Philippines: vaccins obligatoires? Réservation des vols intérieurs? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars vendredi aux Philippines et un doute me prend concernant les vaccins. Y a t il des vaccins obligatoires pour rentrer aux Philippines, en venant de France? Y a t il des contrôle à la douane à ce sujet? Ai je besoin absolument d'un carnet de vaccinations international?

D'autres part, est il préférable de réserver des vols intérieurs depuis la France ou est ce facile de le faire aux Philippines? Et est il préférable financièrement de le faire au guichet de la compagnie aérienne, à l'aéroport ou par internet ou agence sur place?

Merci d'avance pour vos réponses
Papillon voyageur (alias la fée rieuse!)
FI Filiber Veteran ·
mais non, take it eazy....pas de vaccinations obligatoires, seulement fièvre jaune recommandée si tu te destines à Sud Palawan, mais oui, les résa intérieures s' acquièrent très facilement sur place ... que la fée rieuse se détende, ce stress pré-départ est infondé bon voyage !
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

déstresses lol^^

Pour les vaccins, fais ton rappel DTpolio si ça n'a pas déjà fait. En fonction des conditions sanitaires du voyage, l'hépatite A peut être conseillée; vois avec un centre de vaccination.

Pour le contrôle à l'aéroport, ils ne m'ont jamais demandé le carnet jaune.

Pour les vols, tu peux faire les 2 mais tu payeras surement moins par le net avant le départ (promos); après ça dépend de la destination; manille cebu c'est de multiples vols quotidiens avec PAL et cebu pacific donc on trouve toujours de la place à prix correct hormis certaines périodes limitées chargées.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PA Papillon29 ·
Merci beaucoup pour votre réactivité, chers forumeurs!!!

Je déstresse!!! 🙂 Quoi que je n'étais pas très stressée 😛 plutôt impatiente d'y être! 😎

Ma seule petite angoisse, c'est la météo en France, à savoir si vendredi (jour de mon départ), il y aura encore des problèmes à cause de la neige et du gel! 🤪
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour les hépatites, c'est un peu tard. le tétanos est important, même quand on ne voyage pas. après chacun fait comme il veut. pour les vols, cela risque d’être plus cher au guichet, et certaines destinations peuvent être complètes. mais réserver avant enlève de la souplesse au voyage !
cottet
FI Filiber Veteran ·
si, dans le Sud de la France, il n' y a pas de problèmes, il parait effectivement que dans le Nord, à l' heure actuelle, il y aurait pas mal de neige ....? d' où décolles-tu ? CDG ?
SE Searil Veteran ·
bonjour voisine ou quasi (une finistérienne du sud)

vaccin contre la filippinose, une addiction que tu risque d'attrapper

maintenant c'est trop tard mais un tuyau pour une prochaine fois, moi je pars désormais toujours de barcelone ce qui évite et les aléas climatiques et ... les grêves !!! 😏 un très bel aéroport tout neuf avec des rotations qatar et emirates pratiques et des parkings low cost
http://www.searil.fr
FU Funnycalamar Regular ·
Salut Miss Papillon,

t'inquiètes, pour la météo, ça devrait aller vendredi, d'ici là d'après la météo le gel aura cessé...et laissé la place à la pluie, mais te concernant, ça t'arrange ! effectivement, "dans le nord", comme tu dis, on en bave 🤪, de la neige en veux-tu en voilà (mais comme tu le sais, les Flandres sont trés belles sous la neige😉, vraiment!), et ça caille brrrrr😕😕😕, du coup, dis toi tu vas encore plus apprécier le soleil à ton arrivée, alors no stress !😎😎😎 j'imagines que tu fais le trajet Montpellier-Paris en train, alors si tu prends les devants pas de problèmes, et les gros n'avions ne craignent pas la pluie, alors cool ! ceci dit, moi aussi j'ai mes ptits stress avant départ, des trucs cons parfois😊 c'est bien pour ça que je te réponds, mais franchement sur ce coup là, t'inquiètes. pour les vaccins, d'autres t'ont répondu. J'avais pris mon ptit carnet jaune par précaution mais il n'est pas sorti du sac. Par contre, même s'il n'y a aucune obligation, perso j'ai décidé -pas spécialement pour les Philippines, je les ai fait pour une autre destination, mais ça peut servir partout, même en france!_ de faire deux vaccins "conseillés" : l'hépatite A (cf bouffe), et le tétanos (cf blessure), mais c'est une simple précaution que j'ai choisie de prendre, à chacun de voir (surtout pour le tétanos / cf petit incident que j'ai eu un jour en marchant sur une ferraille sur une plage...et en bricolant chez moi une autre fois, le coup du clou rouillé !😏) Allez, calmos et si tu es comme moi, il ne reste qu'un seul dernier moment à passer avant le rêve : vérifier 3 fois que t'as bien mis billets d'avions et passeport dans ton ptit sac, 😄😄😄 (moui je suis d'un naturel stressé...ICI !) Une anecdote qui devrait finir de te détendre : il y a une bonne dizaine d'années, je partais pour une petite escapade, et mon père (oui, mon Popa, et alors??) me dit "tu devrais couper eau et électricité avant de partir" (je vis en appart) : ahbah oui tiens, bonne idée !...............un mois et demi après, j'ouvre ma porte et ...une odeur de cadavre, horrible!😮😕😏.....et oui, le congélo, ça marche AUSSI à l'électricité ! (je n'ai plus jamais écouté les conseils de Popa depuis😉) Tout ça pour dire, no stress, et enjoy !😉 Biz du Nord, Laurence
ah, c'est vrai, la filipinose est terrible, le forum en atteste, des victimes chaque jour !!😉😛 (ceci dit, faudrait pas que ça se propage trop...une petite pointe d'égoisme, j'avoue😊) bien reçu le plan départ de barcelone, merci, je note.... c'est fou ce que je note dernièrement !😄😎😉 Cdt, Laurence
SE Searil Veteran ·
tant mieux si ça t'aide, mais de Lille, ça ne me semble pas plus pratique non? 🙂
Et beh écoute, c'est à voir, ici on parle souvent de vols moins cher de Belgique (bcp de low à BRX charleroy) mais ça ne se vérifie pas toujours, loin de là. Avec ryan, easy, vueling and co vers barcelone, c'est un calcul à voir (par ex, des vols ryanair beauvais-BRC), alors bon, à creuser tout ça ! goodnight (en ce qui me concerne, parce que vu la météo, vais me lever tôt demain pour aller cumuler mes futurs deniers pour les vacances !😉) Biz, Laurence
SE Searil Veteran ·
tiens je pensais que de lille y'avait des plans via amsterdam ou bruxelles mes rotations sont en général qatar, 17h à l'aller et 20 au retour, sachant que de perpignan c'est pratique comparé à remonter et traverser paris l'inconvénient c'est que les avions arrivent à manille à 16h et que si tu ne connectes pas sur une très grosse ville, tu gagnes une nuit à Manille y'a des billets à 600 avec southern china mais qui font remonter à paris et 4 vols de suite c'est le vol de trop 🙂 A+ 🙂
CO Cottetcottet Globetrotter ·
emirates assure maintenant 3 ou 4 vols par semaine au départ de lyon. entre 800 et 1000 euro suivant les périodes, avec des promos de dernier moment. fin janvier 523 euro avec départ dans les 15 jours. ce n'est pas le meilleur marché. aller environ 16 h et retour avec escale de 16 h à dubai, entièrement prise en charge par emirates. si on veut visiter dubai......
cottet
PA Papillon29 ·
Merci à tous pour vos infos et papotage!!! 😛😉

Concernant les vaccins, j'ai celui contre le tétanos. Une évidence partout dans le monde, même en France. J'ai aussi hépatite B mais pas pour la A. De toute façon, c'est trop tard!!!

J'ai fait la Thaïlande et le Laos comme ça, sans problème. Je croise les doigts pour cette fois-ci!!!🤪

On m'a parlé aussi de la Typhoïde... je ne l'ai pas fait mais suis très prudente. On verra bien.

Mais c'est certains que pour le prochain voyage, je m'occuperai de tout ça comme il faut!!!

Bon, j'ai encore plein de trucs à faire et je pars de Montpellier demain pour Paris, puis décollage vendredi matin. Donc, je ne sais pas si ce soir j'aurai le temps de revenir sur le forum. Alors portez vous tous bien.

A mon retour, je prendrai le temps de faire un petit récit de voyage sur le forum. 😎

Encore merci A bientôt😉
CO Cocososo ·
😉 Coucou nous partons dimanche 24 mars si tu es déjà sur place donne nous des tuyaux sur les vols internes je te laisse mon mail (marc-mateo@live.fr) Bon sejour!!!!! et peut-ètre tu nous donnera des news si tu peux!!! merci D'avance😎
SP Spoutnik68 ·
bonjour,

je viens d'arriver sur le forum et j'ai vu que vous etiez partie aux Philippines , j'aurais aimer avoir quelques conseils sur les vols internes ...j'aimerai y aller cet été avec mes enfants de 5 et 14 ans ... merci de votre retour cordialement Zafer

Similar discussions

You might also like