Que faire avec des enfants cinq jours à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous partons de Shanghai, le 19 Janvier 2012 à Manille pour 5 jours. Après avoir fait 15 jours de plage en Polynésie à Noël, je pense trouver les plages de Cébu ou Boracay un peu fades, donc je voulais plutôt opter pour un séjour visite à Manille (ou sur une autre île). Qu'en pensez vous ? La ville offre -t-ellle vraiment beaucoup de choix pour les visites (églises, monuments, musées, parc aquatique, ...) ? Est-il possible et facile de prendre un bateau pour aller sur l'île de Siquijor pour voir le volcan ? J'ai déjà repérée deux hôtels sur Manille : Le "best Western la corona" et "the linden suites hotel" , avez vous des avis positifs ou négatifs sur ce choix ? Mes trois garçons ont 10, 6 et 5 ans. Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront de me faire une idée plus précise sur cette destination.

isabelle 😎
la vie est courte, ne la gâchons pas !!
NA Navigator646 Globetrotter ·
Après avoir fait 15 jours de plage en Polynésie à Noël, je pense trouver les plages de Cébu ou Boracay un peu fades

MDR;mort de rire......ce serait plutot pas l'inverse???????? polynnnnnneéééééééééésie snob??? il y a 7107 iles aux philippines et des plages parmi les plus belles du monde!!!!! une injure aux Philippines!

Est-il possible et facile de prendre un bateau pour aller sur l'île de Siquijor pour voir le volcan ?

😉😉😉😉😉😉😉 le volcan de Siquijor est trés dangereux infesté de gaz brûlants et sulfureux entouré de jungle profonde infestée de varans et de tarsiers dormeurs....le plupart sont atteinds par la rage.... de nombreux cas de malaria ici sans compter les sangsues dans la mangrove.... quelques découverte de crocodiles des mers aussi! Sans compter les witches.... Abstiens toi , un conseil! Reste donc à Manila et visite l "aquarium;Manila Ocean Park a coté de US embassy......une bien mauvaise connaissance des Philippines!! Et puis pour ne pas etre déçue reste à Shangai, tu feras des économies!!! Nav

En Bretagne , il ne pleut que sur les cons: O de Kersauzon.
IS Isabubu ·
Nav,

Je vois donc que j'ai touchée un point sensible. Je ne voulais en aucun cas dénigrer les Philippines et je regrette de t'avoir mis dans cet état. Je m'en excuse. Je prends en compte tes remarques et suggestions de visites bien sûr. On m'a parlé de Puerto Galera (si l'orthographe est correcte !) qu'en dis tu ? Bonne journée et merci pour les photos qui étayent ton propos.
Bonjour isabubu sans rancune.....mais les Phils méritent......c'exact ok Puerto Galera;Sabang, ;White beach talipan; sur Mindoro à 2/3 h de Manila by bus et bangka au nord de Mindoro. ici plages, plongée et snorkeling et autre golf sur Pondarosa et une vue acouper le souffle; Bons resorts, vie nocturne et restauration seafood. location de moto et de belles cascades.. tribus primitives dans lenord Ouest de mindoro et de belles forets. Si tu veux voir un coin pardisiaque et un beau lagon ;Pandian island et Apo reef . Boracay peu etre aussi unexcellente solution avec des enfants; Une des plages les plus belles d'asie et ambiance garantie. Happy trip à toi! Nav😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à voir à manille, intramuros avec le fort, la cathedrale, les maisons espagnoles; le musée national du peuple philippin, très bien fait; l'oceanpark; le parc rizal; le cimetière chinois, impressionnant avec des tombes dont la moitié des philippins ferait bien leur logement. avec de jeunes enfants, ce n'est pas évident. j'ai passé le mois de juillet au pérou avec mon fils de 12 ans, il saturait un peu des églises et des ruines incas ! pas de volcan à siquijor, et c'est un peu loin pour 5 jours, et c'est une ile qui mérite du temps. si tu veux voir un volcan interessant, va au lac taal, c'est faisable dans la journée depuis manille : c'est le volcan au milieu d'un lac et un autre lac dans le volcan. accès en bateau depuis talisay, et on y monte à pied ou à cheval. tes enfants aimeront à mon avis.
cottet
GE Getehem Globetrotter ·
Bonjour,

Pas vraiment beaucoup de choses à faire à Manille avec trois kids de ces âges....à part l' Aquarium, éventuellement la patinoire du Mall of Asia, une balade à Tiendecitas...

Une visite culturelle intéressante : L' OR DES PHILIPPINES, au Musée Ayala à Makati. On y trouve entre autres lme fameux " Trésor de Surigao" ( 10ème-13ème siècle) dont une pièce- en or massif- fait plus de 4 kgs.

Le volcan Taal mérite une excursion, facile en une journée à partir de Manille.

Puerto Galera....hum....pas terrible: le pôle principal , Sabang, est surtout connu pour ses bars. White Beach est une longue plage bof-bof très prisée des Filipinos. Et Talipanan manque sans doute un peu d'animation pour les boys!

Mais il est possible de s'aventurer à l' intérieur de l' île et d' y faire de belles excursions forêt, cascades, indigènes mangyans)

Par contre, Boracay est une des, - sinon LA- plus belles plages d' Asie du S-E, et pour une courte visite de 2 ou 3 jours, c'est parfait! Activités nautiques, visite de la ferme aux papillons, marché d'artisanat, etc....trois jours, c'est vite passé!
DO Doud2 Globetrotter ·
arretes, tu nous donnes mal au ventre de rire juste arrivés à Bantayan portes-toi bien

B&C
Tout finit par s'arranger...même mal.
😉😉😉c'est fait pour.....à consommer au second degré!!!!!! avec un bon Bergerac! Enjoyyyyyyyy i arrive soon j'en peux plus! 😛 bises à tous deux les Périgourdins sans oublier;les bantayan; Denis et Riezell 😛😛😛😛😛ça fait Koh lanta😛😛😛je vote les rouges ...j'ai soif! .....avec un peu de jaunes de chez Ricard............;;😐😐 A vous revoir tous avec plaisir!😉 A la votre ....trinquez à la mienne! nav😉
IS Isabubu ·
Bonjour et merci pour tes bons conseils. Finalement, nous avons opté pour 4 jours à Puerto Galera : Hotel Oceana hotel beach and resort à Dulangan exactement. Le connais tu ?

Nous passerons la nuit de notre arrivée à Manille au Best Western La Corona à Ermita. Je voudrais savoir (même si je suis en train de me renseigner sur internet) ce qu'il y a de plus facile pour aller de l'aéroport au Best Western ?? 20 minutes en taxi à l'aéroport ou bien le taxi de l'hôtel ? Quel est le plus économique ?

Deuxième question : nous devons prendre le bus pour aller à Batangas pour récupérer le ferry qui nous mènera à Puerto Galera. (exact ?) J'ai des difficultés à trouver les horaires. L'hôtel peut il, à priori, nous arranger tous çà ? Combien de temps entre l'hôtel et le ferry ? Par contre 1H30 de traversée, je crois.

Le mieux c'est de tirer de l'argent local à l'aéroport avec CB ?

Merci d'avance pour ta réponse.
à l'aeroport, taxis jaunes prix fixe 400/500 php ou taxis blancs avec compteur, 250 php, pouboire bienvenu sinon exigé surtout si tu n'as pas de monnaie. environ 40mn suivant la circulation. pour puerto galera tu as un bus direct qui part à 8 h du citystate hotel, rue mabini à ermita. tu passes la veille acheter tes billets à l'hotel. ça combine bus/bateau, pratique, confortable et rapide. environ 700 php par personne aller.
cottet
IS Isabubu ·
Merci pour tes précisions. Le best western m'a envoyé un mail m'indiquant le prix du transfert aéroport hôtel : 800 php en voiture te 900 en van. Un peu cher à mon goût. Pour le ferry, je pense que nous passerons effectivement par l'hôtel, car nous arrivons jeudi soir à Manille et partons mercredi matin pour Puerto Galera. Je vais leur en faire la demande par mail.

Et en ce qui concerne l'argent, je tire au guichet à l'aéroport ?
GE Getehem Globetrotter ·
C'est bien ça.....arrivé le jeudi pour repartir le mercredi....ça va vous faire une semaine complète à Manille....

Ou alors vous avez une machine à remonter le temps????
effectivement c'est très cher, prends un taxi. ton hotel est à 200 metres du citystate, donc facile et pour les billets et pour le bus. pour l'argent tu as des dab à l'aéroport. au terminal 1 c'est à gauche après la sortie. pour les espèces tu as edzen dans mabini st, près de ton hotel, un des plus fiables du quartier ( près de l'angle salas/mabini )
cottet
IS Isabubu ·
Non je me suis un peu embrouillé les pinceaux !!! Nous arrivons bien sur jeudi 19 et partons vendredi matin pour PG. Nous revenons sur Manille le mardi suivant pour reprendre l'avion pour Shanghai le mercredi 25. C'est correct.
IS Isabubu ·
Merci, c'est cool les infos.

Similar discussions

You might also like