Vaccins aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour. Y a t il des vaccins obligatoires ou conseillés pour se rendre aux Philippines ? Nous comptons y passer 2 mois en tout début 2017 . Autre petite question , est ce que l'euro est une monnaie courante aux Philippines ? Merci par avance .
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut,1ere question:non 2eme question:oui. Si vous comptez faire de la moto, pensez au permis internationnal a votre prefecture.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
GU Guivin Regular ·
Merci Lemonk 68 pour vos réponses utiles et conseils , durant les 2 mois que nous passerons aux Philipines nous séjournerons et visiterons : Bohol , Siquijor , Cebu . Effectivement nous louerons un scooter et nous aurons le permis international . Guivin
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en complément à la réponse de raph, prévoir des répulsifs moustiques et savoir que le moustique tigre, vecteur de la dengue, pique le jour ! on trouve des répulsifs sur place, OFF ou GREEN CROSS., ce dernier semblant plus efficace.
cottet
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je rajouterai quand même en vaccins conseillés, le DT polio à jour. Eventuellement hépatite A en fonction des conditions du séjour
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
et tetanos !
cottet
FI Filiber Veteran ·
NON, ce n' est pas vrai, méfie-toi; il y a des coins où l' on connait pas l' Euro, prend avec toi quelques coupures en US currency, si tu ne veux pas te retrouver coincé , ...
GU Guivin Regular ·
Merci Filiber pour le conseil , effectivement nous prendrons également quelques billets US .
bof ! j'en suis à de nombreux séjours de 2 mois chacun depuis quelques années, je n'ai jamais emporté de dollars et je n'ai jamais eu de problèmes. il y a de plus en plus d'atm aux philippines.retirez ou changez suffisamment dans les villes et vous serez tranquilles !
cottet
GU Guivin Regular ·
Merci pour cette réponse , dans les 2 mois que nous passerons nous ferons : Bohol , Siquijor , Cebu , Coron Palawan .
bohol : des atm à tagbilaran siquijor : au moins 1 atm à larena cebu city : il y en a partout des atm à el nido et puerto princesa pour 2 mois je fais le plein à cebu : bons taux de change et retrait jusqu'à 40000 p avec une visa premier, ce qui limite les frais. sinon de plus en plus de banques taxent les retraits de 200 p avec un maximum de 10000 p par retrait
cottet
FI Filiber Veteran ·
mmouais, on dirait que tu ne fréquentes guère que les sîtes touristiques, où effectivement tu n' auras jamais de problèmes, comme tu dis, avec seulement des Euros. Néanmoins dans les petites iles et autres coins perdus des "Philippines profondes" , mieux vaut éviter de risquer ce genre de problèmes ... Idem pour les ATM ; s' il y en a de + en + aux Phils, dans les petites localités ils sont souvent out of use ou vides, et réapprovisionnés seulement 1X / semaine; mieux vaut avoir, bien sûr, changé suffisamment en ville au préalable .... mais pour ma part j' ai tjrs avec moi qques coupures de 50 US dollars, ce qui m' a bien aidé plusieurs fois, au sortir des sentiers battus à l' improviste, notamment
tu m'as mal lu. je me procure tout le budget dans de très bonnes conditions en arrivant. donc pas vraiment besoin de changer ou tirer pendant le séjour [;)], quelques soient les iles.
cottet
SE Searil Veteran ·
Philippe, quel est l'intérêt de prendre des $ et se retrouver deux fois niqués au change ?

On voit des gens qui cherchent le meilleur taux à manille pour gagner quelques centimes, soit... mais là, y'a plutôt intérêt à avoir une CB internationale et retirer des php non ?
http://www.searil.fr
[;)]+++++++++++
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Sur! [;)][:P] Mais n'oubliez pas de prevenir votre banque avant. Et les cartes Visa@ sont plus facilement acceptees que les autres...Faut le savoir!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FI Filiber Veteran ·
Sans doutes, mais quand on ne dispose pas d' une CB Internationale, Visa premier, Super Gold, les frais de transactions internationales aux ATM (auxquels se surrajoutent ces ponctions de 200 PHP un peu partout, semble-t-il, sauf à METRO BANK, si je ne m' abuse) peuvent s' avérer rapidement assez élevés. J ' ai de toutes façons, pour ma part et de longue date, pas mal de coupures en dollars US à disposition, pour ne jamais me retrouver , comme tu dis assez vulgairement
SE Searil Veteran ·
On se refait pas. né vulgaire, je mourrai vulgaire

visa premier, super gold, over-rich et méga cresus une visa premier est rentabilisé au premier voyage étant donné le prix des assurances voyage
http://www.searil.fr

You might also like