Des Philippines à la Thaïlande après sept mois de présence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je voulais savoir à propos de ma sortie des Philippines prochainement, après y avoir séjourné durant 7 mois et demi; et avoir obtenu la clearance de sortie, vu que je pars ensuite en Thailande, sans visa pour le royaume du Siam, est-ce que je risque un refoulement à l'aéroport de Manille ? si je ne possède pas de billet de continuation de voyage ? car je comptais rester 30 jours sur place en Thailande avec le visa qu'ils accordent en principe à l'arrivée et comme je n'ai pas de billet de retour dans mon pays d'origine, la France, cela peut-il mettre la puce à l'oreille et poser des interrogations aux officiers de l'immigration de Suvanaphoom voire ceux de Manille ?

merci de vos réponses claires !

😐
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
BL Blacksand Regular ·
Le problème réside à l'enregistrement à Manille. Avec un billet simple et sans visa, vous pouvez être refusé. C'est même la règle de principe. Si vous êtes accepté par la Compagnie aérienne, en pratique l'Immigration à l'arrivée à Bangkok ne vérifie pas que vous êtes réellement en possession d'un billet de sortie. Mais dans les textes, elle le peut.
CH Chokdeee Regular ·
je précise que j'ai aussi une carte de fidélité Thai Airways et que j'ai dans mon passeport des visas de 2 mois pour la thailande et cette fois-ci rien !

donc c'est pour ça que je me soucie car c'est un ami qui me dis de faire attention avec ce risque ! vu qu'il n'y à aucune information à ce propos !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
BL Blacksand Regular ·
je précise que j'ai aussi une carte de fidélité Thai Airways et que j'ai dans mon passeport des visas de 2 mois pour la thailande et cette fois-ci rien !

donc c'est pour ça que je me soucie car c'est un ami qui me dis de faire attention avec ce risque ! vu qu'il n'y à aucune information à ce propos !

Ce sont les normes IATA, elles sont disponibles sur le net et appliquées sauf exceptions. Vous pouvez aussi contacter notre compagnie aérienne préférée, c'est un moyen simple de se renseigner sur d'éventuelles spécificités.
CH Chokdeee Regular ·
Bonsoir et merci Blacksand pour la rapidité de réaction et de réponse !

J'ai appelé et j'ai eu confirmation par la personne que j'ai contactée à l'aéroport de Manila comptoir Thai Airways qui m'a dis de devoir fournir un justificatif de voyage ou de sortie de territoire thai si arrivée sans visa à Bangkok pour pouvoir franchir les barrages des services de l'immigration des Philippines !

donc j'ai cherché et trouvé un billet Phuket - Kuala Lampur pour 48 €uros comme preuve à montrer au cas où ! qui des frais d'aéroport que AirAsia peut rembourser ? vous êtes au courant ? vu que je compte rester un bon bout de temps, ce montant sera vite amorti !!

merci encore !
BL Blacksand Regular ·
Je ne suis pas sûr, autant contacter Air Asia.
LU Lukmee Globetrotter ·
sur le site d'Airasia on peut lire

Confirmation of Booking: The booking of a Seat is confirmed after full payment of the fare is made and after we issue you a booking number and/or the Itinerary. Once confirmed, the booking cannot be cancelled and payments made are not refundable.
NA Navigator646 Globetrotter ·
exact+1😉 le billet bidon ça marche aussi pour preuve de capacité de sortie du territoire! no pb avec ce justificatif qui ne sera pas utilisé!! c est ok nav
CH Chokdeee Regular ·
exact+1😉 le billet bidon ça marche aussi pour preuve de capacité de sortie du territoire! no pb avec ce justificatif qui ne sera pas utilisé!! c est ok nav

Merci Navigator !!

je pars ce jour pour la thailande via Manille car je suis à Cebu, avec le billet de continuation de voyage Phuket - Kuala Lampur !!

on est jamais trop prudent !! et je l'ai trouvé à 48 € alors que ce sera vite amorti vu que je vais vivre en thailande 1 an d'affilée !!

merci à tous les intervenants !

Similar discussions

You might also like