Visa philippin: meilleure solution pour un séjour long (plus de 21 jours)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Actuellement en Thailande, je serai aux Philippines du 29 décembre au 23 février, soit un total de 57 jours.

Pour mon visa, quelle serait la meilleure solution ?

- me pointer directement, prendre les 21 jours gratuits et dès le lendemain faire une extension pour les 36 jours restants ?

- profiter de mon passage à Bangkok pour faire une demande de visa couvrant tout le séjour ?

Laquelle de ces solutions vous semble la plus pratique et/ou économique ? (j'ai trouvé des tarifs sur le site de l'ambassade des Phil à BKK, mais deux tarifs sont indiqués, et ils datent...de 2007).
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
DE Dengeairain Regular ·
Salut greg,

Si j'étais toi, je ferais les démarches à Bangkok, afin de ne pas avoir de soucis. En principe tu dois avoir un billet de sortie des Philippines dont la date est antérieure à la durée de ton visa. On ne regarde ps toujours, mais cela arrive. Donc si tu en a la possibilité demande un visa à Bangkok, quant au prix, je ne peux t'aider, d'autres éventuellement pourront te renseigner, sinon sonne à l'ambassade des Philippines à Bangkok.

Bien amicalement, et bienvenue au pays du sourire.

Rieze & Denis CouCou - Bantayan Island.

Si tu es dans les parages, n'hésite pas à nous rendre visite.
VA ValeTudo Regular ·
Merci pour cette réponse. J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays et ses habitants, qui m'ont l'air aussi sympathiques que leurs voisins indonésiens.

Je viens de voir sur le site des autorités philippines que l'extension coûte dans les 3010 PHP. Si je me base sur les (vieux) tarifs indiqués par l'ambassade philippine à BKK, ça serait un chouilla moins cher, et d'après tes dires j'éviterais certains soucis, alors je vais tenter cette seconde option !

Bien entendu, si certains membres ont des infos plus actualisées sur le coût et les modalités du visa depuis Bangkok, qu'ils ne se gênent pas pour les faire partager ! 🙂
YA Yapen64 Veteran ·
les deux soluces sont bonnes ! soit tu viens avec un visa de deux mois de bangkok soit tu fais l'estension de 38 jours a la fin de tes 21 jours gratos!

prix sur bohol par exemple de l'extension

3030 pesos par personne en une heure maxi pantalon et chaussures (pas d tongs) obligatoires

si tu veux des renseignements sur bohol n'hesites pas on connais un peu !!

amities

yannick et eva

des photos de bohol la !

http://sites.google.com/site/tourdumondea4/

http://picasaweb.google.com/villabelza.bohol
NI Nicolas56 ·
Bonjour,

J'ai passé plus de 5 mois aux Philippines lors des 20 derniers mois, séjours plutôt long donc...

Il n'y a aucun soucis pour faire son visa directement aux Philippines. Tu bénéficie en effet de 21 jours gratis dès que tu poses le pied par terre. Après, 2 solutions sont possibles : - une extension de 38 jours d'environ 3000pesos : soit directement au bureau de l'immigration à Manille (à intramuros), tu vas tôt le matin (1h pour remplir les papiers), tu visites intramuros dans la journée, tu reviens le soir, et ton visa est prêt. - 1ere solution bis : c'est possible de le faire à Cebu aussi (jamais essayé) - 2eme solution : avec un grand sourire (si cher aux philippins), tu demandes une extension de visa de 38 jours directement à l'immigration de l'aéroport de Manille (lorsqu'il est censé te mettre celui de 21 jours): il te mettra directement un visa 21+38 jours. C'est le même prix dans tous les cas !! (je crois qu'il faut des pesos en poche pour cette deuxième solution, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent les dollars/euros)

Dans tous les cas, passe un bon séjour au pays du sourire !!!

N'hésites pas si tu as des questions.

Ingat ka (à bientôt)

Nicolas http://experiment-philippines.over-blog.com/
VA ValeTudo Regular ·
Finalement, je ne vais pas trop avoir le temps de passer à BKK avant mon départ pour les Philippines, alors je pense à priori me reposer sur cette seconde solution, vu qu'elle fonctionne très bien apparemment. Reste à espérer qu'on ne me prenne pas la tête à l'embarquement. Si jamais y'a besoin de batailler, j'aurai un billet à J+58 à présenter, et avec un peu de persuasion et un coup d'oeil à mon passeport blindé de tampons (montrant que je suis mobile et ne cherche pas à m'incruster quelque part), ça devrait le faire.
NA Navigator646 Globetrotter ·
2eme solution : avec un grand sourire (si cher aux philippins), tu demandes une extension de visa de 38 jours directement à l'immigration de l'aéroport de Manille (lorsqu'il est censé te mettre celui de 21 jours): il te mettra directement un visa 21+38 jours. C'est le même prix dans tous les cas !! (je crois qu'il faut des pesos en poche pour cette deuxième solution, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent les dollars/euros)

Faut pas trop prendre les philipins pour des c... Et obtenir un visa direct étendu à 59 j, signé à l'aéroport de Manille !!!:ninoy Aquino et sans production de photos, celà m"étonnerait!!!! Ce n"est pas le meme prix puisque en dessous de 21 jours le visa est gratuit bye bye my plane!!
VA ValeTudo Regular ·
Sauf qu'un jour, ça le fera pas!😉

J'imagine qu'au départ de la France, ils doivent être tâtillons. Mais je partirai de Bangkok : sais-tu s'ils sont moins "regardants" ?
bonsoir ma réponse ;tu liras le post de getehem! ci joint le lien: http://voyageforum.com/...actan_cebu_D3054687/

Personnellement de retour des philippines, via bangkock en avril 2008 , j ai voulu ramerner une flasque de rhum Tanduai pour faire cadeau à un ami, achétée dans la zone duty free de Manila ; cette flasque enveloppée et scéllée dans un sac transparent tamponné par le duty free Philippin en conformité avec la législation internationale sur les achats duty free ; En escale a Bangkock pour escale technique sans changement d"avion à mon retour obligé de repasser avec mon bagage à main pour rejoindre mon avion, les douanes thailandaises malgré ma protestation ne m"ont pas autorisées à rejoindre mon avion celui que j avais quitté une heure plutot avec cette meme flasque! Ils m 'ont proposé vu ces protestations de la boire sur place ? Ayant répondu que je n"étais pas un ivrogne , rien n'y fit. J ai du abandonner ma flaque de tanduay !!! Les douaniers Thailandais cool, je ne pense pas , voleurs oui!

Navigator646
MO Mokadz ·
Bonjour à tous, voici ma question:

Je n'ai pas le temps de faire mon visa avant de partir aux philippines. Je vais donc prendre le visa gratuit de 21 jours puis l'étendre de 38 jours. Mais ai-je besoin d'avoir un billet d'avion pour prouver que je ressort du pays dans les 21 jours?
Bonsoir En principe tu dois avoir un billet de sortie des Philippines dont la date est antérieure à la durée de ton visa. On ne regarde ps toujours, mais cela arrive et ............??????????????, Tu risques de ne pas pouvoir embarquer tout simplement
MO Mokadz ·
En fait mon passeport n'est valable que pour encore 5 mois. Est-ce que ça vaut la peine que je fasse une demande de visa ou sera-t-il de toute façon refusé?
Bonsoir Double probleme. double sujet à litige et double possibilité de cassse! quite ou double!!! Faut etre joueur et chanceux! Personnellement, je ne prend pas ce risque! joyeux noel Nav
MO Mokadz ·
Ok mais par exemple si j'arrive avec mon passeport encore valable 5 mois et un billet prétexte pour hong kong ou kota kinbalu ( bref à l'etranger et pa cher) c'est bon , non?

Similar discussions

You might also like