Philippines on Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour.

je sais que la question est "bête" mais il se peut que je puisse aller soit aux philippines soit en Birmanie en Février, pour environ 3 semaines et je ne sais quoi choisir 😕 Vous aller me dire que les deux pays sont différents.... Je partirais avec un ami et nous voyagerons sac à dos, sans résa d’hébergements (sauf à l'arrivée, pour la 1e nuit) et nous voyagerons "routards". Nous souhaitons être proche des gens, la culture et la nature. Nous somme intéressé par tout (randonnées, plongée (mais pas une priorité), nature, culture...). Je suis allé deux fois a Taïwan, 1 mois chaque fois, et j'ai adoré; 1 mois au Sri Lanka, idem adoré; 1 mois en Turquie et 1 mois au Kirghizstan (idem).

Au niveau budget, sur place, pour 3 semaines, avez-vous une idée, par personne, pour chaque pays?

Voila et merci.
JU Julienkelec ·
Bonjour, Je suis partie au philippines 2 mois en avril et mai 2012. Je n ai pas fait la Birmanie donc je peux juste te donner mes impressions pour ce pays. J ai voyagé sac au dos à la roots! Les philippines sont magnifiques autant les pages que les montagnes mais le plus impressionnant sont les rizières en terrasse du centre de Luzon. Je te recommande sagada, Bontoc et un trek de 3 jours entre Banaue, Cambulo et Batad! Et pour les plages, Siquijor, et Palawan sont à couper le souffle! Question budget c est entre 12 et 18$ par nuit. Mais profite parceque c est très peu touristique. Bon voyage!
SE Searil Veteran ·
hello je n'ai pas fait la birmanie mais les phils ont mon coeur :) Génial au niveau nature, trek, population, paysage mais pour les gens qui cherchent la part culturelle "religieuse" de l'asie, les philippines sont de longue date catholiques Donc à la place d'Angkor, tu trouveras des églises espagnoles cette précision faite, c'est un pays fabuleux
http://www.searil.fr
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Idem!😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PO Poildeyack Veteran ·
J'ai adoré les Philippines, notament grâce aux philippinos qui sont super reelax, mais mon coeur irait plus du côté de la Birmanie... Comme tu le dis, vraiment très peu de points communs entre ces 2 pays, hormis peut-être le fait que la bouffe n'y est pas particulièrement bonne (je sens que je vais me faire gronder...😛), du moins par rapport aux autres pays d'Asie. (bien rattrapé poildemachin...😏)

Je dirai que culturellement, la Birmanie est plus "dépaysante", mais qu'au niveau festif, détente et nature, les Philippines l'emportent, et de loin. Je n'aborderai même pas le chapitre plongée... 😮

Beaucoup plus fatiguant de se promener en Birmanie, même si des Philippines je ne "connais" qu'un peu Luzon et Palawan.

Dans les 2 cas, ce qui fait la force de ces 2 pays sont les habitants !

Niveau budget, je pense qu'avec 30 35€/jour et /personne, y'a déjà moyen de bien s'amuser.

La balle est dans ton camp... (de foot pour la Birmanie, de basket pour les Philippines...😏)
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
SE Searil Veteran ·
ce n'est pas moi que tu feras gronder, ton commentaire est très pertinent :-) et amusant

on précise que la bouffe n'est pas extraordinaire, mais pas mauvaise non plus, ni aggressive (cf l'inde). Mais c'est sur que quand tu rentres chez toi, tu arrêtes le riz un moment

mais quand même, ils ont des brochettes de cochon caramélisées au barbecue à se damner non ? ;-)
http://www.searil.fr
ED EdwardMo Regular ·
Bah moi j'ai fait les deux 😎 na !

Birmanie en Mars dernier....et les philippines l'année dernière, et j'y suis actuellement pour......une durée indéterminée 😏

Les deux destination sont TRES différentes, et n'ont absolument rien à voir entre elles.

La Birmanie c'est mélange subtil entre l'asie et le continent indien, qui devient très rapidement hyper touristique, donc il ne faut pas tarder à y aller, tu y trouveras une ambiance que tu ne retrouveras nulle part ailleurs en Asie. Cela dit il faut aimer passionnément les Pagodes et accepter une certaine rusticité....ça reste encore un grand voyage, même pour 3 semaines....regarde mon blog de l'année dernière (edouardetpaul) j'avais fait un report assez complet avec des photos.

Les Philippines ? bah comment dire......une fois qu'on y est on reste assez "scotché" 😎 pour peu qu'on sorte des destinations "bateau" genre Boracay, Bohol ou autres...c'est incontestablement (à mon humble avis) LE meilleur pays d'Asie : population géniale, paysages époustouflants, douceur de vivre sans égal, facilité de déplacement.....franchement rien ne manque ici .

Cela dit 3 semaines aux Philippines c'est frustrant car largement insuffisant pour s'imprégner de cette douceur de vivre...pour visiter ce pays il faut du TEMPS !

Donc mon conseil : pour 3 semaines va en Birmanie, car en 3 semaines tu auras le temps de visiter correctement ce pays magnifique, dépaysement garanti, et excellent souvenir de ton voyage au retour.....pour les Philippines faudra tout de même prévoir plus (voire beaucoup plus ...)

Amicalement & bon voyage

Similar discussions

You might also like