Philippines: quelle île et quel climat en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai enfin décidé à prendre mes billlets pour Manille pour la 1ere quinzaine de novembre. Ce sera mon 3ieme séjour aux Philippines après Boracay, et Bohol+Negros. J'adore les belles plages de sable blanc, les eaux turquoise mais aussi le snorkelling; bref il y a de quoi à faire dans ce pays!

Mon problème étant le choix de la destination, Novembre n'étant peut-être pas la meilleure période, mais je n'ai pas le choix. Quel est l'endroit le "moins risqué" pour éviter des journées de pluie ainsi que des typhons? Dois-je m'orienter plutôt vers les visayas et Bantayan, Malapascua, Cebu ou est-ce l'occasion pour moi de faire Palawan comme je l'aurais souhaité il y a plusieurs années? Concernant Palawan: quelqu'un est-il allé en Novembre? Y a t'il beaucoup de touristes à cette époque ou a-t'on les iles seulement pour nous? J'ai très peur, cette destination étant devenue LA destination (en tout cas El nido) et j'avoue aimer les coins sans trop de touristes, j'ai donc peur aussi d'être déçue. Merci pour vos réponses.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'y vais depuis 5 ans en nov et décembre. difficile de garantir le temps, les typhons ne sont pas terminés ( yolanda le 8 nov 2013 ), mais globalement il fait beau. sur palawan, bien épargné par les typhons, vous pouvez avoir des pluies en fin d'après midi. ce sera beaucoup moins fréquenté qu'en janvier jusqu'à mai. sinon camiguin, siquijor, bantayan, malapscua sont des iles où vous devriez vous régaler.
cottet

Similar discussions

You might also like