Photo intriguante à Volterra (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous sommes allés en voyage en Italie en juin 2007 et bien évidemment avons adoré. Nous avons passé une journée à Volterra un vrai coup de cœur. Nous avons pris une photo en particulier que voici en pièce-jointe illustrant deux crânes couronnées de fleurs roses... dans un cercueil de verre... Roméo et Juliette ??? (rires) De quel couple célèbre s'agit-il depuis ce jour nous sommes dans l'inconnu et nous nous questionnons sans cesse. Merci de nous éclairer si quelqu'un le sait! ps: d'après l'ordre de mes photos il s'agirait bien de Volterra.

Chantal
MG Mguibentif Globetrotter ·
Dans le Duomo de Volterra en effet...

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Volterra_duomo_di_Volterra_012.JPG
Mathilde
SO SofieCareau ·
Bonjour,

Un gros merci! je vais tenter de connaître l'histoire de ces deux crânes ornées de fleurs! Si vous savez à qui ils appartiennent merci de m'instruire!

Chantal 🙂
Je ne sais pas et je ne trouve pas sur internet pour l'instant... 😕
Mathilde
Alors, j'ai obtenu une réponse de l'office du tourisme local... 🙂

Les deux crânes dans la châsse en verre sont ceux des vierges Attinia et Greciniana mortes persécutées en 303 après Jésus-Christ sur ordre de l’empereur Dioclétien.

La châsse en verre est montrée tous les ans le 16 Juin pour leur fête dans la Cathédrale et après, à la fin de cette cérémonie, elles sont reposées sur l’autel de la Cathédrale.
Mathilde
SO SofieCareau ·
😉Bonjour, Je tiens vraiment à vous remercier pour vous être donné la peine de faire ces recherches. Je fais un copie-coller de cette explication pour la garder en mémoire. Merci encore en vous souhaitant une belle journée!

Chantal

Similar discussions

You might also like