Vaccins à Palawan et région de Luzon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
J'aimerai connaitre vos conseils de vaccins pour ces régions des philippines. Je précise que nous partons 17 jours entre Luzon, Coron et Palawan entre fin Janvier et début février.

Il est apparement fortement recommandé l'anti palu avant de partir, la thyphoide et hépathite A et B, faut il se vacciner contre l'encéphalite jap.

Merci
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonsoir; le seul conseil ;soit à jour pour tes vaccins diphtérie;polio, tétanos., typhoïde. L" Anti paludisme ne sert à rien ou tu vas aller :Luzon, Coron Palawan Nord.Maintenant utilise un bon répulsif 5/5 ou off. Question largement abordée ... utilise fonction rechercher et mots clefs Palawan , paludisme ect..... L encéphalite jap pourquoi?.....le japon est loin; Maintenant tu fais comme tu veux..les permanents ici sur ce site, comme moi même utilisent un bon répulsif et ont des vaccins à jour! Hépatite B ? Nav
HO Hoost Regular ·
Tu donnes comme toujours de fausses informations 😉! il est IMPERATIF de venir muni d'une combinaison NBC que l'on peut acheter ici: http://www.naturabuy.fr/...age-item-325398.html 😎
LE Lemonk68 Globetrotter ·
D'accord avec toi, hoost 😉 et paradoxalement,99% avec Le Navigator...le 1% restant, c'est chacun qui voit si t'es hypocondriaque ou pas...🙂😉😛
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FI Filiber Veteran ·
, c' est + classe qu' hypocondriaque (à retenir, pour le prochain dîner en ville). Ceci dit, je suis en train de tâcher de déterminer la coloration de l' humour de Hoost...entre humour noir et rire jaune, il y a bien l' humour vert de gris (ironique) ou vert caca d' oie (sarcastique).....en effet, ce que dit Nav n' est absolument pas navrant, mais plutôt raisonnable... mais il y a aussi l' humour anglais (proche de l' humour noir, avec une toûche d' absurde) ....si nos amis viennent aux Phils faire de la plongée (en eau profonde), qu' ils n' enlèvent surtout pas leurs scaphandres, au sortir de l'eau , pour une protection parfaite et permanente.... et l' humour juif new-yorkais, préconisant l' utilisation de tenues de cosmonautes de la NASA au rebut , voire celle des armures médiévales de l' antiquaire du coin, pour le peu qu' elles ne soient pas trop rouillées, etc. etc.
Valétudinaire ??? Développe ce mot, jamais entendu de ma vie !😉😇😮
raph

bonnnnnnnnnnnnnn.......🙁😉 De toutes façons pourquoi venir sur PALAWAN.?????? Combinaison , décoltée ou en naturiste! C' est infesté parles crocodiles;les varans de komodo. Il y a caiman rien y faire sauf un séjour au centre pénitencier pour y apprendre à enfiler les perles. Les plages sont pleines de sable infestées par les sand flies! On peut y rencontrer des poissons de style poisson pierre ou lionfish , des petits serpents zébrés nageant entre deux eaux.Le tout étant venimeux , d'un venin plus puissant que le cobra royal! Faut pas oublier de ramasser les petits cônes , coquillages en forme de cônes qui sont aussi mortels!!!! Autant mourir de quelque chose! Mais ici à Palawan, on peut y mourir rapidement en bonne santé sans être atteind de sénilité🙂😉 Un gros avantage!!! Alors à fond la forme pour une destination suicidaire.....Palawan!! J'oubliai.....la dengue qui rend fou! Merci les amis!!! Nav ad mortem
Ca y est "Le Nav" a fumé de la moquette!😏😉
raph

FI Filiber Veteran ·
oui, valétudinaire est plutôt archaïque ....c' est un terme qu' on utilisait plutôt à l' époque de Molière....sa déf exacte est ... alors qu' hypocondriaque est un terme moderne qui désigne plutôt le "malade imaginaire", qui se croit en mauvaise santé, et croit ressentir une foultitude de symptomes, donc nuance....Entre l' origine de ces 2 termes, il y a l' essor des sciences humaines et le passage de Sigmund Freud....Hypocondriaque est plutôt de l' ordre du psychosomatique, alors que valétudinaire s' employait couramment à une époque où la médecine était encore balbutiante, où l' on souffrait 1000 maux sans vraiment bien pouvoir les définir ...
FI Filiber Veteran ·
Nav fait de l' humour japonais , avec brio ! C' est bien connu, au Japon (comme ailleurs en Asie) il est très impoli de répondre NON, alors, un des moyens pour exprimer l' idée de la négativité consiste à dire qch d' une absurdité telle que l' on comprend bien évidemment l' inverse.....En somme, Nav vient de nous dire que Palawan c' est super, que tout ou presque y est génial et qu' on y est tous bienvenus, avec des illustrations criantes...Pas vrai, Nav ?
HO Hoost Regular ·
Hé hé joli résumé, on voit que tu connais le coin 😉. Ceci dit j'ai un copain qui s'est fait piquer par un stone fish juste devant moi sur un petite ile à 1heure de banca de Coron city, on a pas rigolé du tout!
on en apprends tous les jours , merci filiber! Hoost, ton pote s'est fais piquer en marchant dessus ? Raconte les détails qu'on sache!
raph

HO Hoost Regular ·
Non, il a fait un truc de fou: il a pris une poignée de sable sous l'eau (ben oui faut être malade pour faire ça!) ... et il s'est fait piquer à la main. On a foncé (autant qu'on puisse foncer en banca 🙂 ) au dispensaire de Coron city où ils ont l'habitude. Ils lui ont fait des injections et après une heure ou deux en observation ça allait on est reparti. D'après lui le niveau de douleur est indescriptible, sa main a littéralement triplé de volume et il a fallu une bonne semaine pour que ça se résorbe. Mais bon faut vraiment pas avoir de chance hein, mais sur des plages peu fréquentées il vaut mieux mettre des reefs walkers ou regarder où on met les pieds 😄
Quelle horreur, ca me fait penser aux morsures-piqures des scolopendres, meme douleurs insoutenables durant 1 sem. J'oublierais pas mes reef-shoes.
raph

😉may be Filber mais tout cela existe!!!!! le pénitencier aussi;j y ai rencontré de véritables assassins charmants!!!😉 Des durs Amitiés a tous Nav
Menfin !!!!! Pourquoi, il n'y a plus de touristes français sur Palawan now?, , , , _ PuB .......BIp BIP BIP
YB Ybug Regular ·
Nav, tu oublies de dire que heureusement ce jour de visite au pénitencier, tu avais 3 gardes du corps, 2 filipinas+ moi-même, on t'empêchait de faire des bêtises, pas d'en dire, hélas , ça, c'est impossible.................... 🙂
ybug
Bla lBla Bla ............tu te réveilles Bugaillion! Parce que une fois de plus , tu avais perdu la course en tricycle!! souviens toi aussi de Panglao!!!😉 En 2010, tu es resté sur le quai!!.....tu ne sais même plus a quoi ressemble une San MIG! Mauvais perdant! 😛 Nav

Similar discussions

You might also like