Philippines, Vietnam ou îles du sud de la Thaïlande en juillet avec un petit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Nous arrivons fin juillet sur Kuala Lumpur. Nous souhaiterions partir pour une de ces trois destination avec au programme : quelques visites, plage et snorkeling. Mais laquelle ? nous connaissons Koh samui, tao, un peu Phi Phi, les Perhentians et les Gili. Nous avons adoré les îles Phi Phi et les Gili mais nous n'arrivons pas à nous décider...

- Est-ce faisable les Philippines pendant cette période ? est-ce sûr ?🤪 - Faut-il préférer ces autres destinations ?

HELP ! Nous avons besoin de conseils avant de réserver sur Air Asia...

merci d'avance à tous, bonne journée😉
AB Abalone Globetrotter ·
Faut-il préférer ces autres destinations ?

En Juillet, il fait beau sur le Centre Littoral du VietNam de Nha Trang à Hoi An.Pour le snorkeling, les îles Cù Lao Cham en face de Hoi An s'y prêtent bien🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO Sonia64 Regular ·
Merci pour ta réponse. Est ce que cette destination ne subit pas trop de pluie? Car avec le petit on peut visiter mais à condition que ce ne soit pas trop prise de tête... La plage dont tu parles est elle belle et agréable? J'ai en tête Phi phi et les Gilis et nous avons été déçus par les Perhentians... As tu des photos par hasard? Bonne journée, merci!
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, L'Asie en juillet ! Voir les commentaires et conseils du Guide du Routard. http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/74/num_page/14.htm Concernant les Philippines, on a déjà dit que Luzon est déconseillée a cause de la mousson et des typhons. Les Visayas et Mindanao sont nettement mieux a cette période de l’année. Nous sommes sous les tropiques. Il pleut rarement très longtemps.

Viens à Davao ! Tu ne seras pas déçu ! Pluie ou pas pluie, tu auras toujours quelque chose à faire. En juillet Davao reçoit en moyenne 155 mm d'eau, contre 280 en janvier et 85 en Avril. Regardes plages et resorts sur "Island Garden City of Samal" ! Plus de 40 resorts, des dizaines de plages, une quinzaine de sites de plongée, une quinzaine d'attractions touristiques, le tout à seulement 10 minute de ferry de Davao. Plus le déplacement sur l'ile, celle ci faisant quand même presque 40 km de long.

QQ photos de la plage de Dahican en dessous de Mati (Davao Oriental), prises le weekend dernier. De l'autre coté de la presqu'ile, à Masao, les eaux sont tranquilles et propices à la baignades
As tu des photos par hasard?

Cette plage de Cù Lao Cham est critiquée par le membre Larsay, comme quoi son avis est tout à fait critiquable🙂

Petites criques, avec des plages de rêve comme on dit. Celle à gauche du village, Bai Ong, est la moins bien à mon goût car à 15 mn à pied du port et bordée de restaurants, donc c’est bourré de touristes.

Sur mes photos, si vous voyez l'ombre d'un touriste, sur cette plage?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO Sonia64 Regular ·
Le choix va être difficile... En fait je n'Ai pas d'autre choix que de partir l'été étant enseignante , et je rêve de paysages asiatiques ! Pour l'instant nous avons été assez gâtés niveau météo... En Thaïlande côté Krabi seulement 1 ou 2 averses alors qu'il est déconseillé dans tous les guides d'aller dans cette région. Est ce que Davao est proche d'infrastructures hospitalières au cas où ? Comment y accéder ? Merci et bonne soirée !
DE Denisios Veteran ·
Bonjour Sonia, Tout à fait ! Davao est la 3ème ville des Philippines en population. Mais elle a la particularité (dont on s'en fou) d'être la Deuxième ville au monde au point de vue superficie. En fait c'est du à son organisation géopolitique qui fait que ce qui seraient chez nous des communes indépendantes, ici sont des "quartiers", appelés "barangay" et qui dépendent de la mairie centrale de Davao. Il y en a 164 ! ceux sont des "mairie de quartiers" ! Elle est quand même étendue sur près de 25 km

Davao a la particularité d'être un aéroport international recevant des vols de l'étranger. Moi je passe par Singapor Airlines, et j'arrive directement ici. (Parsi/Singapour/Davao) Bien sur tu as le choix de prendre un vol sur Manille, Clarck ou Cebu (si tu veux musarder en route, ) et ensuite prendre un vol intérieur. (Ils sont très nombreux, avec 4 compagnies philippines qui nous desservent);

Il y a quantité de compagnies Internationales qui desservent les Philippines. Le choix se fait surtout en "temps de voyage" et du "prix du vol"!

L'aéroport est quasiment en ville, et il faut seulement une vingtaine de minutes (dépend du trafic) pour rejoindre le centre.

A Davao même, nous avons neuf hôpitaux ou cliniques, dont un , DAVAO DOCTOR'S, de classe internationale. Il est situé plein centre ville. De très nombreux médecins ont des cabinets privés.

Cordialement Denis de Davao.
SO Sonia64 Regular ·
Bonjour à tous, Après plusieurs jours de réflexion le Vietnam semble un peu difficile à envisager ( il faut un visa et nous habitons le sud; ainsi que les visites qu'il faudrait effectuer afin d'en profiter un peu...) Je suis plutôt fixé sur les Philippines ( nature et plages) ou îles du sud de la Thaïlande. Cependant pour le sud des Philippines ça risque de faire beaucoup de trajet sur place. Il faudrait plutôt envisager les trajets par bateau ou avion. Mais ce pays nous est inconnu et nous fait un peu flipper avec un petit? Avons nous des raisons pour cela? Serait ce plus sage de nous cantonner à la Thaïlande Malaisie Singapour encore une fois ? Bonne journée !
après plusieurs jours de réflexion le Vietnam semble un peu difficile à envisager ( il faut un visa et nous habitons le sud; ainsi que les visites qu'il faudrait effectuer afin d'en profiter un peu...)

Le mois de Juillet est le mois le plus adéquat pour profiter des stations balnéaires au Vietnam, avec l'Indonésie et la Malaisie🙂.Pour obtenir le visa pour le VietNam, c'est juste une demande de la lettre d'approbation obtenue en 3 - 4 jours sans envoyer votre passeport à l'ambassade, par l'intermédiaire d'une agence au Vietnam et cela vous coûte 25 USD (visa) + Lettre (12 USD).

W've got home;

Similar discussions

You might also like