Hôtels pas trop chers à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour à tous,

nous nous(3 personnes) apprêtons à partir aux philippines en octobre prochain pour trois semaines. en parcourant plusieurs forums et différents sites, on s'est vite rendu compte qu'on avait pas choisi la meilleure période pour nous rendre dans ce pays. cependant les congés sont posés, les billets déjà réservés, donc ma première question est la suivante : connaissez-vous un ou des noms d'hôtels pas trop chers (20 à 25 Euros la nuit), pouvant recevoir 3 personnes dans une même chambre et où l'on puisse laisser ses valises quelques jours (1 semaine voir plus), sur manille?

Merci d'avance deleon
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour: le moins cher , bien, sure et propre dans une rue parrallele à Manila bay;5 minutes à pied :Malate pension 1771 Adriatico street MALATE METRO MANILA Tel 523.83.04 1400 php pour double bed;1800 php pour family room il existe une guest house française pas très loin qui est aussi correcte a cote de Mabini street. Si vous partez 3 semaines sauf impératif personnel , aucun intérêt pour vous de passer une semaine à Manila qui néanmoins mérite attention quand on a déjà fait le tour des Philippines. Points intéressants :Manila bay, Aquarium ocean park, rizal park(attention ici aux prositions et pickpoquetS;intramuros, chinatown ;mall of Asia pour le shopping......autres coins pour autre voyages) un jour aller et deux jours retour pour attendre l avion suffisent. 3 semianes c'est court pour les philippines .....7000 iles a visiter. Pour un tel séjour ne pas hésiter à prendre l avion et faire des sauts de puce;avion pas cher et en une heure, vous serez rendu sur tous les coins intéressants; A cette période: Eviter le nord des philippines; Palawan et les visayas vous comblerons! Bon trip Nav
DE Deleon ·
Bonjour Navi,

Merci pour les informations. Elles nous seront très utiles. Puisque tu m'as l'air de bien connaître le "coin", j'ai envie de te demander s'il est indispensable, vu que nous partirons à une période pas trop touristique de réserver avant de quitter la France.

Merci à bientôt.
BO Boholano Veteran ·
periode a eviter sans reservation dans les visayas

fevrier et du 20 decembre au 6 janvier

amities de bohol

yannick
LE Leo39 ·
Bonjour,

Laisser vos bagages a l'hotel pour une duree de +/- une semaine (et pas rester soi-meme une semaine a Manille ;-)) n'est pas la norme. A ma connaissance tres peu d'hotels l'acceptent. Verifiez. Il y a des hotels/appartelles moins chers que la Malate Pensionne mais c'est vrai que cet hotel a une situation centrale, a un jet de pierres d'Intramuros et de la Manila bay.

A cette periode pas vraiment necessaire de reserver effectivement.

3 semaines de vacances aux Philippines, ce n'est pas si mal. Evitez le nord? Oui si il y a un typhon qui s'abat sur la region il serait imprudent de s'y rendre. Sinon en 3 semaines de temps vous devriez avoir l'occasion de visiter cette fabuleuse region aux panorama epoustouflants que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Considerees comme la 8eme Merveille du monde et incrites au patrimoine mondial de l'Unesco, les terrasses de riz de Banaue et la region avoisinante sont un must! 5 jours suffisent, ce qui vous laisse le temps necessaire pour visiter Palawan et autre Bohol, que je recommande egalement soit-dit en passant.

Concernant cette eternelle question de la meteo, si vous lisez bon nombre de messages alarmistes publies sur les forums vous constaterez que la region nord Luzon est grosso modo a eviter de juillet a decembre. Faut pas exagerer. Hors cas de typhon, les terrasses se visitent tout au long de l'annee et la mousson n'y est pas plus handicapante qu'ailleurs: en gros il pleut en soiree. Cette annee saison des pluies hyper light (jusqu'a present). Si par malchance un glissement de terrain bloquait l'acces de Batad, rabattez-vous sur les terrasses de Hunduan, moins connues mais tres jolies aussi. Je vous joins une photo prise le 23 juillet 2010 a Batad.

Le mois d'octobre n'est pas le meilleur moment peut-etre mais en ne planifiant pas trop votre sejour, vous deviez pouvoir l'adapter aux conditions climatiques. C'est en tout cas mon conseil.

Leo (Manille)
TH Thibaut76 ·
Hello,

Concernant les bagages, aucun problem a Malate pension. Il suffit de payer une petite consigne.

Bon voyage,

Thibaut
NA Navigator646 Globetrotter ·
Exact Malate pension est une vieille institution; bientot 3 générations d exploitants dela même famille et bien tenue, même si pas récent mais construite avec de jolis bois. Etablissement trés sérieux et vraiment as cher! J en connais beaucoup dans ces prix mais pas aussi sérieux et bien placé! je suis d accord avec le commentaire de LEO sur le temps; Ma remarque concernant d éviter le nord de luzon a cette période est générale mais des risques pour seulement 3 semaines: maintenant , sur place ;il faudra suivre la météo et agir en conséquence et faire un choix nav
DE Deleon ·
Salutation,

merci à vous tous d'avoir répondu à nos questions. grâce à ces nouveaux éléments nous allons mieux préparer ce premier voyage aux philippines.

ma dernière question sera sur l'ile de mindanao. "Le feu ça brûle", on le sait, mais est-il vraiment dangereux de se rendre sur Mindanao. Si oui pourquoi, si non quelle partie de l'ile ne craint pas trop?

merci.
GE Getehem Globetrotter ·
Ca aussi c'est un sujet récurrent qui a été abordé des dizaines de fois.

A l' exception de la toute petite partie sud-ouest de Mindanao et les îles de Jolo et Basilan, le reste de Mindanao est aussi " safe" que le reste des Philippines.D'ailleurs un ami de retour de la ville de Davao a été impressionné par la propreté de cette ville et l' ordre qui y règne. FAut dire que le maire ne rigole pas avec les délinquants.
DE Deleon ·
Bonjour,

Merci getehem pour cet éclaircissement sur l'ile de Mindanao. j'irai sans doute faire un tour sur cette partie des philippines, du fait de toutes ces "légendes urbaines" que j'ai pu entendre ou lire ici où là, afin de me faire ma propre idée de ce que peut être Mindanao.

Je tenais une nouvelle fois à remercier l'ensemble des personnes qui ont répondu à nos interrogations. La somme de toutes vos réponses nous sera très utile lors de notre voyage.

A bientôt.

Ken
DE Deleon ·
A quelques jours (enfin!) de notre départ pour les Philippines j'ai encore quelques questions pratiques à vous posez : Quel temps fait-il actuellement sur Luzon? A notre arrivée au Manila Ninoy Aquino International Airport, quels sont les écueils à éviter si l'on prend le taxi? Peut-on débarquer avec nos spécialités gastronomiques (boissons alcoolisées ou non, nourritures....) sans risque de se les faire confisquer par les douaniers locaux?

MERCI

Ken
BO Boholano Veteran ·
prenez des taxis genre yellow cab mais quelque soit le taxi prenez des taxis avec des compteursqui marchent!!

pour la nourriture ou autres si c'est dans les bagages en soutes pas de soucis ils fouilent rarement , dites que vous n'avez rien a declarer si on vous pose la question

amities de bohol

yannick et eva

Similar discussions

You might also like