Location de voiture en Argentine avec photocopie de permis de conduire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voyage avec ma mère en Argentine depuis 2 semaines. Nous avons prévu de nous rendre sur la Péninsule Valdes.

Nous serons sur Puerto Madryn entre le 5 et le 8 Novembre. Nous voulions louer une voiture pour faire le tour de la péninsule, petit problème : ma mère a oublié son permis de comduire en France et pour ma part je ne l'ai pas. Elle ne peut disposer que d'une photocopie (envoyé par mail).

Pensez-vous que nous pourrons louer une voiture simplement avec la photocopie du permis ?

Sinon, l'un de vous serait-il partant pour partager une voiture et faire le tour de la peninsule ?

Merci pour vos réponses.
MC Mcclint ·
Salut massims2 Pour ma part, je viens de louer une voiture à Salta pour descendre à Mendoza. Je me suis fait volé mon permis en Bolivie, mais j'avais la photocopie. Les grandes enseignes n'avaient pas l'air très chaudes pour me louer une bagnole seulement avec ma photocopie, mais les plus petites, si. Je pense que c'est toi et la chance. Après, nous avons eu pas mal de contrôles policiers, mais aucun ne nous a demandé notre permis (une fois le passeport pour avoir l'identité).
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A la sortie de Trelew, nous nous sommes fait contrôler et on nous a demandé le permis du conducteur. Je ne crois pas que les policiers se seraient contentés d'une copie... C'est une prise de risque que je vous déconseille.
MC Mcclint ·
Oui, c'est ce que j'ai dit, je pense que c'est toi et la chance... pour notre part, nous n'avons pas eu de souci. Maintenant, les flics argentins ne me paraissent pas extrêmement zélés, et en général on arrive à discuter avec eux... Juste un petit truc en parlant de ça, en arrivant à Mendoza, ils nous ont arrêtés à cause de notre phare qui était défectueux. Ils nous ont d'abord dit qu'on devait payer 480$ d'amende, et que comme le commissariat n'ouvrait que dans 3 jours, il fallait immobiliser le véhicule... en plein désert ! Puis ils nous ont dit qu'on pouvait s'arranger, en leur versant une "collaboración" de 250$... nous ne nous sommes pas laissés faire, et après 20 minutes de discussion, ils nous ont laissés repartir, sans rien nous faire payer ! Prudence donc, les flics sont pas mal pourris ici...
KA Kalchaqui Veteran ·
bien vu Maccint, et je parie que c'était á la sortie de Chepes (la Rioja)vers San Juan. Ai-je raison ? La police provinciale de San Juan (la 40 entre Mendoza et San Juan) m'a toujours paru plus honnête que les crapules de la Rioja !!!

Similar discussions

You might also like