Phillip Island (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

J'ai ludansun guide qu'il serait préférable de réserver pour assister à la parade des pingouins; quipeut me confirmer ou non l'information Precision , l'arrêt à Phillip Island est prevu le 27janvier ... donc unereponse rapide serait la bienvenue Merci
GR Grelulu ·
Oui oui, apparemment il faut réserver. J'ai refuser de le faire car je trouve le truc trop abusé :

100 personnes qui entourent des pauvres pingouins ^^
CR Criscus Veteran ·
Réservation au minimum la veille!!!. Du coup je ne les ai pas vu là. C'est semble-t-il très théatralisé. C'est cher. Les mêmes manchots sont visibles à Melbourne à St Kilda, moins nombreux certes, mais gratuits. Après dans l'eau, il y en a un peu partout sur cette côte. J'en ai vu à Sydney, mais c'est plus aléatoire. A Philip Island tu peux voir des manchots en train de nicher à l'extrémité de l'ile. Et d'autres oiseaux et animaux. Très venteux. Et à droite avant de quitter l'ile une colonie de Pélicans. Attention à l'heure d'arrivée sur l'ile: des embouteillages. Vas voir mon blog, d'autres idées.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
GR GrenouilleB ·
En été (décembre, janvier) à pâques et pour les longs weekends, oui il faut réserver à l'avance. Si tu as peur que ce soit complet, ne réserves pas la veille ou le jour même mais quelques jours avant pour être sur. Mais normalement y a pas de problèmes.

La parade des pingouins devant le coucher du soleil est tout à l'ouest de l'ile. Assures toi d'avoir ton propres véhicule, les bus n'y vont pas , excepté les bus des tours opérateurs.
Petite backpackeuse qui deviendra grande voyageuse http://la-grenouille-bleue.com

Similar discussions

You might also like