La photocopie du permis international suffit-elle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonsoir, Je pars à Bali, je souhaitais savoir si une photocopie du permis international avec le permis français original suffisent lors d'un contrôle de Police ?

Quelle est la catégorie qui doit être tamponée pour pouvoir conduire une moto ou un scooter à Bali ? En France le permis B permet de conduire une moto jusqu'à 125cc, est-ce la même chose là bas, la case B suffit-elle si non, quelle autre case doit être tamponnée ?

Merci d'avance pour vos précisions
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je pars à Bali, je souhaitais savoir si une photocopie du permis international avec le permis français original suffisent lors d'un contrôle de Police ?

Non ca serait plutôt le contraire, il faut avoir le permis international original avec éventuellement une photocopie du permis national.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TU Tunisiano54 ·
Pourtant en faisant quelques recherches sur VF je suis tombé sur des personnes annonçant justement le contraire. Quelqu'un aurait-il la bonne réponse ? Ou qui aurait vécu la chose.
Pourtant en faisant quelques recherches sur VF je suis tombé sur des personnes annonçant justement le contraire.

C'est n'importe quoi vu que le permis de conduire international est fait sur la base du permis de conduire national, donc est une copie (en format multilingue) du permis national, tu vas te balader avec une copie de copie 🤪. J'en ai fait l'expérience en Thailande ou les flics m'ont demandé mon permis de conduire international et l'original, pas une copie 😛 j'ai quand même hérité d'une amende pour non port de casque mais ca c'est de ma faute et une autre histoire 😉 Ton permis international (valable 5 ans) si on te le vole ou si tu le perds tu peux le refaire facilement, ton permis national ca sera plus compliqué, tu as besoin de ton permis national pour faire l'international et pas le contraire 😛
Khun maa jak nai krap?

TU Tunisiano54 ·
Merci pour le témoignage. Très bonne la photo en compagnie de la police lol

Et saurais tu si le permis B suffit pour conduire un scooter à l'étranger. En te remerciant pour tes réponses rapides.
Et saurais tu si le permis B suffit pour conduire un scooter à l'étranger.

Légalement non (puisque c'est une spécificité française et non internationale) mais les flics n'y prêtent que peu d'attention, il est quand même mieux d'avoir le permis moto mais tout le monde conduit des motos avec le permis voiture pour le meilleur comme parfois pour le pire (en cas d'accident) 😕 On n'est jamais trop prudent quand on conduit en territoire étranger ou on aura toujours tort en face d'un national, il faut le savoir 😉
Khun maa jak nai krap?

TH Thierry38 Regular ·
bjr,

j'avais fait tamponner sur le permis international la case moto avec commentaires maxi 125cm3.
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
TR Trashspam Veteran ·
Dans l'absolu, il faut présenter l'original et non une photocopie
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il te faut l'original des 2, une photocopie n'a aucune valeur.

Similar discussions

You might also like