ceux dont rogerbarthas parle. Cette équipe était accompagné par un médecin qui a pu démontré que c'était bidon: ces charlatans faisaient croire qu'ils retiraient les tumeurs cancéreuses des gens sans ouvrir et ils montraient ensuite à la foule présente la soit disante tumeur dans leurs mains. Malheureusement pour eux le toubib qui était avec eux à pu démontrer que ces charlatans n'utilisaient que des principes de "magicien".
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
Salut Tintina !

On the road again...😉 Guerisseur en Anglais ... T'en fous ...Dis "GOUROU" 😛...ils comprendront!A Baguio, tu as de la pub et dans toutes les GH ils te donneront des adresses...Je pense que tu peux assister à certaines seances ....comme au cinema! 😄 Cordialement!
Roger
Bonjour Soho !

Cela à été démontré que c'était bidon par une équipe de télévision il y a quelques années, il me semble bien que cela devait être ceux dont rogerbarthas parle

J'avais vu cette emission ! Mais je referencais un livre de medecins qui y ont cru...et en celà participaient involontairement à une mediatisation de l'arnaque...Faut voir que celà s'inscrivait dans le mouvement de pensée "new age"...et moi meme il a fallu que j'aille voir pour m'eloigner de ce type de theorie fumeuse!

Ensuite ce n'est pas un hasard si bresil, philippines sombrent dans ce type de pratiques...mais bon:that's life!😉
Roger
TI Tintina Veteran ·
C'est OU BAGUIO ?? j'irais. merci amical
Au nord de luzon... de Manille si tu preferes...Tu nous raconteras 😉 !By
Roger
TI Tintina Veteran ·
OK promis je decole le 17 novembre amical
FL Florence51 ·
Bonjour, Je ne sais pas de quand date cette publication mais pour quelques précisions... C'est Allan Kardec (un Européen, ce n'est qu'un pseudo) qui a emmené cette théorie au Brésil et aux Philippines. En tant que métisse philippine, je peux vous assurer qu'il n'y en pas qu'à Baguio, loin de là. Pour les connaisseurs, il y en a aussi à Panay puisque cette île est réputée "île de sorcières". En réalité, on peut trouver des guérisseurs partout sauf qu'il faut se renseigner parmi la population locale SANS QU'IL DEMANDE DE L'ARGENT. Je sais qu'il y en a encore dans les petits villages.

Bien à vous.
TI Tintina Veteran ·
merci bcp, mais j'etais aux philippes l'an passe amical
MA Marie0183 ·
bonjour ! avant de répondre n'importe quoi, il est bon de se documenter sur le sujet dont on parle. Je voulais vous dire que vous parlez du mari d'une amie en terme de "possession" (elle possédait un mari et du FRIC); et deuxièmement, il exite des malades karmiques, c'est a dire qu'ils arrivent en fin de vie et qu'ils "doivent " mourir, et que personne ne peut rien pour eux, par rapport aux péchés commis dans d'autres vies, ou bien, ils ont accompli ce qu'ils avaient a accomplir, et en aucun cas, il s'agit d'une "arnaque" !!! bien sur, il y a des charlatans et des escrocs partout, meme chez les médecins généralistes, qui bien souvent, prennent l'argent, nous demandent ce qu'on veut comme médicaments et ne pratiquent meme pas une simple prise de tension (mon généraliste est comme ça, c'est un médecin supermarché, en plus cher)! et qui n'a aucune moralité, il fume meme dans son cabinet.....voila, alors, SVP, réfléchir avant de parler ou d'accuser...merci.La prière pourrait peut etre vous aider...bien sincèrement Marie
TI Tintina Veteran ·
hello, COOL, vous deterrez des topic de 3 ans et en plus je ne me suis jamais permis de critiquer
MA Marie0183 ·
bonjour ! le topic déterré était sur la ligne du dessus, donc pas très loin...de toutes façon, il est inutile d'essayer de convaincre les gens que le soleil brille et que la terre tourne...si tous ces voyages ne vous permettent pas de "voir" réellement les choses (et ceci ne s'adresse pas qu'a vous) a quoi servent tous ces voyages ? autant rester regarder la télévision, dont apparemment vous buvez les paroles et tenez pour vérité ce que l'on veut vous faire croire a tous prix ... je suis infirmière, et je peux vous assurer que je vois les dégats tous les jours des médicaments de la médecine matérialiste occidentale, et cela, c'est pour enrichir les laboratoires, qui sans cela, perdraient de l"argent : vous vous rendez compte, si les gens guérissaient, quelle catastrophe ce serait pour eux .... eh oui, la est la triste vérité..un chercheur français a du récemment s'exiler car il a découvert un remède naturel qui "guérit"... et bien les autorités l'ont mis en prison...vous voyez ou je veux en venir?...arretez SVP de gober, et au moins, avec tous ces voyages que vous avez la chance de pouvoir faire, essayez de voir un peu plus "au fond " des choses, et pas que le coté " spectacle"....merci d'avoir pris le temps de me lire..Bien a vous Marie
MA Marie0183 ·
roger : le brésil et les philippines ne "sombrent" pas dans ces "pratiques", cela participe de savoir ancestral, transmis de génération en génération...il y a des guérisseurs en france aussi...seulement, ils ne font pas de la pub, car on leur ferait des problèmes.J'ai vu de mes yeux une très vielle femme qui a guérit mon mari d'un zona virulent en 24 h (il a séché d'abord) alors qu'il souffait le matyr et que l'hopital ne savait pas quoi faire pour le soulager...et puis, quant au coté spectacle dont vous parlez, si vous y allez avec un esprit comme ça, il n'est pas étonnant que vous soyez dupé, car on ne peut guérir qu'avec des gens QUI LE VEULENT et qui sont positifs ...donc, pour le cinéma, il y a un bon film, Avatar, je crois, qui vous fera peut etre un peu réfléchir..Sur ce, bon dimanche a vous..sincèrement Marie
CL Claude1959 ·
Bonjour, je suis biomagnétiseur et je souhaiterais découvrir d'autres techniques de soin comme celles des guérisseurs philippins. Savez-vous si Agpaoa a eu des disciples et s'il est possible pour un européen d'aller suivre une formation aux Philippines ? Merci d'avance de votre réponse. Très cordialement. Claude
ME Merisa ·
bonjour oui, je pense que vous pouvez suivre une formation à Baguio, je ne suis pas thérapeute mais j'ai rencontré 3 guérisseurs philippins qui formaient des thérapeutes.j'ai été moi même guérie et très impressionnée par l'un d'eux, et contrairement à ce que j'ai pu lire dans le forum, il ne s'en mettait pas "plein les poches" car les dons étaient à l'offrande ou sous forme de ===vêtements , etc, et étaient donnés aux necessiteux du village... je tiens à préciser que je ne suis pas "naïve" et au contraire je reste très méfiante et je remets sytématiquement en doute ce que je peux voir et entendre, en toutes occasions, et surtout lorsqu'il s'agit d'émissions télévisées ou de reportages retransmis en France.... comme j'ai déménagé, les coordonnées sont encore sagement rangées dans un des cartons🙂 je les récupère rapidement pour vous les transmettre amicalement
la vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe mais de danser sous la pluie..
Ben oui Marie...🙂🙂

Il suffit d'être positif ...et si ça ne marche pas, c'est karmique.

Voilà, la boucle est bouclée.

Au bout du compte, il suffit de développer la pensée positive que ce soit aux Philps, où chez soi devant la télé ... same, same ! De toute façon , c'est karmique !

isn't it ?

PS : je soigne à domicile ...😏
Roger

Similar discussions

You might also like