Philippines: se rendre au volcan Mayon à Légaspi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, je désire me rendre à Légaspi où se trouve le Volcan au mois d'aût : est-ce possible ? car il me semble que depuis la dernière éruption et surtout le glissement de terrain de l'an dernier il n'est pas facile de si rendre ? si vous avez quelques informations... merci.
TA Taowen Veteran ·
J'etais a Legazpi il y a quelques jours et il etait possible de faire l'ascension, jusqu'a ce qu'ils appellent le camp 2 mais pas jusqu'au cratere.Ceci dit, je ne sais pas si le mois d'aout est la bonne periode, et les conditions peuvent changer d'ici la. Personne ne peut dire ce qu'il en sera en aout.Il faudra te renseigner un peu avant.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
YA Yalassev ·
bonjour taowen, je suis actuellement a Manille pour quelques jours et j aimerai savoir si le volcan est facilement accessible de Legaspi, combien de jours ou d heure pour monter ou se ballader. Est ce qu on peut voir de la lave ?? Faut il un guide ?

Merci d avance

Fred
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas grimpe car j'etais seul, mais me suis renseigne au departement of tourism a Rawis a la sortie de Legazpi en allant sur Tabaco, ou se trouvent les administrations:Il faut un guide, on peut monter en un jour ou en deux jours, jusqu'au camp 2 mais pas au cratere meme. ca coute 100 dollars pour le guide, la nourriture, les transports, le campement, pour une ou deux personnes et 35 dollars de plus par pers sup.Depart a midi le jour 1, retour 6pm le jour 2. Pour une journee, je ne sais plus. Leur tel est (052)482-0712, 820-3654 A l'etage sous le Legazpi tourist inn, il y a une agence qui organise aussi l'ascension, aux memes prix.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
NA Navigator646 Globetrotter ·
😉bonjour De retour des philippines hier, pour un deuxieme périple d'un mois aux philippines, (2mars/2avril 2007) et un mois (8 Avril/8 Mai 2006):Nord Luzon, Mindoro, panay, Negros, Cebu, Siquijor, Palawan. j'ai voulu cette fois ci connaitre : le sud de Luzon, samar, leyte, biliran, marippipi, bohol, malapascua. un passage obligé à Cebu pour un retour rapide en avion sur Manila, à ce propos cebu pacific propose des vols 30% moins cher que philippines airlines sur cebu/manille. Sur ce trajet, selon le temps disponible;un arret au lac Taal et la région de TAGATAY est recommandé, ainsi que Pasangjuan falls, ou a èté tourné la scene finale de APOCALYPSE NOW de Coppola. Autre moment fort en Mars, avril la whale shark experience à DONSOL au sud de LEGASPI avant SORSOGON, MATNOG et le bateau pour SAMAR. Nager avec des requins baleines de 8 à 15 metres à un mètre de leur gros oeil, c'est inoubliable, le tout pour un cout modique en toute sécurité pendant pres de 5 heures. 5 whales sharks aperçus dont prés de 15 minutes de nageavec un spécimen de 15 mètres. En ce qui concernele MAYON aucune approche du cratère est possible en ce moment, la région panse ces blessures aprés la coulée de boue, les dégats sont encore trés visibles. Cette coulée a causé la mort de plusieurs milliers de personnes, la destructiondu pont de la voie férrée et plusieurs infrastuctures vitales. La coulée aprés une éruption du Mayon, a été provoquée par un glissement de terrain du aux mauvaises conditionns climatiques et une forte pluviosité aprés le passage de 2 typhons. La saison séche démarre en Février et se termine Mai/Juin., en Aout pendant la saison des pluies et le passage de typhons sur la côte pacifique et compte tenu des dégâts me paraît pas une période propice pour escalader le MAYON en activité. Pour conclure, ce pays est vraiment attirant :une nature extraordinaire, des îles et des fonds marins exceptionnels, et surtout des gens souriants d'une gentillesse extrème et d'une correction exemplaire! Une sécurité largement supérieure à certaines banlieues! Pas encore rencontré ABBU SAYAFF!
XI XiaoKE ·
Bonjour,

je viens de voir ton message qui date un peu maintenant et je voudrais savoir si selon toi c'est toujours d'actualités. je pars 4 mois en voyage le 15 fevrier (d'abord inde ensuite philippines) et j'avais prévu de grimper sur le Mayon. d'apres toi en 2007 ce n'etait pas possible, sais tu si depuis il a pu etre en accés?

aussi je suis troppppp emballé a l'idée de nager avec des requins baleines... la aussi as tu des news? combien cela a couté? as tu un contact précis a me donner pour ce genre de truc

en te remerciant par avance

chris
pressé d'y retourner...
YO YouTalaga Regular ·
C'est la bonne période pour escalader le mont Mayon, j'ai entendu parlé d'un "son et lumiére" prévu d'ici peu...😇
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir Chris, je t invite à suivre l actualité et ces deux liens: Pour le treck c foutu! Le mayon se réveille!éruption éminante alerte 4/5 Regarde les photos et tu jugeras de tes propres yeux! Requins baleine à Donsol pas de pb bon trip nav😉

http://voyageforum.com/...ost=3077026;#3077026

http://voyageforum.com/voyage/volcan_mayon_aux_philippines_alerte_niveau_3_D3075912/

Similar discussions

You might also like